Problème son CD Duo

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

GameOver
NECrophile

Re: Problème son CD Duo

Message par GameOver »

C'est sympa d'avoir pensé à moi, je te remercie :bomberjob:

J'ai bidouillé le VR105 dimanche dernier mais sans grand succès, je prendrai plus de temps samedi car ce n'est pas satisfaisant. On fait comment pour lancer le cd avec la coque ouverte ? J'appuie sur le petit bouton en bas à droite du lecteur mais cela ne suffit pas. Oui, encore une question de noob !
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Le contact de capot ? ça devrait suffire, mais il faut aussi le galet presseur sinon risque d'instabilité lors de la rotation.
Image
GameOver
NECrophile

Message par GameOver »

Oui voilà, le cd tourne une seconde et ça foire. Tu démontes le galet et tu le poses sur le cd ?
Kantum
Please Insert Disc!

Message par Kantum »

Oui, il y a un petit loquet pour le déloger.
Image
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

je sais pas si cette image est bonne

Image

sinon faut acheter un outillage, il y a des poids qui existent pour ça.
Image
GameOver
NECrophile

Message par GameOver »

Ce week-end j'ai délogé le galet presseur de la console. Enfin j'ai réglé ce VR105 dans tous les sens en faisant tourner un cd sur la dernière piste... j'ai fini par revenir sur le réglage de départ (soigneusement repéré au feutre) car c'est finalement celui-ci qui déconne le moins.
Petite déception sur le coup, j'espérais vraiment me débarrasser de ce problème !
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

C'est rageant :(
Viens par là, c'est pareil !
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

alors après tu peux essayer VR103 puis VR101, mais n'en fait qu'un à la fois, les 2 autres c'est le focus et à priori c'est ok et pareil repérage au feutre.

VR101 is kind of a by ear pot. There seems to be a small range that works for proper cd playback. Typically it seems to be in the 0 to 45 degree range with 0 degrees being horizontal. You should hear some scratchy funny noises when VR101 isn't adjusted properly. Try and find a quiet spot for it. If you go too far it will get very noisy. Hopefully you can find a spot where the CD audio will start to play.

VR103 is, from what I can tell, an error correction adjustment. Hopefully you have got a CD spinning reliably at this point. You might hear a whiney faint scratchy noise at this point.... adjust VR103 clockwise until the noise goes away. If you go too far, the noise will come back only it will be a lower tone and not sound good. :P Try and find the sweet spot where the laser operates quietly.
Image
Répondre