Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'aime ce niveau 1 avec les explosions derrière. Ça donne vraiment l'impression de prendre part à une bataille intergalactique. Pas simplement d'être le dernier vaisseau contre l'armée enemie (allô rtype?)
Faut persister un peu. Nexzr est pas le plus dur. J'ai eu beaucoup plus de mal a terminer gunhed par ex n comparaison de nexzr.
Pour l'histoire en une traite, c'est effectivement appréciable. Je ne connais que nexzr et layer section (sur sat/PS1) qui font ça.
Faut persister un peu. Nexzr est pas le plus dur. J'ai eu beaucoup plus de mal a terminer gunhed par ex n comparaison de nexzr.
Pour l'histoire en une traite, c'est effectivement appréciable. Je ne connais que nexzr et layer section (sur sat/PS1) qui font ça.
(^^)
-
NiKo_29
- Please Insert Disc!
- Messages : 17
- Inscription : sam. 07 nov. 2020 18:33
- Localisation : Finistère
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je sais pour les intros et scènes animées, mais la question budget l'emportera. Maintenant, si une belle occaz' se pointe, Je dis pas !
J'ai bien l'intention de persévérer : le jeu le mérite ! Les gars ont compris que dès que la jouabilité est bonne ET que la musique arrache, alors reprendre les niveaux est un plaisir ! C'est comme ghouls'n ghosts : je n'ai jamais foirer une partie et pu dire que c'était la faute du jeu. Dès lors, on remet le couvert !
J'ai bien l'intention de persévérer : le jeu le mérite ! Les gars ont compris que dès que la jouabilité est bonne ET que la musique arrache, alors reprendre les niveaux est un plaisir ! C'est comme ghouls'n ghosts : je n'ai jamais foirer une partie et pu dire que c'était la faute du jeu. Dès lors, on remet le couvert !
- Eiffel-type
- Push Run Button!
- Messages : 117
- Inscription : mar. 28 avr. 2020 17:59
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Moi je m'éclate sur SSS, que je trouve génial évidement. Je regrette malgré tout l'absence de bombes portatives et cet aspect très prononcé "one-life ou game over". Perdre une vie dans SSS c'est se retrouver à poil et ça devient hard. Pour l'instant j'atteins le stage 6 avec un peu plus d'un million.
Je joue aussi à Legendary Axe (makyou densestu). Excellent action-plate-forme à l'ancienne. J'arrive au stage 4 en utilisant les crédits.
Pas évident tout ça
Je joue aussi à Legendary Axe (makyou densestu). Excellent action-plate-forme à l'ancienne. J'arrive au stage 4 en utilisant les crédits.
Pas évident tout ça
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ce matin j'ai bloqué 2 heures sur gekisha boy. J'étais sur les fesses.
Je ne connaissais que de nom, et c'est un achat récent. J'ai trouvé ça vraiment excellent ! Le style est hyper original, et l'humour sympathique. Vraiment top
Je ne connaissais que de nom, et c'est un achat récent. J'ai trouvé ça vraiment excellent ! Le style est hyper original, et l'humour sympathique. Vraiment top
(^^)
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je le recherche! Son principe et humour me font envie.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Une sorte d'Operation Wolf déjanté 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je suis en train de poncer F1 Circus 92, que je n'avais encore jamais fini. Je suis à ma deuxième saison et je suis 2e au classement avec ma Jordan toute nase. J'ai accepté de signer chez Lotus pour la saison suivante mais je n'aurais pas dû car des offres de Ferrari et de Williams sont arrivées après.
Je kiffe toujours autant cette série. Et comme là on a droit à la licence officielle de la FIA (et donc à Pau Belmondo
), c'est que du bonheur comme on dit dans les émissions de téléréalité.
Je kiffe toujours autant cette série. Et comme là on a droit à la licence officielle de la FIA (et donc à Pau Belmondo
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je joue sur les 2 jeux que j'ai acheté à Enfield, à savoir Sapphire et Flash Hiders.
Quelle claque au niveau graphique et animations ce Sapphire !!!
On sent que la PCE crache tout ce qu'elle peut…
Par contre il est facile, je suis mauvais en shoot et dès la 2ème partie je suis arrivé presque à la fin du stage 5.
Je vais maintenant tester Flash Hiders...
Quelle claque au niveau graphique et animations ce Sapphire !!!
On sent que la PCE crache tout ce qu'elle peut…
Par contre il est facile, je suis mauvais en shoot et dès la 2ème partie je suis arrivé presque à la fin du stage 5.
Je vais maintenant tester Flash Hiders...
Flo14
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
F1 Circus Special a vraiment une ambiance d'enfer avec ses pistes CD et ses bruitages samplés.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je parle bien du 92, pas du Special, qui n'a d'ailleurs la licence que de l'écurie Lotus, dont Nichibutsu était sponsor à l'époque.
Mais il faudra aussi que je finisse cet épisode.
Au passage, niveau ambiance je trouve que les épisodes Hucard s'en sortent très bien niveau son, c'est vraiment impressionnant.
Mais il faudra aussi que je finisse cet épisode.
Au passage, niveau ambiance je trouve que les épisodes Hucard s'en sortent très bien niveau son, c'est vraiment impressionnant.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'avais bien compris que tu parlais du '92 -- excellent opus sur HuCard, mais la version Special sortie la même année apporte une ambiance supérieure.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est vrai. Je vais avoir des vacances bientôt donc je vais en profiter pour me faire les deux à la suite.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Mehta
- Please Insert Disc!
- Messages : 40
- Inscription : sam. 12 sept. 2009 20:20
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Maintenant que j'ai enfin reçu ma CoregrafX je ponce (enfin j'ai pas bcp de temps en ce moment ^^) Soldier Blade! Je suis un sacré fana de la Musique du jeu
Il va falloir que je le choppe en Physique celui là (le premier de mon re-début de collection
) dans le meilleur état possible 
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
MOR-TEL !!
Super album de reprise
Super album de reprise
Viens par là, c'est pareil !
