[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bon retour :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
En ligne
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par franz »

Bienrevenue ! :bomberhi:
pampa31
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : jeu. 28 mai 2020 13:47

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par pampa31 »

Bienvenue :bombergrin:
NiKo_29
Please Insert Disc!
Messages : 17
Inscription : sam. 07 nov. 2020 18:33
Localisation : Finistère

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par NiKo_29 »

Bonjour à tous ! :bomberhi:

Je rejoins donc le club des heureux possesseurs de PC Engine !

En guise de présentation, voici mon histoire avec cette console !

On va éviter la mythomanie : je ne l'ai pas eu dans les années 90. Je l'ai connue dans les magazines. D'abord le Tilt/Console + de fin d'année 92 : Tilt d'or pour Gate of Thunder. Puis, l'année d'après, Console+ d'or pour Lords of Thunder (en compétition avec Cotton). Ensuite ça a été Air Zonk qui me fascinait par son côté décalé, la prouesse SF2', puis le Castlevania. Connaissance de loin, donc, mais forte impression ! Vivant en Province, l'acquisition d'une énième bécane après la MD et la SNES, c'était pas gagné, alors passer par la VPC... En plus la console est réputée pour ses Shmups.

Le premier shoot auquel j'ai joué, c'est Gradius sur Nes. J'ai laissé la manette au bout de 5mn : ce jeu, sur ce support, c'était pas pour moi et il m'a laissé une mauvaise impression sur ce genre !

Les années passent, puis vient l'annonce de la Mini : l'occasion de s'y mettre, d'autant que je me suis réconcilié avec les shoot, grâce à la Switch : je ne suis pas un avion de chasse mais je comprends maintenant le plaisir que peut procurer ce genre de jeu (et je conclus que j'aurais du commencer sur Nes avec Star Soldier ou Salamander) !
Après recherche et réflexion, j'opte finalement pour la bécane d'origine : une Coregrafx2, avec un Super SD System 3. Bon, je n'ai plus de Cathodique, l'écran plat ça fait bizarre, mais c'est un vrai plaisir : une ludothèque riche et dotée d'une personnalité vraiment affirmée, des shoots, de la plateforme, du RPG... en japonais... Bon, on sait jamais, un jour peut-être !

Pour l'instant, je découvre "Winds of thunder" (choix peu original, mais quelle ambiance, quelle maniabilité !), "PC Kid", "Nexzr", "Hana Taaka Daka", Mr Heli entre autres : un festival de jeux ne demandant qu'à être pratiqués ! :bomberlove:
Il ne me reste plus qu'à partir à la chasse aux Roms : si j'achète du physique, ce sera parce que tel jeu sera un gros coup de coeur : la ludothèque "physique" sera donc la (petite) ludothèque idéale !

Bref, c'est un peu beaucoup le pied !
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par cazeysan »

Bienvenue NiKo_29 :bomberhi:
La PC Engine, console du plaisir !
Viens par là, c'est pareil !
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par GuiM »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Mehta
Please Insert Disc!
Messages : 40
Inscription : sam. 12 sept. 2009 20:20

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Mehta »

Bienvenue ! Pour ton écran tu peux brancher ta console sur un OSSC (https://videogameperfection.com/product ... converter/) qui te permettra de retrouver les Scanline 😉 C'est mon prochain achat une fois récupéré ma console :D
NiKo_29
Please Insert Disc!
Messages : 17
Inscription : sam. 07 nov. 2020 18:33
Localisation : Finistère

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par NiKo_29 »

Merci pour votre accueil !

@Cazysan : Machine du plaisir, et en plus machine très intéressante du point de vue de son histoire : je dévore actuellement la Bible PC Engine et cela révèle une belle histoire industrielle aussi, avec cette philosophie (que l'on retrouvera dans le Dreamcast après, je crois) qu'une bonne machine sera celle qui facilitera la vie des programmeurs !

@Mehta : je te remercie pour la référence : je me demandais en effet quel périphérique ajouter pour, éventuellement, améliorer l'image : si mon anglais ne me laisse pas en rade c'est à la fois un générateur de scanlines et un léger convertisseur HDMI ? En tous les cas, ça m'a l'air plutôt sympa !
Au départ je pensais regarder du côté d'Otaku Store qui propose un tel générateur et, à côté, un convertisseur HDMI, mais la solution tout-en-un testé et approuvé, je valide ! :bomberjob:

Pinaise, quand je regarde toutes les pages du forum je me dis : 1/ ça vit bien et c'est cool, 2/ il va y avoir du taf à lire ! :bomberdream:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bienvenue chez nous :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par GuiM »

@Niki_29 : un topic sur les concerts HDMI et OSSC :wink:
viewtopic.php?f=15&t=7595
Perso j'ai un OSSC trouvé sur Aliexpress et C'est du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Redfield1 »

Sois le bienvenu.
Commencer avec un SSD3, on fait pire pour commencer. :bomberjob:
NiKo_29
Please Insert Disc!
Messages : 17
Inscription : sam. 07 nov. 2020 18:33
Localisation : Finistère

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par NiKo_29 »

Merci encore pour votre accueil et les infos !

@Redfield1 : en fait j'ai regardé la cote de pas mal des "classiques" de la bécane et je me suis dit que j'allais d'abord picoré avant tout achat :bomberwhat: !
Bon, j'ai pas pu m'empêcher de commencer la collec' avec un winds of thunder (une claque graphique, sonore et de jouabilité) et un Hana Taaka daka : ce dernier me bluffe par ses couleurs, son style résolument ancré dans le Japon et le plaisir de la Da super coloré, bref que du bonheur ! Bref, je suis faible... :bombergrin:

@Guim : J'ai regardé la bécanne : ça m'a en effet tout l'air d'être du sérieux, et le prix semble très correct. Bref, sur ma liste ! :bomberjob:
Artial
Please Insert Disc!
Messages : 8
Inscription : mer. 11 nov. 2020 22:30

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Artial »

Hello

Martial, 44 ans depuis hier...

Ma premiere NEC CGX de Sodipeng a été achetée à Lille fin 1990... Plus récemment j'ái été développeur de jeux vidéo pro de 99 à 2014 ( dernier projet, Another World sur PS3 et 4, Vita, 3ds, wii-u, et XBone). Comme cela me manquait un peu...je porte le super homebrew commercial MicroMages NES sur la PCE! Le jeu tourne quasi parfait.
J'ai fait 4 enfants pour maximiser le multitap sur Bomberman
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par cazeysan »

Bienvenue Artial :bomberhi:
Viens par là, c'est pareil !
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par GuiM »

Salut!
Répondre