Super SD/HD System 3
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Voilà. Franchement je l'ai branché la semaine dernière -après des semaines sans avoir le temps d'y toucher- et je suis plus que content de cet achat, même si l'investissement de départ reste relativement important.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Support original... sans jeu original... avec des isos et des roms... respect... tout se discute. Dans tous les cas on engraisse quelqu’un. D’autant plus que Terraonion n’est pas une boîte exempte de tout reproche, il n’y a qu’à demander à Darksoft.
Enfin bref, en dehors du prix le principal problème est que la production est au compte-goutte, bon courage pour en trouver un. Pour info d’ailleurs la toute première version avait quelques soucis, à éviter d’occasion.
Enfin bref, en dehors du prix le principal problème est que la production est au compte-goutte, bon courage pour en trouver un. Pour info d’ailleurs la toute première version avait quelques soucis, à éviter d’occasion.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
C'est effectivement hyper intéressant si tu n'es pas attaché aux jeux en versions physiques.
Sinon, tu peux aussi faire le combo ultime SuperGrafx + SSD3
Sinon, tu peux aussi faire le combo ultime SuperGrafx + SSD3
Viens par là, c'est pareil !
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Il n’y pas de solution parfaite quand on commence sa collection de nos jours ! Le ssds3 reste peut-être la « moins pire », en prenant un jeu original de temps en temps ?
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
@Shubi: Tu nous en fait une review complète?
Steuplé steuplé steuplé

Steuplé steuplé steuplé
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Notamment niveau qualité vidéo... Tu constates une différence avec le rendu console + câble sodi ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
C'est quoi l'histoire avec Darksoft ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Si t’as une collec a pas cher à vendre, je suis pas contre heinGameOver a écrit : ↑mar. 07 avr. 2020 08:06 Support original... sans jeu original... avec des isos et des roms... respect... tout se discute. Dans tous les cas on engraisse quelqu’un. D’autant plus que Terraonion n’est pas une boîte exempte de tout reproche, il n’y a qu’à demander à Darksoft.
Enfin bref, en dehors du prix le principal problème est que la production est au compte-goutte, bon courage pour en trouver un. Pour info d’ailleurs la toute première version avait quelques soucis, à éviter d’occasion.
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
J’ai une collec à pas cher, mais y a pas grand chose dedans 
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Monsieur est modeste 
Viens par là, c'est pareil !
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Il y a une 15aine d'années on commençait à faire le tri entre le joueur et l'entasseur compulsif qui au final ne jouait au mieux que sur portable et PC et n'allumait plus ses consoles rétro.
Là on passe une étape. Entre la flambée de certains prix (y compris sur des objets qui ne sont pas plus rares qu'à l'époque) et le matériel qui prend de l'âge, ce genre de matos ce n'est pas LA réponse mais UNE réponse. Par rapport à acheter auprès de Tobias qui vend ses copies plus que les originaux tarif 2010 cela se défend.
Avec une sortie HDMI on aurait un truc nomade parfait. Même en convention, tu prends 4/5 jeux CD pour décorer ton stand et c'est parfait. Je fais pareil sur amstrad, j'ai mis un lecteur SD à la place du lecteur de disquettes et je prends quelques originaux pour la déco.
Là on passe une étape. Entre la flambée de certains prix (y compris sur des objets qui ne sont pas plus rares qu'à l'époque) et le matériel qui prend de l'âge, ce genre de matos ce n'est pas LA réponse mais UNE réponse. Par rapport à acheter auprès de Tobias qui vend ses copies plus que les originaux tarif 2010 cela se défend.
Avec une sortie HDMI on aurait un truc nomade parfait. Même en convention, tu prends 4/5 jeux CD pour décorer ton stand et c'est parfait. Je fais pareil sur amstrad, j'ai mis un lecteur SD à la place du lecteur de disquettes et je prends quelques originaux pour la déco.
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Je le vois tout à fait comme ça, une solution parmi d’autres. Elle n’est peut-être pas parfaite, mais a le mérite de nous sécuriser face à l’obsolescence des lecteurs CD qui vieillissent généralement très mal.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
C'est ce que je lis partout en effet mais je n'ai jamais eu un seul problème avec ma fidèle DUO R-X, ni avec aucun de ses jeux CD.
Je croise les doigts.
Je croise les doigts.
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Je connais pas assez le matos pour m’avancer, j’entre humblement dans le monde NEC sans même avoir encore une seule console de la gamme.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.

