Démos en vrac

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Le coin des demos

Message par kawickboy »

La SGX apporte quoi par rapport à une Core sur ce genre de techno ?
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Le coin des demos

Message par Laucops »

Bien joué Covell, mais je me dis quelque part que les amigaïstes doivent rire sous cape :bomberperv:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Le coin des demos

Message par kawickboy »

Les bécanes en 68000 en général mais faut dire qu'ils ont au moins 2 décennies d'expérience sur la 3D. Même un ST sans copro a pu avoir des pépites comme Epic ou F29 retaliator en leur temps.
Moi ce sont les démos de 3D en bitmap genre FZero-like et Mario Kart-like qui m'impressionnent, la SGX aurait probablement pas mal à offrir dans ces domaines.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Le coin des demos

Message par Kaminari »

franz a écrit : jeu. 29 juil. 2021 22:51 Chris Covell a encore frappé !
Pourquoi Chris Covell ? :bomberneutral:

Yhzmr442 est un développeur japonais. Son émulateur PCE en Javascript est d'ailleurs impressionnant, malgré le lag prononcé et le son qui déconne.

Ses autres démos pour PCE et SGX :

https://www.youtube.com/channel/UC571ew ... 31Q/videos
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Le coin des demos

Message par franz »

Ah oui, bien vu...Chris l'a retweeté en effet, j'étais pas remonté à la source.
Merci pour la rectif' :bomberjob:
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Le coin des demos

Message par franz »

Une tentative de portage de Legend of Zelda, un peu upgradée niveau graphismes...mais on est loin de la qualité de Neutopia ! :bomberwank:
https://www.youtube.com/watch?v=GP4lV29k1js
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Le coin des demos

Message par touko »

C'était une vieille demo faite en C, et dispo sur le site de zeograd(donc très vieux) .
http://www.zeograd.com/creation_downloa ... en&page=10
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: dernière demo de Ccovell

Message par franz »

Chris Covell continue de faire des siennes !
Un hack de Keith Courage/ Wataru qui permet de tout paramétrer, notamment de choisir quelle version du perso on veut (mecha ou garçon) aussi bien dans l'overworld que dans l'underworld. Plutôt sympa.
http://www.romhacking.net/hacks/6329/
Enjoy ! :D
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Le coin des demos

Message par franz »

Nouveau jeu à venir : Zuks !
Bon, seulement l'intro à se mettre sous la dent pour l'instant mais c'est très soigné :bomberwhat:
Description de Turbo shocked sur Youtube (trad Google) :

Zuks ! est un travail d'amour qui s'étend sur plusieurs années. Il reste encore beaucoup de travail à faire. Le mode d'attraction préliminaire, l'écran de mosaïque, la sélection du joueur et l'introduction du niveau sont tous présents dans cette démo. Le rêve est de créer la préquelle de Zupapa ! (ndlr : Neo-Geo, 2001, clone de Bubble Bobble) et obtenir un jour une sortie officielle.

Actuellement, ce qui est affiché fonctionne sur du matériel réel, mais malheureusement, le son n'a pas été implémenté, donc pas si malheureusement, je me suis appuyé sur le seul et unique Ryo Ohtaka de l'incroyable Flappy 2 : La résurrection de Blue Star.
https://www.youtube.com/watch?v=tbwgikahf2A
Dernière modification par franz le mar. 03 mai 2022 08:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le coin des demos

Message par shubibiman »

Ça a l'air prometteur, ça change des productions MindRec.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Le coin des demos

Message par Kaminari »

"Title screen" (écran titre), pas "tile screen" (écran de mosaïque) :bombergrin:

Le top serait Bubble Bobble arcade perfect sur PCE, je regrette encore que Taito ne l'ait pas porté.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Le coin des demos

Message par Laucops »

Les sprites sont très jolis, ça promet effectivement beaucoup :bomberlove:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Le coin des demos

Message par franz »

Kaminari a écrit : mar. 03 mai 2022 09:15 Le top serait Bubble Bobble arcade perfect sur PCE, je regrette encore que Taito ne l'ait pas porté.
Bah on l'a !
Enfin, presque...
viewtopic.php?p=195305#p195305
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Le coin des demos

Message par touko »

J'ai fait une vidéo du scrolling de kung fu master sgx, le scrolling ne charge rien en VRAM au fur et à mesure, c'est fait au début du niveau .
Ici ça scrolle sur 2048 pixels, mon outil(malgré un petit bug sur 2 tiles à la fin, permet d'utiliser plusieurs palettes pour avoir toutes les couleurs de l'arcade, soit 43 couleurs pour le playfield du jeu et on passe à 50 avec le Hud, bien sur pour le moment 0 sprites .
J'ai un petit bug sur 2 tiles qui ont dégagées à la fin .

https://www.youtube.com/watch?v=M1NweEe2czA
Dernière modification par touko le jeu. 21 juil. 2022 16:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Le coin des demos

Message par Kaminari »

Spartan X, l'ancêtre de Vigilante ! :bomberjob:

Tiens, question pour toi, Touko Sensei : je sais ripper des tilemaps avec Mame, mais comment t'y prends-tu pour récupérer les planches de sprites ? Quelques jeux disposent au mieux d'un debug mode pour afficher les sprites de personnages, etc. Mais c'est extrêmement rare et (à ma connaissance) Mame n'a jamais eu de fonction standard pour activer/désactiver les layers :bomberneutral:
Répondre