Upscalers HDMI
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Upscalers HDMI
Exactement, tout bonnement indispensable pour les retrogamers qui manquent de place ou qui veulent y jouer sur grand écran 
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Upscalers HDMI
En vous écoutant, j'ai cherché combien ça valait et je suis tombé sur ça : https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... =732347837
Commandé avec paiement Paypal au cas où Cdiscount fasse des misères. On verra bien ! Au pire des cas je demanderai un remboursement s'il y a embrouille
Commandé avec paiement Paypal au cas où Cdiscount fasse des misères. On verra bien ! Au pire des cas je demanderai un remboursement s'il y a embrouille
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Vois pas trop lequel tu as acheté... Ton lien en montre plusieurs...
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Upscalers HDMI
Moi j'ai un lien pour un OSSC à 2,80€ 
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Ah oui, je le vois maintenant...
Mmmh... vu le prix de base à 9€ c'est étrange
Mmmh... vu le prix de base à 9€ c'est étrange
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Upscalers HDMI
Une erreur de référencement c'est sûr, mais qui ne risque rien n'a rien ! 
Viens par là, c'est pareil !
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Upscalers HDMI
Je viens de tester l'OSCC.
C'est top. Facile d'utilisation.
Le réglage des scanlines est très fin et permet d'ajuster au mieux selon ses goûts. En littéralement 5/10minutes j'avais ce que je voulais a l'ecran

C'est top. Facile d'utilisation.
Le réglage des scanlines est très fin et permet d'ajuster au mieux selon ses goûts. En littéralement 5/10minutes j'avais ce que je voulais a l'ecran

(^^)
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Bienvenue au club 
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Upscalers HDMI
Bienvenu au club olympique, droit au scans
J'aime bien le troisième mode de scanlines pour la MD.
J'aime bien le troisième mode de scanlines pour la MD.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Upscalers HDMI
Héhé, fin du suspens. Comme par hasard mon colis a été perdu une fois arrivé en France, a priori livré chez moi mais je n'en ai pas vu la couleur.
Et aucun mal à me faire rembourser mes 5,80€
Et aucun mal à me faire rembourser mes 5,80€
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Alors Cazeysan, content des résultats que donnent l'OSSC?
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Upscalers HDMI
Pour le moment oui. Passage direct en micrologiciel 0.88 avec une fonction très pratique, les menus visibles à l'écran de diffusion et non plus uniquement sur l'écran de l'OSSC.
J'ai testé pour l'instant uniquement une Coregrafx II avec un mod RVB. En mode 2X je trouve ça déjà très bien. C'est très net et les couleurs m'ont l'air bien restituées (voire même trop de saturation à mon goût mais je suis sûr que ça peut se régler).
Il y a tout un tas de réglages utilisateurs enregistrables sur des profils personnalisés, ce sera très pratique pour adapter en fonction des consoles (la NES et la SNES ont l'air pénibles à régler).
Pour mon projet d'enregistrement AV de parties de jeu, le facteur limitant sera plutôt l'enregistreur. Mais ça j'en parlerai dans un autre topic
J'ai testé pour l'instant uniquement une Coregrafx II avec un mod RVB. En mode 2X je trouve ça déjà très bien. C'est très net et les couleurs m'ont l'air bien restituées (voire même trop de saturation à mon goût mais je suis sûr que ça peut se régler).
Il y a tout un tas de réglages utilisateurs enregistrables sur des profils personnalisés, ce sera très pratique pour adapter en fonction des consoles (la NES et la SNES ont l'air pénibles à régler).
Pour mon projet d'enregistrement AV de parties de jeu, le facteur limitant sera plutôt l'enregistreur. Mais ça j'en parlerai dans un autre topic
Viens par là, c'est pareil !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Upscalers HDMI
Ce soir j'ai passé en revue la majorité de mes machines à l'OSSC (firmware 0.88) tout d'origine en mode 2X :
- NES
- SNES
- GameCube
- PC Engine
- Megadrive
- Saturn
- Dreamcast
- PS1
- PS2
- Slot MVS
Et ça marche direct.
Le RPI2SCART de GameOver est passé nickel également.
Seule récalcitrante, la NeoGeo CD, pas de synchro en entrée
Ma N64 étant encore en composite, je la laisse de côté pour le moment.
- NES
- SNES
- GameCube
- PC Engine
- Megadrive
- Saturn
- Dreamcast
- PS1
- PS2
- Slot MVS
Et ça marche direct.
Le RPI2SCART de GameOver est passé nickel également.
Seule récalcitrante, la NeoGeo CD, pas de synchro en entrée
Ma N64 étant encore en composite, je la laisse de côté pour le moment.
Viens par là, c'est pareil !
