Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est bof quoi. Y a pas beaucoup de jeux de plateforme/action bien sur CD... En fait Dracula X flotte à des kilomètre au dessus, mais après y a toujours un côté cheapos dans les autres titres, avec souvent un écart entre des ziks grandiloquentes et des visuels bof-bof ou un gameplay bancal.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- guimel-guimel
- Please Insert Disc!
- Messages : 23
- Inscription : sam. 06 juil. 2019 21:34
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ah ces fameuses glissades. Quelle idée tordue!
Tout à fait. Ça illustre parfaitement la série Valis (je joue au 3 et au 4 en ce moment)! Il y a un côté nanar que j'apprécie particulièrement. Le gameplay est très raide c'est vrai, mais on s'y fait.
Les musiques ont un côté épique mais avec des sons de synthé 90s, mêlés à des rythmes parfois presque funky! Un drôle de mélange qui au final est très réussi!
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ouais et on ne cite pas assez souvent Prince of Persia alors que pour mon avis en terme de gameplay il y a un gouffre avec les Valis, mais le titre de Mechner fait trop occidental pour les curieux de la PCE à la recherche d’exotisme du genre Fausseté Amour. Lui aussi bof bien que plus intéressant qu'un Valis.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est vrai, j'avais pas pensé au Prince de Perse. Première version console publiée, et elle poutre.
Y a aussi Shubibinman 3 qui tient mieux la route que le reste mais j'avoue ne pas être complètement fan.
Y a aussi Shubibinman 3 qui tient mieux la route que le reste mais j'avoue ne pas être complètement fan.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Shubibinman, même combat, le second ou le troisième (on croirait à une beta), moyens, du sous megaman malheureusement.
Le meilleur jeu d'action plates formes sur CD étant le Rockman de ce brigand de Tobias
Le meilleur jeu d'action plates formes sur CD étant le Rockman de ce brigand de Tobias
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Sinon pour continuer sur les séries B, je me suis fais un petit plaisir coupable hier en jouant à Die Hard.
Bon, c'est évidemment pas fameux, mais je n'ai pas passé un mauvais moment sur ce Bloody Wolf du pauvre, d'autant que ça fait 30 ans que la musique quand on entre dans une salle "à options" me trotte dans la tête, depuis le test du jeu dans... bah ouais encore une fois Gros Plan sur la Souris.
J'aime bien notamment jouer au Grenade Launcher, il dépote bien.
Le jeu est très répétitif mais le coup du sol qui se dérobe dans les premiers niveaux et le 7, c'est pô mal.
Le jeu est facile mais je me suis cassé les dents sur Karl, m'a bien latté la gueule ce sous-produit de Christophe Lambert
Bon, c'est évidemment pas fameux, mais je n'ai pas passé un mauvais moment sur ce Bloody Wolf du pauvre, d'autant que ça fait 30 ans que la musique quand on entre dans une salle "à options" me trotte dans la tête, depuis le test du jeu dans... bah ouais encore une fois Gros Plan sur la Souris.
J'aime bien notamment jouer au Grenade Launcher, il dépote bien.
Le jeu est très répétitif mais le coup du sol qui se dérobe dans les premiers niveaux et le 7, c'est pô mal.
Le jeu est facile mais je me suis cassé les dents sur Karl, m'a bien latté la gueule ce sous-produit de Christophe Lambert
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
@tonkatsu : Ah bon ? C'est lui qui l'a programmé ? 
Viens par là, c'est pareil !
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Non, pas vraiment, enfin la conversion, d'où le qualif de "brigand" 
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est mignon brigand 
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Le Rockman est une émulation (gratuite) codée par Tomaitheous, mais vendue en "version collector" par cette racaille de Toby.
-
Kakiwalker
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 31 août 2017 23:13
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je me suis remis sur Aeroblaster...que je n'avais pas encore fini à...ce jeu à quelque chose particulier pour moi...à l'époque mon frère hésitait entre la megadrive japonaise et Thunder Force III (+ Ghostbusters et Sorcerian) vendu en lot chez Ultima bd Voltaire et la Pc Engine avec Aeroblaster tjs chez Ultima...il a finalement choisi la megadrive (Thunder Force III reste une référence du coup pour moi). Du coup la pc engine que je n'ai pas eu tout de suite à conservé son aura particulière ainsi que Aeroblaster qui me paraissait topissime (avec son vaisseau ayant un air de robotech!). Même s'il régale pas Thunder Force, ça reste tout de même un excellent shoot.
[Edit Kaminari : pas de double posts, merci de respecter la charte.]
J'avais vu des photos de Die Hard dans un hors série de Génération 4...je ne sais pas pourquoi mais j'avais flash sur ce jeu...qui du coup à été un des premiers que j'ai acheté quand j'ai eu la console. J'adore le passage dans les marais.
[Edit Kaminari : pas de double posts, merci de respecter la charte.]
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Outre Gunhed, je me suis lancé dans une saison de Formation Soccer 95. J'ai pour le moment 3 points de retard à 4 journées de la fin.
Je kiffe toujours autant ce jeu, trop méconnu et assez peu joué malheureusement. Chose rare, lors d'un match, l'ordinateur s'est mis un CSC. Je ne sais pas si ce genre de choses arrive dans un FIFA ou un ISS de l'époque.
Je kiffe toujours autant ce jeu, trop méconnu et assez peu joué malheureusement. Chose rare, lors d'un match, l'ordinateur s'est mis un CSC. Je ne sais pas si ce genre de choses arrive dans un FIFA ou un ISS de l'époque.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
@Kakiwalker, Je le trouve topissime également ! 

- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Y a de l'écho par iciKakiwalker a écrit : ↑mar. 26 mai 2020 11:38 Sinon pour continuer sur les séries B, je me suis fais un petit plaisir coupable hier en jouant à Die Hard.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Attendre les quasi 7000 messages pour créer un double comptes ... c'est osé ! 

