[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bon retour 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
En ligne
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
-
pampa31
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : jeu. 28 mai 2020 13:47
-
NiKo_29
- Please Insert Disc!
- Messages : 17
- Inscription : sam. 07 nov. 2020 18:33
- Localisation : Finistère
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous !
Je rejoins donc le club des heureux possesseurs de PC Engine !
En guise de présentation, voici mon histoire avec cette console !
On va éviter la mythomanie : je ne l'ai pas eu dans les années 90. Je l'ai connue dans les magazines. D'abord le Tilt/Console + de fin d'année 92 : Tilt d'or pour Gate of Thunder. Puis, l'année d'après, Console+ d'or pour Lords of Thunder (en compétition avec Cotton). Ensuite ça a été Air Zonk qui me fascinait par son côté décalé, la prouesse SF2', puis le Castlevania. Connaissance de loin, donc, mais forte impression ! Vivant en Province, l'acquisition d'une énième bécane après la MD et la SNES, c'était pas gagné, alors passer par la VPC... En plus la console est réputée pour ses Shmups.
Le premier shoot auquel j'ai joué, c'est Gradius sur Nes. J'ai laissé la manette au bout de 5mn : ce jeu, sur ce support, c'était pas pour moi et il m'a laissé une mauvaise impression sur ce genre !
Les années passent, puis vient l'annonce de la Mini : l'occasion de s'y mettre, d'autant que je me suis réconcilié avec les shoot, grâce à la Switch : je ne suis pas un avion de chasse mais je comprends maintenant le plaisir que peut procurer ce genre de jeu (et je conclus que j'aurais du commencer sur Nes avec Star Soldier ou Salamander) !
Après recherche et réflexion, j'opte finalement pour la bécane d'origine : une Coregrafx2, avec un Super SD System 3. Bon, je n'ai plus de Cathodique, l'écran plat ça fait bizarre, mais c'est un vrai plaisir : une ludothèque riche et dotée d'une personnalité vraiment affirmée, des shoots, de la plateforme, du RPG... en japonais... Bon, on sait jamais, un jour peut-être !
Pour l'instant, je découvre "Winds of thunder" (choix peu original, mais quelle ambiance, quelle maniabilité !), "PC Kid", "Nexzr", "Hana Taaka Daka", Mr Heli entre autres : un festival de jeux ne demandant qu'à être pratiqués !
Il ne me reste plus qu'à partir à la chasse aux Roms : si j'achète du physique, ce sera parce que tel jeu sera un gros coup de coeur : la ludothèque "physique" sera donc la (petite) ludothèque idéale !
Bref, c'est un peu beaucoup le pied !
Je rejoins donc le club des heureux possesseurs de PC Engine !
En guise de présentation, voici mon histoire avec cette console !
On va éviter la mythomanie : je ne l'ai pas eu dans les années 90. Je l'ai connue dans les magazines. D'abord le Tilt/Console + de fin d'année 92 : Tilt d'or pour Gate of Thunder. Puis, l'année d'après, Console+ d'or pour Lords of Thunder (en compétition avec Cotton). Ensuite ça a été Air Zonk qui me fascinait par son côté décalé, la prouesse SF2', puis le Castlevania. Connaissance de loin, donc, mais forte impression ! Vivant en Province, l'acquisition d'une énième bécane après la MD et la SNES, c'était pas gagné, alors passer par la VPC... En plus la console est réputée pour ses Shmups.
Le premier shoot auquel j'ai joué, c'est Gradius sur Nes. J'ai laissé la manette au bout de 5mn : ce jeu, sur ce support, c'était pas pour moi et il m'a laissé une mauvaise impression sur ce genre !
Les années passent, puis vient l'annonce de la Mini : l'occasion de s'y mettre, d'autant que je me suis réconcilié avec les shoot, grâce à la Switch : je ne suis pas un avion de chasse mais je comprends maintenant le plaisir que peut procurer ce genre de jeu (et je conclus que j'aurais du commencer sur Nes avec Star Soldier ou Salamander) !
Après recherche et réflexion, j'opte finalement pour la bécane d'origine : une Coregrafx2, avec un Super SD System 3. Bon, je n'ai plus de Cathodique, l'écran plat ça fait bizarre, mais c'est un vrai plaisir : une ludothèque riche et dotée d'une personnalité vraiment affirmée, des shoots, de la plateforme, du RPG... en japonais... Bon, on sait jamais, un jour peut-être !
Pour l'instant, je découvre "Winds of thunder" (choix peu original, mais quelle ambiance, quelle maniabilité !), "PC Kid", "Nexzr", "Hana Taaka Daka", Mr Heli entre autres : un festival de jeux ne demandant qu'à être pratiqués !
Il ne me reste plus qu'à partir à la chasse aux Roms : si j'achète du physique, ce sera parce que tel jeu sera un gros coup de coeur : la ludothèque "physique" sera donc la (petite) ludothèque idéale !
Bref, c'est un peu beaucoup le pied !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue NiKo_29
La PC Engine, console du plaisir !
La PC Engine, console du plaisir !
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
- Mehta
- Please Insert Disc!
- Messages : 40
- Inscription : sam. 12 sept. 2009 20:20
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue ! Pour ton écran tu peux brancher ta console sur un OSSC (https://videogameperfection.com/product ... converter/) qui te permettra de retrouver les Scanline
C'est mon prochain achat une fois récupéré ma console 
-
NiKo_29
- Please Insert Disc!
