Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

J'ai enfin pris le temps d'installer le kit de Furrtek pour la NeoGeo CD : http://furrtek.free.fr/sdloader/ :bomberparty:

J'ai choisi de garder le lecteur optique fonctionnel, il y a donc une version spécifique du kit qu'il faut demander lors de la commande.

Après, pour l'installation c'est bien documenté :

https://youtu.be/iqB18OUzlQU?t=46

On stresse un peu à l'étape du soulevé de broche d'une puce et lorsque l'on plie une des pièces du kit ! (sic).
J'ai mis deux fois plus de temps à remonter la coque de la console qu'à installer le kit à cause d'une pièce qui bloquait sur un blindage souple et des nappes de câbles. :bomberfacepalm:

Mais sinon c'est nickel !

Image

Reste plus qu'à me refaire un câble AV Peritel pour le RVB et bricoler une alimentation afin de rendre la sienne à GameOver. :D
Viens par là, c'est pareil !
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par GuiM »

Bravo :bomberjob:
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par Redfield1 »

Cool.
Il y a une liste d’incompatibilité pour les jeux ?
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

Pour l'instant je n'ai rien lu concernant des incompatibilités. Juste une mise en garde sur les rip de jeux non patchés : http://furrtek.free.fr/sdloader/support/qna.htm
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

De la NeoGeo CD encore !

De la bricole avec des pièces neuves, de la récup et les bons conseils du docteur pnauts :

- câble peritel RVB avec prises audio en RCA pour le son stéréo (achats de vide-greniers) sur le DIN 8 broches

Image

- alimentation 220V ; alimentation double sortie + module de régulateur de tension, la connexion avec la console se fait avec des connecteurs femelles Molex désossés d'un câble d'alimentation de disque dur IDE (visibles sur la première photo), câble IEC C7 de vide-grenier, il manque à faire une modélisation et une impression 3d du connecteur chelou d'origine et trouver un boitier en plastique ABS plus propre que le quart de boite à chaussure scotchée :bombergrin:

Image
Dernière modification par cazeysan le mar. 24 nov. 2020 11:21, modifié 2 fois.
Viens par là, c'est pareil !
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par GuiM »

Surtout que le carton n'est pas inflammable...
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

On est d'accord. Le risque est mesuré car l'alimentation n'est sous tension que lorsque je joue. Donc je peux réagir en cas de pépin.
Je cherche la bonne référence de boitier à pas cher à la bonne dimension... mais pas la patience d'attendre j'avais trop envie de pouvoir jouer !! :bomberplay:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
NECrophile
Messages : 942
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
Localisation : Haute-Garonne

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par GameOver »

Ça a l'air propre sinon. C'est vrai que j'aurais évité le carton, même si c'est plus pratique à transporter :wink:
Sinon tu es satisfait de l'image ? La sortie vidéo NGCD est vraiment excellente avec un bon câble.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

De mon point de vue de mec ''pas chiant avec la qualité tant que c'est pas déformé et bien étalonné'' ça va très bien :bombergrin:
Je vais tenter de faire des photos comparatives CD/MVS cet après midi.
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
NECrophile
Messages : 942
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
Localisation : Haute-Garonne

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par GameOver »

La sortie MVS est impeccable, tu ne devrais pas avoir de différence sensible. La qualité est beaucoup plus variable sur les AES suivant la révision.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

Ah ! Je savais pas... Et en plus ça coute plus cher l'AES !! :bombercarton:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

Bon, je vous épargne les photos, c'est vraiment kif-kif.
Juste, l'image du slot MVS est légèrement moins saturée et lumineuse que celle de la console. C'est le choix des résistors dans le montage de mon câble maison qui doit faire ça. Mais ça me va comme rendu.
Bref, j'ai économisé un câble NeoGeo :P
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par Redfield1 »

Yes, j'aime bien ce type de bricolage réalisé avec ce qui traine à la maison. :bomberjob:
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

Boitier plastique reçu ! Un coup de Dremel et Métamorphose !

Image

Et hop :

Image Image

Il est un peu petit, j'espère que ça va pas trop chauffer dedans, sinon je suis bon à faire une grille de trous à la perceuse à colonne sur le capot supérieur...
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
NECrophile
Messages : 942
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
Localisation : Haute-Garonne

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par GameOver »

Quelle classe cet Actarus :bombercool:
Répondre