Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par Kaminari »

Mais est-ce qu'il y a de la place pour y mettre une paire de pompes ? :?
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

Tada ! Grâce à la carte magique du bon docteur Pnauts, un connecteur GX16 8 broches et une chute de goulotte électrique, voici un IFU qui roxe en RVB :bomberparty:

Image Image Image

Pour l'esthétique de la nouvelle pièce plastique, on verra plus tard, j'avais envie de jouer :bombergrin:

Après avoir testé quelques jeux, j'ai vaguement l'impression d'une teinte plus chaude qu'avec mon autre configuration (Tennokoe2 modifié), à suivre.
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par pnauts »

Possible, c'est parce que je suis un chaud lapin :bombercool:
tu feras des photos comparatives ? la Tennokoe2 a quoi comme mod RGB ?
Image
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par dudule »

cool, moi de mon coté j'ai ressuscité un lecteur CDrom² HS depuis ... 10 ans au mois lol par contre grosse buse ça fait tellement longtemps que j'avais pas ouvert une de ces bestioles que ... comment dire ... quand j'ai passé commande de condos j'ai zappé de faire gaffe à la taille ... hum hum :bombershock:
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par pnauts »

et c'était les capas qui ont ressuscité le lecteur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

@pnauts

J'ai démonté le Tennokoe2 pour refaire le cablage plus proprement, voici la carte commandée il y a quelques temps sur eBay :

Image

Et derrière les références :

RGB Thingamajig v3
by gojira54
and
emuDrache
http://projects.trurip.org
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par dudule »

pnauts a écrit : ven. 11 déc. 2020 23:30 et c'était les capas qui ont ressuscité le lecteur ?
oui :bomberparty:
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par jack slater »

Pour ta carte cazeysan, tu devrais remplacer le THS7314 par le THS7316. Ce dernier a une fréquence de coupure plus élevée, le rendu est équivalent au THS7374 filtre passe bas désactivé.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

Merci pour la proposition. Je peux faire un échange standard ? Pas trop compliqué à faire avec un fer à souder traditionnel à panne fine ?
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par jack slater »

Tout à fait cazeysan, tu peux faire un échange standard le brochage étant identique. Si tu as un surplus de soudure, tu peux utiliser de la tresse à dessouder. Une autre technique consiste à utiliser la gravité pour retirer le surplus de soudure chauffée en mettant la carte à la verticale, en passant la panne du fer sur tout ou partie des broches d'une rangée comme un peigne, avec un mouvement partant de la proximité du circuit intégré vers l’extrémité des broches.
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par GuiM »

Une cassette VHS.

Je me suis (enfin) décidé à deblister une de mes cassette VHS acquise avec celle de Hudson 92.

Je la mets dans le magnéto et... Rien. Elle se fait même éjecter.
Circonspect, je demande à mon ami qui sait tout, Google.
J'ouvre donc le clapet de la cassette et là il n'y a pas la bande magnétique... Elle est coupée :bombercry:
Une VHS "neuve" endommagée !
Après ouverture et observation, il s'avère qu'il y a comme un petit point de colle au niveau de la bande qui est à l'origine du drame. La bande a été arrachée sur 4/5 cm.
Je me lance pour la première fois de ma vie dans la réparation d'une VHS avec scotch et cutter. Je me suis surpris à faire ça très proprement :bombergrin:

Remontage, essayage et marchage :bomberparty:

Voilà j'ai pu visionner cette VHS de promo de SFII'.
Bon pas en entier car il s'agit d'enchaînement de combats sur peut-être 1 ou 2h :bomberperv: Avec quelques coupures pour dire que c'est Nec, c'est sur PCE et que la cartouche fait 20 Meg.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par Laucops »

N'hésite pas à numériser tout ça si tu as un moment :bombergrin: :bomberjob:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par franz »

Oui, et avec des sous-titres, hein, sinon ça sert à rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

Bravo ! Ça rappelle le temps héroïque du montage cinéma ciseaux/scotch :bomberjob:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

cazeysan a écrit : mar. 24 nov. 2020 11:01 - alimentation 220V ; alimentation double sortie + module de régulateur de tension, la connexion avec la console se fait avec des connecteurs femelles Molex désossés d'un câble d'alimentation de disque dur IDE (visibles sur la première photo), câble IEC C7 de vide-grenier, il manque à faire une modélisation et une impression 3d du connecteur chelou d'origine et trouver un boitier en plastique ABS plus propre que le quart de boite à chaussure scotchée :bombergrin:

Image
Ça y est, quelqu'un s'est enfin dit qu'il y avait de l'argent à se faire avec les possesseurs de NeoGeoCD en Europe :

https://www.ebay.fr/itm/FR-POWER-ADAPTE ... SwSrtdaON2
Viens par là, c'est pareil !
Répondre