Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Ptchnk
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : dim. 28 juil. 2013 22:21
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Ces derniers jours, j'ai bossé sur une version upgradée de l'adaptateur 16bit pour le programmateur d'eproms GQ-4X (compatible aussi avec les versions antérieures).
En plus des 27C1024/4002/4096 et les 27C400/800/160/322, l'adaptateur doit pouvoir lire directement les maskroms Toshiba de 64Mb (8Mo) après avoir créé le modèle qui va bien dans le fichier 'devices.txt' du software.
Il lit aussi les Toshiva de 32Mb (4Mo) en 8bit (TC5332204) en utilisant comme modèle une 27C322.
J'ai mis le fichier en ligne et en ai profité pour compléter les annotations sur la carte. C'est ICI
J'aimerais aussi ajouter la possibilité de programmer des MX29L3211 ou MX26L6420 montées sur support DIP pour éventuellement remplacer les maskroms corrompues.
EDIT: MAJ des fonctionnalités de la carte
En plus des 27C1024/4002/4096 et les 27C400/800/160/322, l'adaptateur doit pouvoir lire directement les maskroms Toshiba de 64Mb (8Mo) après avoir créé le modèle qui va bien dans le fichier 'devices.txt' du software.
Il lit aussi les Toshiva de 32Mb (4Mo) en 8bit (TC5332204) en utilisant comme modèle une 27C322.
J'ai mis le fichier en ligne et en ai profité pour compléter les annotations sur la carte. C'est ICI
J'aimerais aussi ajouter la possibilité de programmer des MX29L3211 ou MX26L6420 montées sur support DIP pour éventuellement remplacer les maskroms corrompues.
EDIT: MAJ des fonctionnalités de la carte
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Bon, j'ai bien une couille dans le potage avec mon mod RVB sur l'IFU.cazeysan a écrit : ↑ven. 11 déc. 2020 02:18 Tada ! Grâce à la carte magique du bon docteur Pnauts, un connecteur GX16 8 broches et une chute de goulotte électrique, voici un IFU qui roxe en RVB![]()
![]()
![]()
Pour l'esthétique de la nouvelle pièce plastique, on verra plus tard, j'avais envie de jouer![]()
Après avoir testé quelques jeux, j'ai vaguement l'impression d'une teinte plus chaude qu'avec mon autre configuration (Tennokoe2 modifié), à suivre.
C'est le signal vidéo composite qui chie car j'ai des problèmes de synchronisation vidéo avec mon boitier de numérisation ElGato via un OSSC (alors qu'avec la CoreGrafx+Tennokoe2 RVB c'est stable) et j'ai certains blancs qui sont jaunes (
Il faut que je me motive pour le démonter et vérifier/refaire le câblage.
Viens par là, c'est pareil !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Des niouzes de l'IFU.
J'ai refait le câblage en allant chercher le signal vidéo composite sur les broches de l'expansion port (et non plus à côté des sorties audio) : même résultat avec un signal composite aux fraises. Je vais aussi vérifier le câble péritel que j'avais fabriqué moi-même un autre soir.
Je viens de calculer qu'il manque des composants sur la PCB de Pnauts :

Faudrait-il aussi amplifier le signal composite ?
J'ai refait le câblage en allant chercher le signal vidéo composite sur les broches de l'expansion port (et non plus à côté des sorties audio) : même résultat avec un signal composite aux fraises. Je vais aussi vérifier le câble péritel que j'avais fabriqué moi-même un autre soir.
Je viens de calculer qu'il manque des composants sur la PCB de Pnauts :

Faudrait-il aussi amplifier le signal composite ?
Viens par là, c'est pareil !
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Les composants non montés sont sur la partie synchronisation, le composite pouvant être utilisé à cet effet. Il faut je pense plutôt regarder où sont prit les points d'alimentation, il y a un 5V analogique et 5V numérique, lequel as- tu pris ? Une photo du montage ?
J'ai aussi constaté un meilleur rendu en fonction du câble utilisé (le retrorgb du site uk donnait de meilleurs résultats qu'un Ebay) mais c'est plutôt un deuxième axe de travail.
J'ai aussi constaté un meilleur rendu en fonction du câble utilisé (le retrorgb du site uk donnait de meilleurs résultats qu'un Ebay) mais c'est plutôt un deuxième axe de travail.

-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Le port manette d'une de mes PCE déconnait, les boutons ne répondaient pas et seule la direction haut marchait.
Le connecteur étant très fatigué, je pensais qu'il était le problème; mais son remplacement ne changera rien
Après quelques tests de continuité et lecture de schémas sur le net, je posa un premier strap car une piste paraissait "usée".
Les boutons et les directions marchent... Enfin sauf bas et select.
Rebelotte et nouveau strap (uniquement basé sur la continuité car aucun défaut visible), et là victoire !
Voilà content de cette réparation
Le connecteur étant très fatigué, je pensais qu'il était le problème; mais son remplacement ne changera rien
Après quelques tests de continuité et lecture de schémas sur le net, je posa un premier strap car une piste paraissait "usée".
Les boutons et les directions marchent... Enfin sauf bas et select.
Rebelotte et nouveau strap (uniquement basé sur la continuité car aucun défaut visible), et là victoire !
Voilà content de cette réparation
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Une manette de réparée parmi combien de ton stock ? 
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Ah non, pas une manette de réparée mais une console PCE
Pour mon stock de manettes, là c'est le bordel
J'en ai je sais pas combien de démonter... Pas le temps de tout trier
Pour mon stock de manettes, là c'est le bordel
J'en ai je sais pas combien de démonter... Pas le temps de tout trier
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Oups ! Ça m'apprendra à lire le forum après minuit 
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Changement de pignon CDROM2 effectué ! Et cool il marche
Ce week-end, je vais avoir un peu de temps pour regarder mon bordel de manettes
Ce week-end, je vais avoir un peu de temps pour regarder mon bordel de manettes
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
GG
Il faudrait que j'apprenne à me servir de mes 10 doigts pour ce genre de choses et ainsi pour ne pas être trop dépendant des autres.
Ou alors je fais en sorte que Redfield déménage près de chez moi
Il faudrait que j'apprenne à me servir de mes 10 doigts pour ce genre de choses et ainsi pour ne pas être trop dépendant des autres.
Ou alors je fais en sorte que Redfield déménage près de chez moi
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Grande première pour moi ce weekend, j'ai suspendu 2 meubles à un mur ! Utilisation pour la 1ere fois de chevilles Molly et de rails de suspension. Tout ça sans me planter.
Eh oui, je suis un fin bricoleur
Eh oui, je suis un fin bricoleur
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Bravo ! Maintenant tu as une jolie pince spécialisée dont tu ne te serviras qu'une fois tous les 3 ans !
Et n'aurais-tu pas la place de mettre une jolie TV 36 cm plutôt que l'écran plat ?
Et n'aurais-tu pas la place de mettre une jolie TV 36 cm plutôt que l'écran plat ?
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Compliqué pour l'écran... Ma place est limitée.
J'utilise un OSSC pour palier au problème.
J'utilise un OSSC pour palier au problème.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
On a bien compris que tu voulais juste montrer ta collection de pads en boîte 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****



