Upscalers HDMI
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Hop un Upscaler mentionné ici viewtopic.php?f=15&t=7458&start=330#p190504
Par bizarre qu'il soit en HDMI / HDMI.
Par bizarre qu'il soit en HDMI / HDMI.
- naoned_west
- Push Run Button!
- Messages : 106
- Inscription : jeu. 08 févr. 2018 10:06
- Localisation : Nantes (naoned)
Re: Upscalers HDMI
Ah d'accord... Le problème en 2020, c'est :Kaminari a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020 14:16 Le problème vient surtout des écrans LCD qui en général ne sont pas du tout aussi réactifs qu'un tube cathodique. En LCD, les changements de résolution peuvent prendre une seconde ou plus. Sur PC, il suffit de faire le test avec un émulateur comme Ootake qui supporte des résolutions différentes pour les trois modes écrans de la PCE.
1 de trouve un CRT, même si les gens s'en débarrassent,
2 de mettre chez soi... c'est gros et lourd ces petites bêtes là !
non, c'est pas bizarre.GuiM a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020 21:27 Hop un Upscaler mentionné ici viewtopic.php?f=15&t=7458&start=330#p190504
Par bizarre qu'il soit en HDMI / HDMI.
Les anciens scanlines generators étaient... sur du VGA (au hasard , le très bon ScanLine SLG 3000, toujours vendu chez smallcab , au passage.... ) !
on va dire que ce truc (HDMI / HDMI) va intéresser ceux qui veulent avoir des scanlines sans pour autant acheter un Xrgb mini ou un ossc..
et puis c'est assez rigolo d'injecter des scanlines, avec des jeux sur sa wii , sa wiiu (je pense aux jeux virtua console digitaux, par exemple..).
Ce qui m'étonne c'est que aucun fabricant de TV HD (sanmsung et autre ) n'ai eu l'idée de faire une gamme de tv HD avec peu de lag et une fonction scanline intégrée (cela ne doit pas être trop compliqué à programmer, surtout avec les "usines à gaz"HD que l'on peut acheter en ce moment qui vont sur youtube, facebook, etc.).
[Edit Kaminari : pas de multi-posts, merci de respecter la charte du forum.]
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Upscalers HDMI
Merci de poster un message à la fois. Tu peux éditer ton premier message pour y mettre le contenu du suivant, que je supprimerai ensuite.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
C'est l'entrée HDMI qui me surprend, pas la sortie 
Pour brancher les consoles rétro faut donc en plus un boîtier qui génère le HDMI...
Pour brancher les consoles rétro faut donc en plus un boîtier qui génère le HDMI...
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Upscalers HDMI
Oh oui ! Une gamme de téléviseurs ''gamer'' avec des flammes rouges sur le côté et une tête de mort trônant sur le dessus avec une webcam intégrée !
Blague à part, c'est clair que rajouter les options d'un OSSC dans un téléviseur ce serait dément.
Blague à part, c'est clair que rajouter les options d'un OSSC dans un téléviseur ce serait dément.
Viens par là, c'est pareil !
- naoned_west
- Push Run Button!
- Messages : 106
- Inscription : jeu. 08 févr. 2018 10:06
- Localisation : Nantes (naoned)
Re: Upscalers HDMI
le truc que je n'ai jamais compris, c'est bien la non adoption - sur des modèles de TV HD "gamers" - des normes Freesync ou Gsync.
Pour le freesync (vu qu'AMD a ramassé tout le marché des consoles actuelles....), cela pouvait être un argument commercial supplémentaire pour les marques !!
Pour le freesync (vu qu'AMD a ramassé tout le marché des consoles actuelles....), cela pouvait être un argument commercial supplémentaire pour les marques !!
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Upscalers HDMI
Même Freesync (dont la licence est gratos) est rarement implémenté dans les moniteurs LCD, alors le marché des téléviseurs grand public...
C'est malheureusement (et surtout) un problème d'éducation du consommateur. La réalité est que les scanlines (pour les jeux rétro) et le raffraichissement variable (pour les jeux 3D modernes) sont des fonctionnalités qui n'intéressent en pratique qu'une minorité de clients. La plupart des joueurs console se contentent (et se contenteront) d'un bon vieux 30 fps plus ou moins stable.
Par ailleurs, une TV coûte cher à fabriquer et ne rapporte plus rien à certains constructeurs comme Sony. Ils ont déjà du mal à vendre la 4K...
C'est malheureusement (et surtout) un problème d'éducation du consommateur. La réalité est que les scanlines (pour les jeux rétro) et le raffraichissement variable (pour les jeux 3D modernes) sont des fonctionnalités qui n'intéressent en pratique qu'une minorité de clients. La plupart des joueurs console se contentent (et se contenteront) d'un bon vieux 30 fps plus ou moins stable.
Par ailleurs, une TV coûte cher à fabriquer et ne rapporte plus rien à certains constructeurs comme Sony. Ils ont déjà du mal à vendre la 4K...
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Upscalers HDMI
Ah bon ? pour les lecteurs UHD il me semble que oui mais les TV doivent bien se vendre, non ? même si les Samsung et LG font des prix plus bas que Sony ou Panasonic.

- naoned_west
- Push Run Button!
- Messages : 106
- Inscription : jeu. 08 févr. 2018 10:06
- Localisation : Nantes (naoned)
Re: Upscalers HDMI
Samsung abandonne les TV LCD pour les TV OLED / QLED uniquement. C'est une autre boite japonaise qui va faire ce type de dalle.
Sans doute que le marché est moins juteux....
Sans doute que le marché est moins juteux....
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Upscalers HDMI
Sans vouloir faire mon relou, on dit plutôt Ultra HD (ou UHD) comme disait pnauts car la 4K est une norme cinéma.
Mais bon, ils ont aussi normalisé pour le grand public l'appellation UHD-4K...
Ça fait chic sur les présentoirs 
Mais bon, ils ont aussi normalisé pour le grand public l'appellation UHD-4K...
Viens par là, c'est pareil !
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Upscalers HDMI
le nombre de pixels un peu plus large au ciné en horizontal, même qu'UHD en vertical

- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Le futur OSSC pro sera plus puissant et compatible MISTer?
https://videogameperfection.com/2020/01 ... is-coming/
https://videogameperfection.com/2020/01 ... is-coming/
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Upscalers HDMI
Vache, sacré programme !
upscaler + downscaler + ému FPGA
upscaler + downscaler + ému FPGA
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.