L'intégrale des jeux nec en photos

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

mariaud
Please Insert Disc!

Message par mariaud »

je précise que j'ai été DECLARE pendant tout ce temps ( eh oui Mariaud! ), donc impots,retraite et tout le bazar, ce qui ne doit franchement pas être le cas de beaucoup sur le net!
et donc un numéro siret ? par contre je confirme que certains en font leur premier revenu et ce à  titre ... confidentiel :-/

bref la polèmique ne construit rien,
par contre stp j'aurais une question que peu peuvent savoir, est-ce que Mickey Mania est sorti sur MCD au Japon ? si oui tu dois l'avoir, sinon ... bah je serais enfin fixé :oops: (je trouve ça quand même tordu qu'il n'ai pas été distribué là  bas :-/ mais aucune trace nulle part)
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Non, il n'est pas sorti sur MCD au Japon. La carrière du MCD ne fut pas très longue au Japon, des titres comme Samurai Spirits ne sont pas non plus sortis sur MCD au Japon alors qu'ils étaient annoncés.
Mais il n'y a rien d'étonnant à  tout ça, même Snatcher ou Winds of Thunder ne sont pas sortis dessus là -bas.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Y aurait-il plus de jeux en version PAL ou US qu'au Japon?
Justin Batable
mariaud
Please Insert Disc!

Message par mariaud »

ok merci pour l'info :) je ne pensais pas que sa vie y avait été autant écourté par contre
mariaud
Please Insert Disc!

Message par mariaud »

pour ce qui est des cartouches il y a de fortes chances, pour ce qui est du MCD probablement aussi
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Si Adol est effectivement la personne que vous dites(et son frere...) , alors oui il comprends le Japonais ,c'est bien un passioné de jeux video qui m'a épaté par ses connaissance dans le domaine ! Et également un vrai joueur et un passionné ! C'est un peu facile de parler quand on ne connait pas la personne je trouve...
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Griffon:ben par MP si tu veux,mais je te connais c'est sur,et l'argent en question ( je ne sais meme plus la somme et je m'en fous mais je crois que c'était 400f de l'époque pour "l'import" d'un Sapphire neuf que j'avais organisé en décembre...95?
Si je te dis RTEL,Rouveyrollis,Jean MArc GAU,Christophe Limet,tu vas quand même pas me dire que j'ai commencé la Nec en 2000?

Maintenant l'étalage vantard...j'ai fait ces photos plus de CINQ ans après l'avoir fini cette collection..si j'étais "vantard",pourquoi ne l'aurais je pas fait dès l'époque? Pourquoi n'aurais je pas créé un site comme X personnes à  la collection bien moins importante? Parce que je suis "humble"également,tout autant que toi.

Ma collection ne t'impressionne pas, bien...j'essaierai de faire mieux alors :)

Je l'ai fait parce qu'on a parlé de moi,comme ici,sur GK,et sur le coup j'ai dit ce que je possédais,et les gens ont demandé à  VOIR...ne voulant pas être pris pour un mytho,je l'ai fait...j'ai peut-être fait une erreur ce jour là ,j'aurai du rien sortir...pour le PCE,la MD,la SFC,et tout le reste

Sir Goddeffroy: à  coups de milleirs d'euros c'est ce que j'ai du mettre à  l'époque deja...ce serait presque à  coups de "dizaines" ( en fait 2-3 max :) de milliers d'euros...
Sur Mega CD y a 115 titres ( à  1-2 titres près ) si ca peut t'aider

Mariaud: Oui parfaitement un numéro Siret, correspondant à  mon activité professionnelle!
PS: Mickey Mania n'est jamais sorti au Japon
Mais ya BCP plus tordu que ca pour mega cd..un jeu comme Space Adventure Cobra,basé sur un DA jap...Existe en Europe,aux USA et PAS au Japon!
Idem pour Snatcher, tiré du MSX, machine japonaise par excellence...version US,Euro,et RIEN au Japon! Incroyable non?

Cosmos99: Oui je suis bien André, et je faisais affaire avec toi voila plus de 12 ans! Il faut leur expliquer que je ne suis pas de la dernière pluie,et pas un "collectionneur qui achète tout sans savoir" arrivé en 2000...
mariaud
Please Insert Disc!

