MiSTer : dans les entrailles du HuC6270
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Intéressant !
La présentation est sympathique, les stocks seront recréés en fonction des besoins.
Par contre le design de la console je suis pas fan, mais ça c'est perso
La présentation est sympathique, les stocks seront recréés en fonction des besoins.
Par contre le design de la console je suis pas fan, mais ça c'est perso
(^^)
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
On ne va pas se mentir, le design est atroce 
-
the.chojin
- Push Run Button!
- Messages : 158
- Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
- Localisation : Montreal, QC
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
https://www.retrorgb.com/pc-engine-pale ... ology.html
Avancé majeure dans la gestion de la palette !
Avancé majeure dans la gestion de la palette !
-
Chris76
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : mer. 01 déc. 2021 19:55
Mister fpga
Quelqu'un a t'il déjà testé le mister fpga pour les jeux pc engine ?
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
- HuBee
- NECstasien
- Messages : 257
- Inscription : dim. 25 mars 2007 16:40
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Une mise à jour sur le site de Furrtek : Dumping the NEC PC Engine YUV table
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Je n'y connais rien en électronique mais le travail de reverse-engineering est remarquable. Et tout ça pour un seul jeu (moyen) qui s'affiche mal en RGB... ça c'est de la préservation. Ne reste plus qu'à contacter Kitao Nakamura et le convaincre d'implémenter cette table de conversion dans Ootake !
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Puis le temps que ça demande !
Quand on n'aime on ne compte pas mais les journées ne font tout de même que 24hrs...
Quand on n'aime on ne compte pas mais les journées ne font tout de même que 24hrs...
-
David Shadoff
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30
Re: Mister fpga
MiSTer est le meilleur moyen de jouer aux jeux PC Engine, à l'exception peut-être du matériel d'origine.
Chaque émulateur a des bugs dus à une compréhension incomplète du matériel, mais je pense que MiSTer en a résolu 99,9%.
Si vous trouvez un bug, signaler-le sur le GitHub S'il vous plaît.
https://github.com/MiSTer-devel/TurboGrafx16_MiSTer
-
Chael
- NECstasien
- Messages : 211
- Inscription : dim. 13 nov. 2016 01:00
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
J'ai été sceptique longtemps mais je vais finir par m'en prendre un...
Par contre beau bordel pour savoir quoi commander surtout que je voudrais jouer avec les manettes d'origines des différentes consoles et ce pour les deux joueurs...
Par contre beau bordel pour savoir quoi commander surtout que je voudrais jouer avec les manettes d'origines des différentes consoles et ce pour les deux joueurs...
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Héhé, maintenant la DE-10 nano seule vaut presque 190€ fdp compris
Viens par là, c'est pareil !
-
Chael
- NECstasien
- Messages : 211
- Inscription : dim. 13 nov. 2016 01:00
Re: Dans les entrailles du HuC6270 (projet MiSTer)
Oh merde... Peut être plus intéressant d'acheter une occasion du coup.