MiSTer : dans les entrailles du HuC6270

FPGA ou rien.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

pronche
NECrophile
Messages : 622
Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
Localisation : Luxembourg

Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)

Message par pronche »

Intéressant !
La présentation est sympathique, les stocks seront recréés en fonction des besoins.
Par contre le design de la console je suis pas fan, mais ça c'est perso
(^^)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)

Message par Kaminari »

On ne va pas se mentir, le design est atroce :bomberneutral:
the.chojin
Push Run Button!
Messages : 158
Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
Localisation : Montreal, QC

Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)

Message par the.chojin »

https://www.retrorgb.com/pc-engine-pale ... ology.html

Avancé majeure dans la gestion de la palette !
Chris76
Please Insert Disc!
Messages : 7
Inscription : mer. 01 déc. 2021 19:55

Mister fpga

Message par Chris76 »

Quelqu'un a t'il déjà testé le mister fpga pour les jeux pc engine ?
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Mister fpga

Message par cazeysan »

Poke @Laucops :wink:
Viens par là, c'est pareil !
GuiM
NECromancer
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Mister fpga

Message par GuiM »

Il y a déjà un topic existant sur le sujet :wink:

viewtopic.php?f=15&t=7812
Avatar de l’utilisateur
HuBee
NECstasien
Messages : 257
Inscription : dim. 25 mars 2007 16:40

Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)

Message par HuBee »

Une mise à jour sur le site de Furrtek : Dumping the NEC PC Engine YUV table
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)

Message par Kaminari »

Je n'y connais rien en électronique mais le travail de reverse-engineering est remarquable. Et tout ça pour un seul jeu (moyen) qui s'affiche mal en RGB... ça c'est de la préservation. Ne reste plus qu'à contacter Kitao Nakamura et le convaincre d'implémenter cette table de conversion dans Ootake !
GuiM
NECromancer
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)

Message par GuiM »

Puis le temps que ça demande !
Quand on n'aime on ne compte pas mais les journées ne font tout de même que 24hrs...
David Shadoff
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30

Re: Mister fpga

Message par David Shadoff »

Chris76 a écrit : jeu. 02 déc. 2021 18:50 Quelqu'un a t'il déjà testé le mister fpga pour les jeux pc engine ?
MiSTer est le meilleur moyen de jouer aux jeux PC Engine, à l'exception peut-être du matériel d'origine.
Chaque émulateur a des bugs dus à une compréhension incomplète du matériel, mais je pense que MiSTer en a résolu 99,9%.

Si vous trouvez un bug, signaler-le sur le GitHub S'il vous plaît.

https://github.com/MiSTer-devel/TurboGrafx16_MiSTer
Chael
NECstasien
Messages : 211
Inscription : dim. 13 nov. 2016 01:00

Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)

Message par Chael »

J'ai été sceptique longtemps mais je vais finir par m'en prendre un...
Par contre beau bordel pour savoir quoi commander surtout que je voudrais jouer avec les manettes d'origines des différentes consoles et ce pour les deux joueurs...
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)

Message par cazeysan »

Laucops a écrit : mar. 07 avr. 2020 09:33 J'ai acheté les éléments séparément (DE-10 nano, SDRAM, I/O board, RTC board) plus qu'à les brancher ensemble.
Dans l'ensemble c'était pas donné, j'ai dû arriver à 220€ en tout avec le port.
Héhé, maintenant la DE-10 nano seule vaut presque 190€ fdp compris :bombercry:
Viens par là, c'est pareil !
Chael
NECstasien
Messages : 211
Inscription : dim. 13 nov. 2016 01:00

Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)

Message par Chael »

Oh merde... Peut être plus intéressant d'acheter une occasion du coup.
Répondre