
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Allez courage ! Tu touches au but !
Viens par là, c'est pareil !
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Nouveau fail, 4e fois que je me le refais du début et je coince toujours... la difficulté étant de ne pas perdre le tir vert boosté contre les boss. Le point positif c’est que j’arrive au niveau 8 en 30 minutes environ désormais. Par contre j’avoue perdre un peu patience à toujours refaire la même chose
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Maintenant que tu maîtrises les 7 premiers niveaux, utilise des crédits pour te familiariser avec le 8. Effectivement il ne faut pas te dégoûter de refaire tout d'une traite trop souvent. Alors oui c'est ultra chaud de démarrer à poil à ce moment là mais au moins tu l'apprends plus facilement.
Viens par là, c'est pareil !
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Tu entends quoi par utiliser des crédits? Un cheat code avec le level select?
Pour les 2 premiers essais, j’avais laissé la console allumée sur 1j pour reprendre au niveau 8 à chaque session.
Sur les 3 dernières semaine j’ai terminé Musha Aleste, Thunderforce 3 et 4 donc là j’arrive à bout de nerfs (j’aime souffrir)
Dernière modification par Vito le sam. 26 sept. 2020 11:12, modifié 1 fois.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est ça, faire le niveau 8 en utilisant les crédits disponibles après le premier gameover. Mais à mon avis fais-les plutôt dans la foulée pour acquérir les automatismes.
Après il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, je pense que les Shmups sur Megadrive dont tu parles ne sont pas des plus faciles.
Après il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, je pense que les Shmups sur Megadrive dont tu parles ne sont pas des plus faciles.
Viens par là, c'est pareil !
- enfield
- Push Run Button!
- Messages : 174
- Inscription : lun. 12 sept. 2005 09:22
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Coucou les amis, ben je viens de recevoir ma CoreGrafx Mini alors du coup évidemment je joue à Gunhed, le jeu qui m‘a tant fait rêver vers 1990 et qui a fait que plus tard j’ai accumulé nombre de consoles NEC et de jeux... avant de tout mettre en veille durant un paquet d’années. Et puis mon fils qui a sept ans m’a regardé un moment me battre avec le Stage 7, du coup je l’initie à Galaga (faut bien débuter!) et Bomberman 93.
---------------------------------------
Circus Lido n° 001425
---------------------------------------
Circus Lido n° 001425
---------------------------------------
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
@enfield
Oh ! Un revenant !
Oh ! Un revenant !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Bon retour parmi nous.
C'est marrant, hier j'ai achevé Gunhed (enfin Blazing Lazers) de mon coté; je ne m'en rappelais pas mais perso c'est le stage 8 avec ses bulles de daube qui m'a bien mis la pression.
C'est marrant, hier j'ai achevé Gunhed (enfin Blazing Lazers) de mon coté; je ne m'en rappelais pas mais perso c'est le stage 8 avec ses bulles de daube qui m'a bien mis la pression.
- enfield
- Push Run Button!
- Messages : 174
- Inscription : lun. 12 sept. 2005 09:22
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
merci bien, heureux de vous retrouver, de voir que le forum est toujours là et si actif! Heureux aussi de voir qu'entre-temps je suis devenu millionaire quand je vois les prix pratiqués aussi bien pour les softs que pour le hard. Au moins si je n'arrive plus à payer les traites de la maison je vendrai un Tatsujin, un Terra Cresta 2 et un 1941 avec sleeve
---------------------------------------
Circus Lido n° 001425
---------------------------------------
Circus Lido n° 001425
---------------------------------------
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
''Winds of Thunder'' !
J'ai enfin - un peu - lâché ''Zelda Breath of the wild'' pour revenir sur PC Engine et profiter de mon premier jeu CD sur mon IFU
Bon rythme, design excellent, musiques aux petits oignons, ça ralentit pas d'un iota, un soupçon de stratégie avec l'achat des options: vraiment excellent ! Juste parfois une légère sensation de fouillis à l'écran mais rien de dramatique.
Et puis la jaquette dessinée par Masamune Shirow
J'adore !
J'ai enfin - un peu - lâché ''Zelda Breath of the wild'' pour revenir sur PC Engine et profiter de mon premier jeu CD sur mon IFU
Bon rythme, design excellent, musiques aux petits oignons, ça ralentit pas d'un iota, un soupçon de stratégie avec l'achat des options: vraiment excellent ! Juste parfois une légère sensation de fouillis à l'écran mais rien de dramatique.
Et puis la jaquette dessinée par Masamune Shirow
J'adore !
Viens par là, c'est pareil !
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est vrai que ce jeu c'est un vrai claque à tous niveaux images animations musique (sauf les bruits de gemmes) ce jeu j'en ai rêvé en 1993 et j'y ai joué enfin en 2019 
Flo14
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est vrai que les bruitages de gemmes te vrillent le cerveau, un peu comme les "bonus" de Blazing Star 
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
La solution pour les bruitages : utiliser la sortie casque de l'IFU (qui n'émet que la zik) pour réhausser les musiques en les reliant à un système ampli + enceintes 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
