[Cicciopetito] Bubble Bobble

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Redfield1 »

Ça peut se négocier. :bombercool:
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Sebnec »

:bomberdream:
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par franz »

Une démo "teaser" diffusée par son créateur Aladar lors d'une soirée entre amis : ça commence à 53'20" (explications à partir de 51')
En italien s'il vous plaît !
https://www.youtube.com/watch?v=XmGax_9XEC4&feature=emb_logo
D'après les commentaires, le programme devrait être dispo "bientôt" !
Le jeu tourne bien en tout cas : pas de clignotements, option 2 joueurs...tout est fluide, bravo.
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par kawickboy »

En effet c'est très prometteur.
Par contre, ils parlent fort les gars. "Amici"
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Redfield1 »

Effectivement, le portage arcade a l'air prometteur, même si le build est ancien: 18 Avril 2016.
Ne resterait plus qu'à implémenter le son.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Laucops »

kawickboy a écrit : sam. 19 déc. 2020 22:00 Par contre, ils parlent fort les gars. "Amici"
Bah ils ont italiens quoi :bombergrin:

Me rappelle quand j'habitais à Lyon et que je prenais parfois le train pour aller dans les alpes sur des lignes qui avaient leur terminus en Italie : ils me mettaient la tête comme une pastèque :bomberbomb:

Sinon merci pour la news Franz, hâte de voir ce projet au long cours de concrétiser :bomberjob:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par franz »

Bah de rien !
On n'est pas documentaliste de Necstasy par hasard :wink:
Dernière modification par franz le lun. 21 déc. 2020 00:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Tonkatsu »

Les documentalistes de Necstasy peuvent prendre leur retraites concernant les portages, le cher ami teuton de Shubi se chargera de nous mettre au parfum :bomberperv:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par shubibiman »

Attention, documentariste (celui qui fait des documentaires) et documentaliste sont deux personnes différentes :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par franz »

Exact. Corrigé !
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Sebnec »

C'est malheureusement une vidéo qui date de quelques années (2016).

La dernière build en date que j'ai pu voir du jeu est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=YMwxEbO5eMU

En commentaire de la vidéo donnée par franz, un des responsables de la chaîne a récemment répondu que le jeu pourrait être bientôt rendu public ; je l'espère bien fort.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Kaminari »

Donc rien de neuf depuis 2018, puisque toutes ces vidéos ont déjà été diffusées précédemment... et ici-même. Franz, tu radotes ! :bomberplay:

Sérieusement, il faudrait quand même faire gaffe à vérifier les dates des infos pour plus de cohérence dans la discussion.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par franz »

Ah oui, autant pour moi...dans l'excitation j'en ai oublié de regarder la date sous la vidéo YT :mrgreen:
En fait le Aladar en question venait de reposter cette vidéo sur Twitter, c'est pour ça que je croyais qu'elle venait de sortir.
Bon, il n'empêche, ça n'a pas servi à rien puisque le gars m'a répondu que ça arrivait ! Même si ça veut pas dire grand chose, il faut l'avouer...
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par Sebnec »

Je dépoussière ce topic car Aladar avait annoncé arrêter le développement en 2021.

https://pcengine.proboards.com/thread/788/bubble-bobble

Il devait mettre le code source à dispo mais plus de news depuis. Dommage que la scène PC Engine ne soit pas (encore ?) aussi dynamique que celle de la Mega Drive.
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: [Cicciopetito] Bubble Bobble

Message par kawickboy »

Et les bubble bobble-like c'est une grosse carence de la MD là où rien qu'avec parasol stars la Nec explose tout. Etrange qu'aucun projet n'ait émergé. Tout au plus on a LR qui édite une version occidentale du désormais très onéreux snow bros qui n'était sorti qu'au Japon. Mais le portage est assez fainéant.
Répondre