[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par franz »

Bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
lunoka
Push Run Button!
Messages : 99
Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par lunoka »

Salutations o/

Olivier, 45 ans, fait partie des gens un peu bizarre pour l'époque qui ont acheté une CGX :mrgreen: ( chez Coconuts Nantes ! ).

J'ai passé pas mal de temps aussi sur amiga, pas à jouer ( enfin si un peu quand même ) mais à créer. Les outils étaient fantastiques et je n'ai pas compté mes heures à faire de la musique sous tracker ou bien du pixel art sous Delux Paint ^^

Cela m'a orienté vers des études d'informatique, puis de graphisme 3D pour devenir infographiste 3D dans les années 2000 sur Lyon dans un petit studio indépendant spécialisé sur Nintendo DS. Tout a pété en 2009 et je me suis retrouvé à nouveau à faire du code sur Unity à Rennes ( C#, je vois des puristes s'évanouir ).

En 2019, j'ai tout envoyé balader pour me remettre à faire de l'artistique en indépendant sous le pseudo lunoka ^^ ( vous savez, la fameuse crise de la quarantaine \o/)

J'ai été remis sur les rails de la compo musicale sur CPC l'année dernière avec Arkos Tracker 2 pour un pote ( et ancien patron de Lyon ), et finalement cela m'a donné envie de m'intéresser aussi au retro dev sur consoles, la machine CPC n'étant pas ma madeleine de Proust.

J'ai découvert cet hiver les kits de dev SGDK sur MD et HuC sur PCE, et de fil en aiguille, me voilà à faire du proto sur consoles 30 ans après \o/.

Pour ceux que cela intéressent, vous trouverez un lien vers ma page itch.io sur ma première démo de Tetris dans ma signature.

Pour finir, je suis dans la team Club Dorothée, donc encore assez fan de manga, malgré les années. Un peu de guitare et un peu de piano aussi, parce que c'est cool des vrais instruments aussi :bombergrin:

Je suis en contact avec messieurs @TOUKO & @MooZ depuis quelques semaines afin de m'aider à progresser dans ce nouveau hobby de retrodev, merci à eux :bomberjob:

Désolé si j'ai été un peu long, et enchanté !


lunoka
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par cazeysan »

Bienvenue lunoka et bon courage pour ta crise de la quarantaine :bombergrin:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
lunoka
Push Run Button!
Messages : 99
Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par lunoka »

Merci ! Je me prépare déjà pour celle de 50 :mrgreen:
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par GuiM »

Bienvenue au softeux! :bomberhi:

Le C/C++, mes pires souvenir de Fac :bombergrin:
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par pnauts »

Bienvenue parmi nous, toujours précieux d'avoir des gens expérimentés pour développer sur la scène. Même héritage anime /manga que toi et j'aime pas le cpc :) je lui mettait des low punch à euromarché à l'époque j'étais plutôt A520ST puis A500, puis sfc et pce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Kaminari »

C'est beau de se remettre à bosser sur des rétromachines quelques décennies après l'âge d'or :bomberjob:
Avatar de l’utilisateur
lunoka
Push Run Button!
Messages : 99
Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par lunoka »

Et c'est encore plus cool quand ça tourne sur le matos d'origine avec des flashcards :bombercool: !
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par franz »

Chouette parcours !
Seras-tu celui qui réparera cette injustice millénaire, à savoir que la PC Engine soit la seule console sans son Tetris ? :wink:
L'avenir nous le dira.
En tout cas, tu peux compter sur nous pour t'encourager (et t'aider !)
David Shadoff
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par David Shadoff »

franz a écrit : mer. 11 mai 2022 22:24 Seras-tu celui qui réparera cette injustice millénaire, à savoir que la PC Engine soit la seule console sans son Tetris ? :wink:
Quelque chose comme ça peut-être ?
http://www.interlog.com/~daves/pce_dev/game.html

J'ai mis le code source sur GitHub récemment...
https://github.com/dshadoff/PCE_Blox
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Kaminari »

Franz, 20 ans de retard :bombergrin:
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Warhol »

Bienvenue à toi Lunoka ! :bomberhi:

Chouette parcours !
Bon courage pour tes futures productions !
Image
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par franz »

Kaminari a écrit : jeu. 12 mai 2022 07:48 Franz, 20 ans de retard :bombergrin:
Oui, non mais je parlais d'une vraie version, pas que celle-ci n'existe pas ni ne soit pas jouable, mais quelque chose qui ressemble à un truc qui pourrait sortir dans le commerce, d'où ma référence aux versions des autres consoles. Toutes les autres, en l'occurrence.
David Shadoff
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par David Shadoff »

Je comprends. La logique est qu'il y a tellement de travail nécessaire dans l'art et la musique pour créer une œuvre aussi "vendable"... pourquoi ne pas l'investir dans quelque chose de plus original que Tetris ? Implode de Bt Garner est une telle œuvre.

En tout cas, j'espère aussi d'autres œuvres d'une telle qualité.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Chouette ! un nouveau dev sur PCE ! Sois le bienvenu :bomberhi:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre