[Cicciopetito] Bubble Bobble
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Ça peut se négocier. 
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Une démo "teaser" diffusée par son créateur Aladar lors d'une soirée entre amis : ça commence à 53'20" (explications à partir de 51')
En italien s'il vous plaît !
https://www.youtube.com/watch?v=XmGax_9XEC4&feature=emb_logo
D'après les commentaires, le programme devrait être dispo "bientôt" !
Le jeu tourne bien en tout cas : pas de clignotements, option 2 joueurs...tout est fluide, bravo.
En italien s'il vous plaît !
https://www.youtube.com/watch?v=XmGax_9XEC4&feature=emb_logo
D'après les commentaires, le programme devrait être dispo "bientôt" !
Le jeu tourne bien en tout cas : pas de clignotements, option 2 joueurs...tout est fluide, bravo.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
En effet c'est très prometteur.
Par contre, ils parlent fort les gars. "Amici"
Par contre, ils parlent fort les gars. "Amici"
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Effectivement, le portage arcade a l'air prometteur, même si le build est ancien: 18 Avril 2016.
Ne resterait plus qu'à implémenter le son.
Ne resterait plus qu'à implémenter le son.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Bah ils ont italiens quoi
Me rappelle quand j'habitais à Lyon et que je prenais parfois le train pour aller dans les alpes sur des lignes qui avaient leur terminus en Italie : ils me mettaient la tête comme une pastèque
Sinon merci pour la news Franz, hâte de voir ce projet au long cours de concrétiser
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Bah de rien !
On n'est pas documentaliste de Necstasy par hasard
On n'est pas documentaliste de Necstasy par hasard
Dernière modification par franz le lun. 21 déc. 2020 00:45, modifié 1 fois.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Les documentalistes de Necstasy peuvent prendre leur retraites concernant les portages, le cher ami teuton de Shubi se chargera de nous mettre au parfum 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Attention, documentariste (celui qui fait des documentaires) et documentaliste sont deux personnes différentes 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
C'est malheureusement une vidéo qui date de quelques années (2016).
La dernière build en date que j'ai pu voir du jeu est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=YMwxEbO5eMU
En commentaire de la vidéo donnée par franz, un des responsables de la chaîne a récemment répondu que le jeu pourrait être bientôt rendu public ; je l'espère bien fort.
La dernière build en date que j'ai pu voir du jeu est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=YMwxEbO5eMU
En commentaire de la vidéo donnée par franz, un des responsables de la chaîne a récemment répondu que le jeu pourrait être bientôt rendu public ; je l'espère bien fort.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Donc rien de neuf depuis 2018, puisque toutes ces vidéos ont déjà été diffusées précédemment... et ici-même. Franz, tu radotes !
Sérieusement, il faudrait quand même faire gaffe à vérifier les dates des infos pour plus de cohérence dans la discussion.
Sérieusement, il faudrait quand même faire gaffe à vérifier les dates des infos pour plus de cohérence dans la discussion.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Ah oui, autant pour moi...dans l'excitation j'en ai oublié de regarder la date sous la vidéo YT
En fait le Aladar en question venait de reposter cette vidéo sur Twitter, c'est pour ça que je croyais qu'elle venait de sortir.
Bon, il n'empêche, ça n'a pas servi à rien puisque le gars m'a répondu que ça arrivait ! Même si ça veut pas dire grand chose, il faut l'avouer...
En fait le Aladar en question venait de reposter cette vidéo sur Twitter, c'est pour ça que je croyais qu'elle venait de sortir.
Bon, il n'empêche, ça n'a pas servi à rien puisque le gars m'a répondu que ça arrivait ! Même si ça veut pas dire grand chose, il faut l'avouer...
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Je dépoussière ce topic car Aladar avait annoncé arrêter le développement en 2021.
https://pcengine.proboards.com/thread/788/bubble-bobble
Il devait mettre le code source à dispo mais plus de news depuis. Dommage que la scène PC Engine ne soit pas (encore ?) aussi dynamique que celle de la Mega Drive.
https://pcengine.proboards.com/thread/788/bubble-bobble
Il devait mettre le code source à dispo mais plus de news depuis. Dommage que la scène PC Engine ne soit pas (encore ?) aussi dynamique que celle de la Mega Drive.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble
Et les bubble bobble-like c'est une grosse carence de la MD là où rien qu'avec parasol stars la Nec explose tout. Etrange qu'aucun projet n'ait émergé. Tout au plus on a LR qui édite une version occidentale du désormais très onéreux snow bros qui n'était sorti qu'au Japon. Mais le portage est assez fainéant.