PC Engine Mini
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: La PC Engine mini arrive...
d'un autre côté comment comparer avec des pads d'origine qui ont tous plus de 30 ans ?

- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: La PC Engine mini arrive...
Oui, j'y ai pensé aussi. A l'occasion j'essaierai, je dois avoir des caoutchoucs de côté.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: La PC Engine mini arrive...
La nes-mini a satisfait un paquet de personnes qui se rachetaient une nes avec des jeux, parfois au prix fort et qui en avaient marre de ces histoires de CRT, de upscaler etc... Matos officiel, plutôt bien conçu, HDMI, possibilité de charger des centaines de jeux dessus, certains n'ont pas besoin de davantage. D'ailleurs les prix nes ont pas mal baissé, il n'y a que la famicom qui se maintient assez haut.Vito a écrit : ↑mer. 08 avr. 2020 19:29 J’ai beau être collectionneur dans l’âme, j’ai beaucoup de mal à voir en ces minis autre chose que de mignons goodies avec un packaging sympa qui va prendre la poussière.
Quiconque est amateur de retro ne jouera pas dessus de mon humble avis, la cible est le lambda qui a envie de jouer un peu à « de vieilles consoles » et qui veut un objet mignon en dessous de son écran géant 4K
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: La PC Engine mini arrive...
L’info est intéressante, ne m’interessant pas trop à la NES je ne savais pas que les prix étaient en train de baisser.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: La PC Engine mini arrive...
J’allais le dire! Surtout si les manettes ont été peu/pas utilisés. Avec le temps, les caoutchoucs ont tendance à sécher puis à se craqueler...
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: La PC Engine mini arrive...
Purée. Je me reveille que maintenant. Impossible de passer une commande sur Amazon pour la version europe 
(^^)
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: La PC Engine mini arrive...
Normal, la production s'est arrêté en chine pour l'Europe. Tu peux toutefois la commander via Amazon.jp.
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: La PC Engine mini arrive...
J'espère que l'usine de Hori qui fabrique pour Konami n'est pas à Wuhan... Si c'est le cas, j'espère que l'on aura un masque gratuit et un mini flacon de gel hydro alcoolique en bonus... 
Flo14
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: La PC Engine mini arrive...
À moins que ta console ait fait le voyage en quelques heures ... le risque reste « très limité » tout de même. 
Et puis en ce moment c’est plus risqué d’acheter une Gibson qu’une Epiphone ...
Et puis en ce moment c’est plus risqué d’acheter une Gibson qu’une Epiphone ...
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: La PC Engine mini arrive...
Oui je pense qu’il faut pas trop psychoter par rapport aux objets. Si ça voyage dans la soute à -20 degrés + le temps de transport... t’as plus à craindre du livreur!
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
À tous ceux qui se demandent "Pourquoi il n'y a pas FMT sur la mini?":
https://twitter.com/FlorentGorgesFR/sta ... 4902617088
(Bon, je me suis senti un peu obligé de répondre.)
https://twitter.com/FlorentGorgesFR/sta ... 4902617088
(Bon, je me suis senti un peu obligé de répondre.)
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: La PC Engine mini arrive...
Ce type (qui veut se faire passer pour le gendre idéal) m’a banni de son compte twitter depuis que je lui ai dit qu’il n’avait ni les compétences, ni les oeuvres, ni la méthodologie lui permettant de se laisser présenter comme un « historien » (la vérité n’a pas sa place sur Twitter) ... donc je veux bien un résumé de la probable ânerie qu’il a pu sortir.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: La PC Engine mini arrive...
Faut pas être trop direct avec les gens, y'en a qui sont susceptibles
Sinon FMT n'est cultissime qu'en France et que le reste du monde s'en ballek
Donc pas besoin de le mettre dans la mini.
Sinon FMT n'est cultissime qu'en France et que le reste du monde s'en ballek
Donc pas besoin de le mettre dans la mini.
Dernière modification par GuiM le ven. 17 avr. 2020 15:30, modifié 1 fois.

