Proto Hu-card
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Proto Hu-card
Oui, il y a encore pas mal de dumps bien crades qui trainent sur le Net.
Le topic d'Ichigo propose un pack complet de roms sans header.
Le topic d'Ichigo propose un pack complet de roms sans header.
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Proto Hu-card
Bien ouèj'.
Sinon, ce petit soft peut se charger des petites opérations nécessaires avant programmation:
- http://www.gamingenterprisesinc.com/Fla ... rd_V20.zip
Sinon, ce petit soft peut se charger des petites opérations nécessaires avant programmation:
- http://www.gamingenterprisesinc.com/Fla ... rd_V20.zip
- domkid
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27
Re: Proto Hu-card
oui, merci
c'est celui que j'utilise...
c'est celui que j'utilise...
- domkid
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27
Re: Proto Hu-card
bon ok, mon proto fonctionne, mais ça ne ressemble pas vraiment à une HuCARD .

Après avoir vu le topic sur l' HuCARD d'Ichigo, et la dbCard de db Electronics,
je me suis dis que j'allais essayer d'en faire une dans le même genre, la V2.
Un PCB plus petit qui reçoit une mémoire de 8 Mb - TSOP 40 pins qui s'encastre dans un support
plastique imprimé en 3d.
PCB: 1mm d'épaisseur, TSOP: 1mm d'épaisseur, reste 0.4mm , l'épaisseur de l' HuCARD faisant 2.4mm, ça va être juste...
allez avec le brochage de l'Hucard et le datasheet de la mémoire AM29F080B, c'est parti pour le routage.

Après avoir vu le topic sur l' HuCARD d'Ichigo, et la dbCard de db Electronics,
je me suis dis que j'allais essayer d'en faire une dans le même genre, la V2.
Un PCB plus petit qui reçoit une mémoire de 8 Mb - TSOP 40 pins qui s'encastre dans un support
plastique imprimé en 3d.
PCB: 1mm d'épaisseur, TSOP: 1mm d'épaisseur, reste 0.4mm , l'épaisseur de l' HuCARD faisant 2.4mm, ça va être juste...
allez avec le brochage de l'Hucard et le datasheet de la mémoire AM29F080B, c'est parti pour le routage.
Dernière modification par domkid le sam. 28 sept. 2019 12:47, modifié 4 fois.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- domkid
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27
Re: Proto Hu-card
non pas du tout , c'est juste un défi pour moi et je suis déjà super content de la V1.
si j'arrive à faire la V2, ce n'est surement pas pour faire du business,
d'autres le font déjà...
https://www.ebay.fr/sch/kkarlito/m.html ... pg=&_from=
d'ailleurs si on pouvait l'interdire!!!
si j'arrive à faire la V2, ce n'est surement pas pour faire du business,
d'autres le font déjà...
https://www.ebay.fr/sch/kkarlito/m.html ... pg=&_from=
d'ailleurs si on pouvait l'interdire!!!
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
- domkid
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27
Re: Proto Hu-card
merci,
voilà, j'ai fini le routage du PCB V2, (pas facile, j'ai passé un peu de temps)
la puce est tellement petite, pouahhh .
d'ailleurs je ne sais pas encore comment je vais souder ça...
j'ai envoyé le GERBER , et hop c'est fait.

voilà, j'ai fini le routage du PCB V2, (pas facile, j'ai passé un peu de temps)
la puce est tellement petite, pouahhh .
d'ailleurs je ne sais pas encore comment je vais souder ça...
j'ai envoyé le GERBER , et hop c'est fait.

-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Proto Hu-card
Ce n'est pas une puce mais un boitier TSOP, non?
Tu ne vas pas nous faire du wedge ou ball bonding qd même
Faudra une petite panne et de bons yeux
Tu ne vas pas nous faire du wedge ou ball bonding qd même
Faudra une petite panne et de bons yeux
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Proto Hu-card
Quelle référence de mémoire vas-tu utiliser ?
- Greg
- Push Run Button!
- Messages : 84
- Inscription : mer. 10 juil. 2019 23:10
- Localisation : Bordeaux
Re: Proto Hu-card
j'ai lu avec intérêt ce sujet, j'ai pas tout compris car c'est pas du tout ma partie mais je salue la double performance (gagner a un concours minitel,et réaliser ce proto
)
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Proto Hu-card
On mesure surtout la performance des ingénieurs de Mitsubishi à l'époque.
- domkid
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Proto Hu-card
Je n'avais pas vu ton edit.

