Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Mais est-ce qu'il y a de la place pour y mettre une paire de pompes ? 
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Tada ! Grâce à la carte magique du bon docteur Pnauts, un connecteur GX16 8 broches et une chute de goulotte électrique, voici un IFU qui roxe en RVB

Pour l'esthétique de la nouvelle pièce plastique, on verra plus tard, j'avais envie de jouer
Après avoir testé quelques jeux, j'ai vaguement l'impression d'une teinte plus chaude qu'avec mon autre configuration (Tennokoe2 modifié), à suivre.

Pour l'esthétique de la nouvelle pièce plastique, on verra plus tard, j'avais envie de jouer
Après avoir testé quelques jeux, j'ai vaguement l'impression d'une teinte plus chaude qu'avec mon autre configuration (Tennokoe2 modifié), à suivre.
Viens par là, c'est pareil !
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Possible, c'est parce que je suis un chaud lapin
tu feras des photos comparatives ? la Tennokoe2 a quoi comme mod RGB ?
tu feras des photos comparatives ? la Tennokoe2 a quoi comme mod RGB ?

- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
cool, moi de mon coté j'ai ressuscité un lecteur CDrom² HS depuis ... 10 ans au mois lol par contre grosse buse ça fait tellement longtemps que j'avais pas ouvert une de ces bestioles que ... comment dire ... quand j'ai passé commande de condos j'ai zappé de faire gaffe à la taille ... hum hum 
<a><img></a><br>
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
et c'était les capas qui ont ressuscité le lecteur ?

- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
@pnauts
J'ai démonté le Tennokoe2 pour refaire le cablage plus proprement, voici la carte commandée il y a quelques temps sur eBay :

Et derrière les références :
RGB Thingamajig v3
by gojira54
and
emuDrache
http://projects.trurip.org
J'ai démonté le Tennokoe2 pour refaire le cablage plus proprement, voici la carte commandée il y a quelques temps sur eBay :

Et derrière les références :
RGB Thingamajig v3
by gojira54
and
emuDrache
http://projects.trurip.org
Viens par là, c'est pareil !
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
<a><img></a><br>
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Pour ta carte cazeysan, tu devrais remplacer le THS7314 par le THS7316. Ce dernier a une fréquence de coupure plus élevée, le rendu est équivalent au THS7374 filtre passe bas désactivé.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Merci pour la proposition. Je peux faire un échange standard ? Pas trop compliqué à faire avec un fer à souder traditionnel à panne fine ?
Viens par là, c'est pareil !
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Tout à fait cazeysan, tu peux faire un échange standard le brochage étant identique. Si tu as un surplus de soudure, tu peux utiliser de la tresse à dessouder. Une autre technique consiste à utiliser la gravité pour retirer le surplus de soudure chauffée en mettant la carte à la verticale, en passant la panne du fer sur tout ou partie des broches d'une rangée comme un peigne, avec un mouvement partant de la proximité du circuit intégré vers l’extrémité des broches.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Une cassette VHS.
Je me suis (enfin) décidé à deblister une de mes cassette VHS acquise avec celle de Hudson 92.
Je la mets dans le magnéto et... Rien. Elle se fait même éjecter.
Circonspect, je demande à mon ami qui sait tout, Google.
J'ouvre donc le clapet de la cassette et là il n'y a pas la bande magnétique... Elle est coupée
Une VHS "neuve" endommagée !
Après ouverture et observation, il s'avère qu'il y a comme un petit point de colle au niveau de la bande qui est à l'origine du drame. La bande a été arrachée sur 4/5 cm.
Je me lance pour la première fois de ma vie dans la réparation d'une VHS avec scotch et cutter. Je me suis surpris à faire ça très proprement
Remontage, essayage et marchage
Voilà j'ai pu visionner cette VHS de promo de SFII'.
Bon pas en entier car il s'agit d'enchaînement de combats sur peut-être 1 ou 2h
Avec quelques coupures pour dire que c'est Nec, c'est sur PCE et que la cartouche fait 20 Meg.
Je me suis (enfin) décidé à deblister une de mes cassette VHS acquise avec celle de Hudson 92.
Je la mets dans le magnéto et... Rien. Elle se fait même éjecter.
Circonspect, je demande à mon ami qui sait tout, Google.
J'ouvre donc le clapet de la cassette et là il n'y a pas la bande magnétique... Elle est coupée
Une VHS "neuve" endommagée !
Après ouverture et observation, il s'avère qu'il y a comme un petit point de colle au niveau de la bande qui est à l'origine du drame. La bande a été arrachée sur 4/5 cm.
Je me lance pour la première fois de ma vie dans la réparation d'une VHS avec scotch et cutter. Je me suis surpris à faire ça très proprement
Remontage, essayage et marchage
Voilà j'ai pu visionner cette VHS de promo de SFII'.
Bon pas en entier car il s'agit d'enchaînement de combats sur peut-être 1 ou 2h
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
N'hésite pas à numériser tout ça si tu as un moment

- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Oui, et avec des sous-titres, hein, sinon ça sert à rien 
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Bravo ! Ça rappelle le temps héroïque du montage cinéma ciseaux/scotch 
Viens par là, c'est pareil !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Ça y est, quelqu'un s'est enfin dit qu'il y avait de l'argent à se faire avec les possesseurs de NeoGeoCD en Europe :cazeysan a écrit : ↑mar. 24 nov. 2020 11:01 - alimentation 220V ; alimentation double sortie + module de régulateur de tension, la connexion avec la console se fait avec des connecteurs femelles Molex désossés d'un câble d'alimentation de disque dur IDE (visibles sur la première photo), câble IEC C7 de vide-grenier, il manque à faire une modélisation et une impression 3d du connecteur chelou d'origine et trouver un boitier en plastique ABS plus propre que le quart de boite à chaussure scotchée![]()
![]()
https://www.ebay.fr/itm/FR-POWER-ADAPTE ... SwSrtdaON2
Viens par là, c'est pareil !
