[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Bienvenue !

Revival, le fanzine increvable et indispensable que j'aime tant lire quand je suis posé sur mes gogues...

T'imagines pas le nombres de kilomètres de caca qu'a accompagné cette mythique publication :bomberjob:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
pronche
NECrophile
Messages : 622
Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
Localisation : Luxembourg

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par pronche »

Oh Georges, quel poète! :bomberperv:
(^^)
Borh
Push Run Button!
Messages : 83
Inscription : ven. 15 janv. 2021 09:22

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Borh »

Bonjour à tous
Je démarre par un mauvais point, j'arrive ici par la mauvaise porte, c'est à dire une vidéo du Youtuber GunhedTV qui a eu visiblement maille à partir avec certains hauts cadres de ce forum. On m'a proposé de venir voir la discussion par moi même pour me faire mon idée, donc j'ai du créer mon compte et je dois dire que je ne suis pas en désaccord avec sa vision des choses. Mais je ne suis certainement pas objectif du tout.
Mais bon, maintenant que j'y suis, j'y reste hein, sauf si vous me virez. Parce que la PC Engine, j'adore.

Sinon, ma présentation, et un deuxième mauvais point : à la base, je suis un immense fanboy de... Sega. Et donc autant dire qu'à 10 ans, j'étais un énorme hater de Nec (et de Nintendo) et j'appelais même Sodipeng pour les troller. Qu'est-ce que j'étais con, encore maintenant j'y pense et j'aimerais pouvoir retrouver la dame de Sodipeng que j'avais au téléphone pour m'excuser...

Mais bon, depuis, je me suis bien rattrapé, grâce à l'émulation (3ème mauvais point), j'ai pu jouer à des dizaines de jeux et je dois admettre que la PC Engine était vraiment une console fabuleuse. Si je dois faire mon top 3 (pas très original j'imagine) : Ys, Castlevania, Soldier Blade.
Je ne suis pas du tout un collectionneur. Faut dire que lorsqu'on est Parisien, on a généralement pas beaucoup de place chez soit (si j'avais eu un grand pavillon, j'aurais peut-être fait ma collec).
Je pense que je posterais mes tests que j'ai déjà publié par ailleurs sur un autre site, ça déclenchera peut-être des réactions, j'espère que vous ne serez pas d'accord, c'est plus rigolo.

Sinon IRL, Parisien, marié 2 enfants (comme Al Bundy), médecin dans un grand CHU.

Voilou
pronche
NECrophile
Messages : 622
Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
Localisation : Luxembourg

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par pronche »

Bienvenu ! J'espère que t'as femme ce n'est pas "le monstre roux du canapé" :bomberparano:

Et pour les tests, ça se passe ici
viewforum.php?f=18
(^^)
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par GuiM »

Bienvenue :bomberhi:

J'ai lu tes commentaires sur YT et je suis content que tu te présentes, que ce ne soit pas une création de compte juste pour regarder.

Pour l'aspect collection, l'avantage de la PCE est que les jeux ne prennent pas beaucoup de place :bombergrin:
Pour le full set HW, c'est une autre histoire :bomberperv:

Tu verras qu'ici, si certains décrivent le forum comme "élitistes", c'est juste qu'il y a une modération qui évite que ça parte dans tous les sens.
De plus, les modérateurs/admin/membres (certains par tous :bomberperv: ) sont de vraies références qui apprennent, expliquent, corrigent et précisent les choses.
Dans le monde d'aujourd'hui où "l'à peu près" prend de plus en plus d'importance, ça (me) fait plaisir d'avoir cet endroit où déambuler.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bonjour Boris et sois le bienvenu ici.

Je trouve ta démarche de t'inscrire à la suite de ces échanges pour venir constater par toi-même puis de te présenter très bien et on ne vire pas les gens juste pour avoir posté un avis contraire sur Youtube ou ailleurs, surtout quand c'est fait dans les formes comme tu l'as fait :)

Déjà contrairement à ce qui se dit ici et là, nous ne sommes pas sectaires, surtout pas avec Sega dont nous sommes de nombreux fans ici. Donc aucun souci de ce côté-là. :) Bon, on demande quand même à tout fanboy de Nintendo de montrer leur amour de cette marque de la façon la plus discrète qui soit ( :bombergrin: ).

En tout cas j'espère que cette inscription te permettra d'en apprendre plus sur notre machine de cœur mais si je peux me permettre d'ajouter un élément sur notre prétendu élitisme : notre souci de l'exactitude et des faits peut pourquoi pas parfois donner cette impression.

Voilà, bonne découverte de notre forum et ne crains aucunement un châtiment divin, nous sommes athées (surtout moi : je ne peux pas avoir de religion puisque je suis mon propre dieu :bombergrin: ).