Message par mariaud »

erf la politique de vente du MCD a quand même été bien calamiteuse, enfin Sega était un peu le 3eme à  cette époque au japon aprés nintendo et nec (sauf erreur la MD n'a pas vraiment marché là -bas) ... finalement, en y repensant, sega n'a jamais eu à  aucun moment le rôle de leader parmis les fabricants ... et vu les jeux qui sortent maintenant ... ils ne risquent pas de le devenir en tant qu'éditeur :( ... bon ben je vais bruler mes jeux sega sur ce :'(
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Sega n'a en effet jamais été leader au Japon...nulle part ailleurs d'ailleurs!
Il a juste été,au temps de la SMS puis de la MD,un solide second pour "emmerder" Nintendo, sur l'Europe & USA..au Japon,la Mark 3 ( Master system ) avait une logithèque de 70 jeux,contre 1200 et qqs pour la Famicom! ( + 300 sur Famicom Disk System )...sur MD, 418 ( + 115 environ MCD,et 18 32X ) contre bien plus sur PCE,et meme 1450 sur SFC!
Mais bon,Sega m'a fait rêver quand même...entre MD,PCE et SFC, mon coeur balance..c'était mon époque "bénie" des JV..mais entre 10&15 ans c'est aussi l'âge où on s'émerveille de tout..
J'aime NETTEMENT moins 32-64 bits,etc...c'est vraiment la 8 et surtout 16 bits dans mon coeur :)
mariaud
Please Insert Disc!

Message par mariaud »

c'est vraiment la 8 et surtout 16 bits dans mon coeur
je crois que c'est un peu le sentiment global de tous ceux qui sont là  :), pour ma part j'ai mis longtemps pour me mettre à  la MD mais maintenant je refais mon retard :), j'y jouais chez des potes vu que je n'avais qu'une snin, un cpc et un pc ... ah et aussi une gx4000 :oops:
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Ben moi j'avais les 3...et comme tu peux le constater sur le lien que j'avais laisse, je suis aussi "performant" en MD qu'en PCE...je connais bcp de jeux TRES bien...surtout les rpg comme Phantasy Star,jeux d'action de mon enfance: Mickey, Hokuto no Ken, Strider, Shadow Dancer, DJ Boy, Moonwalker, Super Shinobi, Eswat, Kujakuoh 2...etc...ah :)

Et j'essiae d'y parvenir sur SFC mais c'est dur! :)
Squaresoft74
Administrateur

Re: u

Message par Squaresoft74 »

Griffon a écrit : :arrow: aider Squaresoft à  finir sa TOC Database.
En voilà  une idée qu'elle est bonne ! 8)
Surtout qu'il ne manque vraiment plus grand chose maintenant pour être complète coté NEC.
Image
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Adol a écrit :en décembre...95?
décembre 95 ? houla, mauvaise date, debut des ennuis, demenagement 3 mois apres, en effet, je comprend que l'affaire n'ai pu etre conclus. Mais tabarnouche, j'ai aucun souvenir de toi !! et ca m'énaaarve cette histoire de maaarde !
Adol a écrit :Si je te dis RTEL,Rouveyrollis,Jean MArc GAU,Christophe Limet,tu vas quand même pas me dire que j'ai commencé la Nec en 2000?
RTEL, pour moi c'était une époque courte : novembre 93 à  février 94.

Adol a écrit :Maintenant l'étalage vantard...j'ai fait ces photos plus de CINQ ans après l'avoir fini cette collection..si j'étais "vantard",pourquoi ne l'aurais je pas fait dès l'époque? Pourquoi n'aurais je pas créé un site comme X personnes à  la collection bien moins importante? Parce que je suis "humble"également,tout autant que toi.
Si c'est pas un peu vantard de vouloir prouver à  tout le monde que c'est vrai, excuse moi mais là  tu me fournis ce qu'il faut pour mon argumentation là . Il y en a beaucou qui aurait répondu "j'ai ce que j'ai et que vous me croyiez ou non c'est pareil, alors maintenant arreter de parler de moi et allez vous tabarnoucher ailleurs, ciboire". Rien ne t'empechais de faire ca au lieu de jouer le jeu des autres. oui la facon dont ca c'est fait ca faisait étalage vantard, j'y peu rien, je l'a isenti comme ca un point c'est tout.
Adol a écrit :Ma collection ne t'impressionne pas, bien...j'essaierai de faire mieux alors :)
A moins de nous aider mon p'tit collectionneur en canne... et puis quel est ce besoin de vouloir impressionner les autres, je m'en calisse moi de cette histoire, de cette collection, et de tout ca, spri ! Ce que je souhaite c'est qu'on reparte a Zero et savoir si ca te dis d'etre vraiment constructif et d'aider la communauté NEC et nous ? car comme je disais j'ai rien contre toi, et comme j'aime pas pantoute cette situation d'argent entre nous va falloir regler ca, mais en MP car là  ca commence à  me gonfler et... bref cibole.
Squaresoft74
Administrateur

Message par Squaresoft74 »

Griffon c'est bien la peine d'avoir en signature :
Image
Si c'est pour remplire tes posts de "délires" Quebecois tous aussi incompréhensibles les uns que les autres. :lol: :wink:
Image
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

heu, ouais... :lol: mais ce n'est ni du langage SMS, ni des mots abrégé ou fautes volontaires :lol:

ce sont des vrais mots qu'on un sens, z'avez qu'a parler le quebecois ou vous trouver une femme quebecoise comme la mienne (mais pas la mienne hein) :lol: :lol: :lol:
Répondre