Je ne suis pas d'accord. Quand j'ai découvert la Bible PCE en 2010, j'étais fou devant cet ouvrage malgré les erreurs qui ont été corrigées depuis. Si bien que je me suis inscrit sur ce forum pour proposer mon aide pour le volume 2. Merci à Laucops et à Sebnec d'avoir relayé mon message et à tous les membres de m'avoir accueilli à bras ouverts. Ce que je peux dire en bouffant du jeu jap, en me tapant quasiment tous les jeux CD Express, du RPG et des titres indigestes, c'est qu'ils ont tous été testés avec passion. Même Lord of War dont je ne pigeais pas le gameplay si bien que je l'ai acheté pour choper la notice et m'y remettre ensuite. Je peux également dire qu'on ne s'est pas contentés de marquer nos impressions sur les jeux. On a fait des recherches pour les remettre en contexte et éviter de débiter des inepties. Quand je vois ce qui a été fait sur l'anthologie (sans majuscule) de la PCE, je me dis que les rédacteurs nous ont craché à la gueule. Ils n'avaient pas le droit de nous pondre des reviews de ce niveau plus de huit ans après. Ils auraient dû sortir le livre ultime. Désolé, Laucops, mais leur review de Spriggan est complètement naze. Le mec part dans une envolée lyrique et il oublie d'expliquer l'essentiel de manière à ce que quelqu'un qui n'a jamais fait le jeu puisse comprendre ce qu'il attend. Pis, il ne parle même pas du Summer Carnival 91, ce qui explique l'absence du travail de recherche. Que dire de celle de SF2 Dash où le rédacteur nous parle d'un portage de la version 9 (merde, c'était en fait la version 92), puis avec une phrase mal tournée, il nous fait comprendre que, contrairement aux versions SNES et MD, on a droit aux quatre boss jouables, après nous avoir sorti que la version PCE devançait allègrement les versions SNES et MD. Par contre, il n'est nullement fait mention de l'absence de coups de certains persos qui est, selon moi, l'info la plus importante concernant ce portage. Enfin, je ne parlerai pas de la review de Gekisha Boy qui oublie de faire mention de la version PS1 (c'est le cas dans la Bible PCE version 3). Bah non, c'est bien plus amusant d'écrire le test en faisant des jeux de mots à deux balles dans le but de placer des marques d'appareils photo.
La VRAIE différence entre la Bible et l'anthologie, c'est que l'un des deux ouvrages a été fait par des vrais fans qui n'ont pas la science infuse mais qui ont fait un gros travail de recherche au lieu de se lancer dans des masturbations lyriques indigestes. Je vous laisse deviner qui est qui…