- Messages : 17
- Inscription : sam. 07 nov. 2020 18:33
- Localisation : Finistère
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci pour votre accueil !
@Cazysan : Machine du plaisir, et en plus machine très intéressante du point de vue de son histoire : je dévore actuellement la Bible PC Engine et cela révèle une belle histoire industrielle aussi, avec cette philosophie (que l'on retrouvera dans le Dreamcast après, je crois) qu'une bonne machine sera celle qui facilitera la vie des programmeurs !
@Mehta : je te remercie pour la référence : je me demandais en effet quel périphérique ajouter pour, éventuellement, améliorer l'image : si mon anglais ne me laisse pas en rade c'est à la fois un générateur de scanlines et un léger convertisseur HDMI ? En tous les cas, ça m'a l'air plutôt sympa !
Au départ je pensais regarder du côté d'Otaku Store qui propose un tel générateur et, à côté, un convertisseur HDMI, mais la solution tout-en-un testé et approuvé, je valide !
Pinaise, quand je regarde toutes les pages du forum je me dis : 1/ ça vit bien et c'est cool, 2/ il va y avoir du taf à lire !
@Cazysan : Machine du plaisir, et en plus machine très intéressante du point de vue de son histoire : je dévore actuellement la Bible PC Engine et cela révèle une belle histoire industrielle aussi, avec cette philosophie (que l'on retrouvera dans le Dreamcast après, je crois) qu'une bonne machine sera celle qui facilitera la vie des programmeurs !
@Mehta : je te remercie pour la référence : je me demandais en effet quel périphérique ajouter pour, éventuellement, améliorer l'image : si mon anglais ne me laisse pas en rade c'est à la fois un générateur de scanlines et un léger convertisseur HDMI ? En tous les cas, ça m'a l'air plutôt sympa !
Au départ je pensais regarder du côté d'Otaku Store qui propose un tel générateur et, à côté, un convertisseur HDMI, mais la solution tout-en-un testé et approuvé, je valide !
Pinaise, quand je regarde toutes les pages du forum je me dis : 1/ ça vit bien et c'est cool, 2/ il va y avoir du taf à lire !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue chez nous 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
@Niki_29 : un topic sur les concerts HDMI et OSSC
viewtopic.php?f=15&t=7595
Perso j'ai un OSSC trouvé sur Aliexpress et C'est du bonheur!
viewtopic.php?f=15&t=7595
Perso j'ai un OSSC trouvé sur Aliexpress et C'est du bonheur!
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu.
Commencer avec un SSD3, on fait pire pour commencer.
Commencer avec un SSD3, on fait pire pour commencer.
-
NiKo_29
- Please Insert Disc!
- Messages : 17
- Inscription : sam. 07 nov. 2020 18:33
- Localisation : Finistère
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci encore pour votre accueil et les infos !
@Redfield1 : en fait j'ai regardé la cote de pas mal des "classiques" de la bécane et je me suis dit que j'allais d'abord picoré avant tout achat
!
Bon, j'ai pas pu m'empêcher de commencer la collec' avec un winds of thunder (une claque graphique, sonore et de jouabilité) et un Hana Taaka daka : ce dernier me bluffe par ses couleurs, son style résolument ancré dans le Japon et le plaisir de la Da super coloré, bref que du bonheur ! Bref, je suis faible...
@Guim : J'ai regardé la bécanne : ça m'a en effet tout l'air d'être du sérieux, et le prix semble très correct. Bref, sur ma liste !
@Redfield1 : en fait j'ai regardé la cote de pas mal des "classiques" de la bécane et je me suis dit que j'allais d'abord picoré avant tout achat
Bon, j'ai pas pu m'empêcher de commencer la collec' avec un winds of thunder (une claque graphique, sonore et de jouabilité) et un Hana Taaka daka : ce dernier me bluffe par ses couleurs, son style résolument ancré dans le Japon et le plaisir de la Da super coloré, bref que du bonheur ! Bref, je suis faible...
@Guim : J'ai regardé la bécanne : ça m'a en effet tout l'air d'être du sérieux, et le prix semble très correct. Bref, sur ma liste !
-
Artial
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : mer. 11 nov. 2020 22:30
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Hello
Martial, 44 ans depuis hier...
Ma premiere NEC CGX de Sodipeng a été achetée à Lille fin 1990... Plus récemment j'ái été développeur de jeux vidéo pro de 99 à 2014 ( dernier projet, Another World sur PS3 et 4, Vita, 3ds, wii-u, et XBone). Comme cela me manquait un peu...je porte le super homebrew commercial MicroMages NES sur la PCE! Le jeu tourne quasi parfait.
Martial, 44 ans depuis hier...
Ma premiere NEC CGX de Sodipeng a été achetée à Lille fin 1990... Plus récemment j'ái été développeur de jeux vidéo pro de 99 à 2014 ( dernier projet, Another World sur PS3 et 4, Vita, 3ds, wii-u, et XBone). Comme cela me manquait un peu...je porte le super homebrew commercial MicroMages NES sur la PCE! Le jeu tourne quasi parfait.
J'ai fait 4 enfants pour maximiser le multitap sur Bomberman
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58