Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Le code c'est la base, sans, il n'y a pas de jeu.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Me suis essayé à Panic Bomberman, je l'avais mis de côté sans y toucher vraiment. Il est vraiment bon et pourtant je ne suis pas fan des puyo 
Les musiques sont chouettes, remix de la série et la bombe apporte un plus. Faudrait que je l'essaye à deux.
Curieux qu'il soit sorti aussi tard, en 94 la PCE n'était plus en vogue comme avant.
Les musiques sont chouettes, remix de la série et la bombe apporte un plus. Faudrait que je l'essaye à deux.
Curieux qu'il soit sorti aussi tard, en 94 la PCE n'était plus en vogue comme avant.
- Cormano
- Push Run Button!
- Messages : 107
- Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ah, moi je suis fan des Puyos
Mais je ne l'avais pas considéré parce que j'avais vu des critiques moyennes à son sujet. Du coup je me le prendrais peut-être, ne serait-ce que pour compléter ma collec' de Bomberman 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
1994 et 1995 (dans une moindre mesure) sont pourtant deux belles années en termes de jeux PCE, aussi bien pour la quantité que pour la qualité.Tonkatsu a écrit : ↑ven. 05 juin 2020 14:57 Me suis essayé à Panic Bomberman, je l'avais mis de côté sans y toucher vraiment. Il est vraiment bon et pourtant je ne suis pas fan des puyo
Les musiques sont chouettes, remix de la série et la bombe apporte un plus. Faudrait que je l'essaye à deux.
Curieux qu'il soit sorti aussi tard, en 94 la PCE n'était plus en vogue comme avant.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Oui, 1994 reste clairement une année prolifique. C'est juste que la génération 16 bits en général s'est arrêtée très brutalement (les dernières grosses prods datent de 1995 sur PCE, 1996 sur SFC et PC-98).
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Où as tu lu ces critiques STP ? Tu as des liens ? Car j'aime bien voir si mon avis concorde avec ceux des autres
- Cormano
- Push Run Button!
- Messages : 107
- Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Il y a un test ici qui le décrit comme plutôt moyen :
http://www.gamerstavern.com/index.php?r ... nic_Bomber
Et sinon des petites phrases comme :
"... and while all are excellent – with the possible exception of Panic Bomber, which was a fairly lacklustre puzzler – ..." dans la description de Bomberman '94 de ce Top ten des jeux PC engine.
Mais dans tous les cas je me suis rendu compte que c'est un jeu au format CD, et que du coup il n'est pas pour moi... en physique en tout cas.
http://www.gamerstavern.com/index.php?r ... nic_Bomber
Et sinon des petites phrases comme :
"... and while all are excellent – with the possible exception of Panic Bomber, which was a fairly lacklustre puzzler – ..." dans la description de Bomberman '94 de ce Top ten des jeux PC engine.
Mais dans tous les cas je me suis rendu compte que c'est un jeu au format CD, et que du coup il n'est pas pour moi... en physique en tout cas.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Merci. Dur les notes sur ce site, 80% pour R-Type et 75% pour Bomberman 93Cormano a écrit : ↑ven. 05 juin 2020 22:40 Il y a un test ici qui le décrit comme plutôt moyen :
http://www.gamerstavern.com/index.php?r ... nic_Bomber
Pas beaucoup de tests dessus
J'ai lu qu'il était jouable à cinq, il doit être méchamment fun
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Pour jouer à 5 il faut une grosse télé car la lisibilité en prend forcément un coup. On a joué à ce mode une fois lors d'une session au James Game Center. Etant très mauvais aux puzzle games, je n'ai jamais réussi à tirer la substantifique moelle de ce jeu.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Le test de la bible pce le décrit comme très moyen au vu de la concurrence.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J’avoue que je ne me souviens plus du test (ni de qui l’a écrit d’ailleurs).
Pour des tests, peut-être peut-on en chercher de la version SFC, qui n’est pas trop éloignée il me semble donc ça doit être un bon indicateur.
Pour des tests, peut-être peut-on en chercher de la version SFC, qui n’est pas trop éloignée il me semble donc ça doit être un bon indicateur.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
pampa31
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : jeu. 28 mai 2020 13:47
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Moi aussi je suis fan des Puyos
Bomberman est régressif et c'est ce qui fait son charme. Pour moi les tests son subjectifs. C'est comme comparer des voitures. Chacun aime ce qu'il veut. Pour moi cela te permet d'avoir une idée globale. Les meilleurs des tests c'est toi que te le fais.
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
je viens (enfin) de recevoir ma supergrafx mod RGB. Quel bonheur d'avoir une belle image!
Tout de suite ce fut Gunhed, et j'ai ensuite attaqué Aldynes. J'avoue que pour le moment je trouve ce dernier un peu aride (et difficile).
Sinon ma fille de 7 ans voyant mon excitation à la reception de ce bijou a voulu s'y mettre, mais je ne trouve pas de jeu vraiment facile pour elle (je lui avait mis final soldier). Des suggestions?
Tout de suite ce fut Gunhed, et j'ai ensuite attaqué Aldynes. J'avoue que pour le moment je trouve ce dernier un peu aride (et difficile).
Sinon ma fille de 7 ans voyant mon excitation à la reception de ce bijou a voulu s'y mettre, mais je ne trouve pas de jeu vraiment facile pour elle (je lui avait mis final soldier). Des suggestions?
(^^)
-
Djam
- NECrophile
- Messages : 872
- Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
- Localisation : 93
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Les Doraemon sont vraiment pas mal pour les gamins.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Oui, je pense que les deux sont très bien pour un enfant de 7 ans. Il y a aussi Niko Niko Pun.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****