Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Magnifique 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3317
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
-
NiKo_29
- Please Insert Disc!
- Messages : 17
- Inscription : sam. 07 nov. 2020 18:33
- Localisation : Finistère
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Soldier Blade, avec le système d'armement de Spriggan, c'est top !
Bien la musique !
Bien la musique !
-
erskine
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : sam. 02 mars 2019 14:40
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
dead moon !sublime !
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Hier, je me suis ressorti la GT
Soulagement, elle fonctionne toujours et le son revient encore après plusieurs minutes de jeu, mais un jour faudra vraiment que je la confie à quelqu'un pour un recap. Vu comme je soude comme un gros cochon c'est quelque chose que je préfère confier à un spécialiste ^^
Mais surtout, quelle émotion de rejouer à Cyber Core dessus, exactement 29 ans après avoir déballé cette merveille et l'avoir enclenchée pour la première fois avec ce même jeu. J'étais tout remué
Soulagement, elle fonctionne toujours et le son revient encore après plusieurs minutes de jeu, mais un jour faudra vraiment que je la confie à quelqu'un pour un recap. Vu comme je soude comme un gros cochon c'est quelque chose que je préfère confier à un spécialiste ^^
Mais surtout, quelle émotion de rejouer à Cyber Core dessus, exactement 29 ans après avoir déballé cette merveille et l'avoir enclenchée pour la première fois avec ce même jeu. J'étais tout remué
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est beau cette histoire
De mon côté je squatte toujours F1 Circus 92, je viens d'entamer ma 6e saison (sur huit). J'ai peut-être loupé un truc mais dans les autres épisodes, on peut choisir le nombre de saisons qu'on veut courir.
Je suis sur ma 2e saison chez Benetton après deux saisons chez Tyrell (une 1e saison dégueu à tâtonner puis une 2e saison où je finis à 2 points du titre) puis deux saisons chez Ferrari (2 x champion). J'ai été champion lors de ma 1e saison chez Benetton, même si la voiture manque un peu de puissance.
J'attends une proposition de Williams Renault pour faire mes deux dernières saisons chez eux.
Pour l'instant, il n'y a que le GP de Monaco qui m'échappe, j'ai fini 3e lors de ma précédente saison, après m'être planté au dernier virage
Quel kif ! J'enchainerai sûrement ensuite sur le Special (sur CD) histoire de dire que j'ai fini tous les épisodes PCE.
F1 Circus, c'est bon, mangez-en.
De mon côté je squatte toujours F1 Circus 92, je viens d'entamer ma 6e saison (sur huit). J'ai peut-être loupé un truc mais dans les autres épisodes, on peut choisir le nombre de saisons qu'on veut courir.
Je suis sur ma 2e saison chez Benetton après deux saisons chez Tyrell (une 1e saison dégueu à tâtonner puis une 2e saison où je finis à 2 points du titre) puis deux saisons chez Ferrari (2 x champion). J'ai été champion lors de ma 1e saison chez Benetton, même si la voiture manque un peu de puissance.
J'attends une proposition de Williams Renault pour faire mes deux dernières saisons chez eux.
Pour l'instant, il n'y a que le GP de Monaco qui m'échappe, j'ai fini 3e lors de ma précédente saison, après m'être planté au dernier virage
Quel kif ! J'enchainerai sûrement ensuite sur le Special (sur CD) histoire de dire que j'ai fini tous les épisodes PCE.
F1 Circus, c'est bon, mangez-en.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Demain j'attaque la saison 3 des enduits et je dois avouer que le gameplay est un peu limité.
J'attends d'attaquer la saison 4 avec son arme débloquée, la ponceuse.
J'attends d'attaquer la saison 4 avec son arme débloquée, la ponceuse.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Poncer, c'est pas poli.
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3317
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Les joies du bricolage 
Semper Fidelis.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
T'as pas pris le DLC ''artisan'' ? Ça doit faciliter la progression je pense 
Viens par là, c'est pareil !
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Pour revenir dans le sujet, je viens de finir Final Zone II.
Je voulais le faire depuis longtemps -j'adore les commando-like- et grâce à Seb qui m'a gravé des copies pour Noël, j'ai pu m'y mettre.
Malgré un début de jeu que je qualifierais de dissuasif, le jeu finit par trouver son rythme par la suite : un stage 3 "shmup" qui fait du bien, puis des niveaux 4, 5 et 6 plutôt faciles. Le 7 aussi d'ailleurs, même si le boss final est chaud selon le perso que vous choisissez.
Bref, un bon moment, mais qui est looooooooooooin d'égaler Red Alert quand même.
Je voulais le faire depuis longtemps -j'adore les commando-like- et grâce à Seb qui m'a gravé des copies pour Noël, j'ai pu m'y mettre.
Malgré un début de jeu que je qualifierais de dissuasif, le jeu finit par trouver son rythme par la suite : un stage 3 "shmup" qui fait du bien, puis des niveaux 4, 5 et 6 plutôt faciles. Le 7 aussi d'ailleurs, même si le boss final est chaud selon le perso que vous choisissez.
Bref, un bon moment, mais qui est looooooooooooin d'égaler Red Alert quand même.
- Jdanet
- Please Insert Disc!
- Messages : 21
- Inscription : mar. 16 oct. 2018 21:17
- Localisation : Toulouse
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
En ce moment, DaiMakaimura sur SuperGrafx.
Instagram : Jdanet1 
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
@Jdanet
Mon jeu préféré de l'univers PCE (même si pas exclusif)
Mon jeu préféré de l'univers PCE (même si pas exclusif)
(^^)
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Après avoir fait F1 Circus 92, dont la fin est décevante, surtout après avoir été obligé de faire 8 saisons, je me suis attaqué au Special (sur CD). Dommage qu'il n'y ait pas les licences officielles, hormis pour la Team Lotus, dont Nichibutsu était alors un des sponsors, l'air de rien ça joue vachement sur une simulation.
Graphiquement je le trouve moins fin que le 92, dont les représentations des bolides étaient ultra fidèle. En revanche, son énorme avantage est dans la fidélité des tracés des circuits par rapport aux vrais circuits. C'est assez impressionnants. Je pense que cela a été facilité par le support, les versions Hucard ayant manifestement bien moins de tiles en stock.
Je suis à la saison 2 (sur 8) donc j'ai encore du temps avant de le finir.
Graphiquement je le trouve moins fin que le 92, dont les représentations des bolides étaient ultra fidèle. En revanche, son énorme avantage est dans la fidélité des tracés des circuits par rapport aux vrais circuits. C'est assez impressionnants. Je pense que cela a été facilité par le support, les versions Hucard ayant manifestement bien moins de tiles en stock.
Je suis à la saison 2 (sur 8) donc j'ai encore du temps avant de le finir.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
