PC Engine Mini

FPGA ou rien.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pnauts »

d'un autre côté comment comparer avec des pads d'origine qui ont tous plus de 30 ans ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Tonkatsu »

franz a écrit : mer. 08 avr. 2020 20:54 Au sujet du pad trop "rigide", je me demande s'il n'y a pas moyen d'échanger les plastiques intérieurs d'un pad PCE originel, vu que la taille est exactement la même...
Oui, j'y ai pensé aussi. A l'occasion j'essaierai, je dois avoir des caoutchoucs de côté.
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par kawickboy »

Vito a écrit : mer. 08 avr. 2020 19:29 J’ai beau être collectionneur dans l’âme, j’ai beaucoup de mal à voir en ces minis autre chose que de mignons goodies avec un packaging sympa qui va prendre la poussière.

Quiconque est amateur de retro ne jouera pas dessus de mon humble avis, la cible est le lambda qui a envie de jouer un peu à « de vieilles consoles » et qui veut un objet mignon en dessous de son écran géant 4K
La nes-mini a satisfait un paquet de personnes qui se rachetaient une nes avec des jeux, parfois au prix fort et qui en avaient marre de ces histoires de CRT, de upscaler etc... Matos officiel, plutôt bien conçu, HDMI, possibilité de charger des centaines de jeux dessus, certains n'ont pas besoin de davantage. D'ailleurs les prix nes ont pas mal baissé, il n'y a que la famicom qui se maintient assez haut.
Avatar de l’utilisateur
Vito
Push Run Button!
Messages : 109
Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Vito »

L’info est intéressante, ne m’interessant pas trop à la NES je ne savais pas que les prix étaient en train de baisser.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Warhol »

pnauts a écrit : mer. 08 avr. 2020 21:23 d'un autre côté comment comparer avec des pads d'origine qui ont tous plus de 30 ans ?
Avec des pads d’origine ... mais neuf, comme mes deux Ave Pad 6. :bombercool:
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pnauts »

ton caoutchouc avec 30 ans il doit plus être comme au premier jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vito
Push Run Button!
Messages : 109
Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Vito »

J’allais le dire! Surtout si les manettes ont été peu/pas utilisés. Avec le temps, les caoutchoucs ont tendance à sécher puis à se craqueler...
pronche
NECrophile
Messages : 622
Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
Localisation : Luxembourg

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pronche »

Purée. Je me reveille que maintenant. Impossible de passer une commande sur Amazon pour la version europe :bombercry:
(^^)
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Tonkatsu »

Normal, la production s'est arrêté en chine pour l'Europe. Tu peux toutefois la commander via Amazon.jp.
Avatar de l’utilisateur
Flo14
NECstasien
Messages : 288
Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
Localisation : Ouest

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Flo14 »

J'espère que l'usine de Hori qui fabrique pour Konami n'est pas à Wuhan... Si c'est le cas, j'espère que l'on aura un masque gratuit et un mini flacon de gel hydro alcoolique en bonus... :bombergrin:
Flo14
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Warhol »

À moins que ta console ait fait le voyage en quelques heures ... le risque reste « très limité » tout de même. :bombernuts:
Et puis en ce moment c’est plus risqué d’acheter une Gibson qu’une Epiphone ... :bomberperv:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vito
Push Run Button!
Messages : 109
Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Vito »

Oui je pense qu’il faut pas trop psychoter par rapport aux objets. Si ça voyage dans la soute à -20 degrés + le temps de transport... t’as plus à craindre du livreur!
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

À tous ceux qui se demandent "Pourquoi il n'y a pas FMT sur la mini?":
https://twitter.com/FlorentGorgesFR/sta ... 4902617088
(Bon, je me suis senti un peu obligé de répondre.)
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Warhol »

Ce type (qui veut se faire passer pour le gendre idéal) m’a banni de son compte twitter depuis que je lui ai dit qu’il n’avait ni les compétences, ni les oeuvres, ni la méthodologie lui permettant de se laisser présenter comme un « historien » (la vérité n’a pas sa place sur Twitter) ... donc je veux bien un résumé de la probable ânerie qu’il a pu sortir.
Image
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par GuiM »

Faut pas être trop direct avec les gens, y'en a qui sont susceptibles :bombergrin:

Sinon FMT n'est cultissime qu'en France et que le reste du monde s'en ballek :bombergrin:
Donc pas besoin de le mettre dans la mini.
Dernière modification par GuiM le ven. 17 avr. 2020 15:30, modifié 1 fois.
Répondre