Sinon, je vois ton métier et j'ai juste envie de te souhaiter bon courage car ça ne doit pas être simple pour toi depuis un an ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par cazeysan »

Bienvenue Borh. :bomberhi:
Viens par là, c'est pareil !
Borh
Push Run Button!
Messages : 83
Inscription : ven. 15 janv. 2021 09:22

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Borh »

shubibiman a écrit : ven. 15 janv. 2021 17:09 Déjà contrairement à ce qui se dit ici et là, nous ne sommes pas sectaires, surtout pas avec Sega dont nous sommes de nombreux fans ici. Donc aucun souci de ce côté-là. :) Bon, on demande quand même à tout fanboy de Nintendo de montrer leur amour de cette marque de la façon la plus discrète qui soit ( :bombergrin: ).
Bon ça va alors :mrgreen:
Nintendo, je trouve leurs univers totalement niais, et techniquement c'est toujours limite limite. Mais j'admire vraiment la qualité du game design. Même encore maintenant sur leurs derniers jeux sur Switch, tout le temps je me dis que telle ou telle idée est bien pensée et originale. C'est vraiment une école du game design, que je qualifierais peut-être d'inégalée. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut être fan de l'univers de Mario ou de l'univers de Zelda, mais j'ai aucun mal à comprendre comment on peut être fans des jeux Mario ou des jeux Zelda.
Mais bon c'est trop des winners, donc ils m'énervent.
Enfin bon, j'imagine qu'on est pas là pour parler de Nintendo
shubibiman a écrit : ven. 15 janv. 2021 17:09 En tout cas j'espère que cette inscription te permettra d'en apprendre plus sur notre machine de cœur mais si je peux me permettre d'ajouter un élément sur notre prétendu élitisme : notre souci de l'exactitude et des faits peut pourquoi pas parfois donner cette impression.

Voilà, bonne découverte de notre forum et ne crains aucunement un châtiment divin, nous sommes athées (surtout moi : je ne peux pas avoir de religion puisque je suis mon propre dieu :bombergrin: ).
Ok ok, je m'attends à une bonne liste de correction sur mes tests de jeux.
Déjà premier défi, pas me gourer sur les sous forums entre CD-Rom², Super CD-Rom² et Arcade Card. Le truc, c'est que via l'émulation, je me pose pas ce type de question.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Borh a écrit : ven. 15 janv. 2021 17:41 Nintendo, je trouve leurs univers totalement niais,
Ok you're in

Image
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Kaminari »

Bienvenue Boris, te voilà fier détenteur de la carte de membre de la Stasy :bomberjob:

Tu constateras que ce forum intransigeant compte aussi un nombre répugnant de fans de Neo Geo (ceci expliquant peut-être cela !), et notamment de bricoleurs de MVS :(

Amicalement,
Kaminari / Ryusennin
pampa31
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : jeu. 28 mai 2020 13:47

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par pampa31 »

Bienvenue Borth :bomberhi:
Djam
NECrophile
Messages : 872
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
Localisation : 93

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Djam »

Bienvenue à toi !
Tu ne joues qu'en émulation ou bien tu as aussi du matos en "dur" ? Parce que quand même, la Nec, c'est bôôôôô !!
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Bienvenue Borh :bomberhi:
Borh a écrit : ven. 15 janv. 2021 17:41 J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut être fan de l'univers de Mario ou de l'univers de Zelda, mais j'ai aucun mal à comprendre comment on peut être fans des jeux Mario ou des jeux Zelda.
Bordel cette phrase est d'une telle clairvoyance qu'elle mériterait d'être imprimée comme disclaimer sur les boîtes d'Amiibo.

100% d'accord avec ça, Super Mario World et Zelda III font partie de mon panthéon personnel du jv mais Link et Mario ont le charisme d'un sachet d'épinards St Eloi.

Sinon je profite de ta prèz pour poster un lien vers un topic idoine si tu souhaites qu'on poursuive notre petit échange à propos de Destroy :wink:

demandez la presse !
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par pnauts »

Djam a écrit : ven. 15 janv. 2021 20:47 Parce que quand même, la Nec, c'est bôôôôô !!
presque autant qu'un beau fessier en levrette.
Bienvenue :bombercool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3318
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Luciole »

@Pnauts: :bomberjob:

Ta réponse mérite sa place dans le topic des répliques cultes du forum je pense. Qui vote pour? :bombergrin:

@Laucops: J’ai pianoté"Sachet Epinard Saint Eloi" dans la rubrique image sur Google :lol:
Franchement ça va. Je m’attendais à bien pire. Belle présentation, la mention Nutriscore A qui est de bonne facture, le logo représentant le cultivateur poussant sa brouette qui nous rappelle le terroir et l’amour de la terre :bomberdream:
Semper Fidelis.
Répondre