Proto Hu-card

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Proto Hu-card

Message par Kaminari »

Oui, il y a encore pas mal de dumps bien crades qui trainent sur le Net.

Le topic d'Ichigo propose un pack complet de roms sans header.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Proto Hu-card

Message par Redfield1 »

Bien ouèj'.

Sinon, ce petit soft peut se charger des petites opérations nécessaires avant programmation:

- http://www.gamingenterprisesinc.com/Fla ... rd_V20.zip
Avatar de l’utilisateur
domkid
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27

Re: Proto Hu-card

Message par domkid »

oui, merci
c'est celui que j'utilise...
Avatar de l’utilisateur
domkid
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27

Re: Proto Hu-card

Message par domkid »

bon ok, mon proto fonctionne, mais ça ne ressemble pas vraiment à une HuCARD .

Image

Après avoir vu le topic sur l' HuCARD d'Ichigo, et la dbCard de db Electronics,
je me suis dis que j'allais essayer d'en faire une dans le même genre, la V2.

Un PCB plus petit qui reçoit une mémoire de 8 Mb - TSOP 40 pins qui s'encastre dans un support
plastique imprimé en 3d.

PCB: 1mm d'épaisseur, TSOP: 1mm d'épaisseur, reste 0.4mm , l'épaisseur de l' HuCARD faisant 2.4mm, ça va être juste...
allez avec le brochage de l'Hucard et le datasheet de la mémoire AM29F080B, c'est parti pour le routage.
Dernière modification par domkid le sam. 28 sept. 2019 12:47, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Proto Hu-card

Message par franz »

Mais jusqu'où ira-t-il?
C'est l'escalade!!!
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Proto Hu-card

Message par pnauts »

Bientôt les fake Hucard chez Ebay !
Image
Avatar de l’utilisateur
domkid
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27

Re: Proto Hu-card

Message par domkid »

non pas du tout , c'est juste un défi pour moi et je suis déjà super content de la V1.
si j'arrive à faire la V2, ce n'est surement pas pour faire du business,
d'autres le font déjà...
https://www.ebay.fr/sch/kkarlito/m.html ... pg=&_from=
d'ailleurs si on pouvait l'interdire!!!
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Re: Proto Hu-card

Message par dudule »

c'est cool ca, bonne continuation mec ;)
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
domkid
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27

Re: Proto Hu-card

Message par domkid »

merci,
voilà, j'ai fini le routage du PCB V2, (pas facile, j'ai passé un peu de temps)
la puce est tellement petite, pouahhh .
d'ailleurs je ne sais pas encore comment je vais souder ça...
j'ai envoyé le GERBER , et hop c'est fait.

Image
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Proto Hu-card

Message par GuiM »

Ce n'est pas une puce mais un boitier TSOP, non?
Tu ne vas pas nous faire du wedge ou ball bonding qd même :)

Faudra une petite panne et de bons yeux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Proto Hu-card

Message par Redfield1 »

Quelle référence de mémoire vas-tu utiliser ?
Avatar de l’utilisateur
Greg
Push Run Button!
Messages : 84
Inscription : mer. 10 juil. 2019 23:10
Localisation : Bordeaux

Re: Proto Hu-card

Message par Greg »

j'ai lu avec intérêt ce sujet, j'ai pas tout compris car c'est pas du tout ma partie mais je salue la double performance (gagner a un concours minitel,et réaliser ce proto ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Proto Hu-card

Message par Kaminari »

On mesure surtout la performance des ingénieurs de Mitsubishi à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
domkid
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 12 sept. 2019 19:27

Re: Proto Hu-card

Message par domkid »

Redfield1 a écrit : sam. 28 sept. 2019 06:03 Quelle référence de mémoire vas-tu utiliser ?
Comme je l'ai dis un peu plus haut, un TSOP 40 p - AM29F080B - 8 Mb - 5v
voilà la bête : 1cm sur 2cm et 1mm d'épaisseur
20 pins sur 1 cm ! arghhh

Image
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Proto Hu-card

Message par Redfield1 »

Je n'avais pas vu ton edit.
Répondre