Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
MVS, l'ami des bricoleurs 
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Ou le cauchemar, c'est selon 
Viens par là, c'est pareil !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Viens par là, c'est pareil !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Il y en a combien ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Roh la loose, je crois que je me suis fait une tendinite au pouce droit à force de dévisser à la chaîne 
Viens par là, c'est pareil !
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
C'est le lot de tous les grands sportifs français, ne t'en fait pas...
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Salut les pros du fer à souder, ôtez-moi d'un doute, sur un transformateur de ce type :

Le ''COM'', c'est bien la masse pour les deux courants continus de sortie ?

Le ''COM'', c'est bien la masse pour les deux courants continus de sortie ?
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
J'dirais oui mais si tu as un voltmètre pour vérifier, c'est mieux 
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
C'est une alim en fait, un transfo ne fait que du AC.
oui Com pour commun (0V) et 2 sorties visibles V1 et V2 et comme indiqué, vérifiable au multimètre.
oui Com pour commun (0V) et 2 sorties visibles V1 et V2 et comme indiqué, vérifiable au multimètre.

- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Merci pour le distingo alimentation/transformateur
J'avais testé depuis, et la fonction sympa est de pouvoir régler la première sortie qui correspond au 5V, nickel pour avoir une tension aux petits oignons pour le slot MVS. Le 12V quant à lui est à 11,6V mesuré.
J'avais testé depuis, et la fonction sympa est de pouvoir régler la première sortie qui correspond au 5V, nickel pour avoir une tension aux petits oignons pour le slot MVS. Le 12V quant à lui est à 11,6V mesuré.
Viens par là, c'est pareil !
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
À 11,6V tu es bon, la sortie qui alimente le son n'a pas besoin de la même précision que le 5V.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Alimentation changée !

La prochaine fois, si je refais un boitier de ce type pour un slot 2, je placerai toute la partie alimentation à droite et toute la partie signaux audiovisuels à gauche. J'ai voulu avoir la prise casque juste à côté du bouton d'allumage "pour faire comme mon ampli hifi", bein c'était pas la meilleure idée du monde.
Plus de perturbations visuelles à l'écran
, je n'aurai plus honte d'allumer le slot lorsque GameOver viendra jouer à la maison 

La prochaine fois, si je refais un boitier de ce type pour un slot 2, je placerai toute la partie alimentation à droite et toute la partie signaux audiovisuels à gauche. J'ai voulu avoir la prise casque juste à côté du bouton d'allumage "pour faire comme mon ampli hifi", bein c'était pas la meilleure idée du monde.
Plus de perturbations visuelles à l'écran
Viens par là, c'est pareil !
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Bien joué ! C'est vrai que c'était un peu tristounet ces parasites sur un des tous meilleurs système d'arcade jamais sorti 


