PC Engine Mini
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- milhouse08
- Please Insert Disc!
- Messages : 25
- Inscription : lun. 20 mai 2019 08:36
Re: La PC Engine mini arrive...
j'ai a ce jour que 3 jeux sur pc engine ben c'est 3 bomberman ^^
cette lisence est attachée à la PC ENgine!
mais si c'est pour y jouer a deux... :'(
cette lisence est attachée à la PC ENgine!
mais si c'est pour y jouer a deux... :'(
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Konami a bien précisé qu'un multitap sera disponible! Donc Bomberman obligé! (et FMT pour l'Europe)
je me demandais d'ailleurs si un répartiteur lambda pourrait faire l'affaire...comme ça par exemple:

je me demandais d'ailleurs si un répartiteur lambda pourrait faire l'affaire...comme ça par exemple:
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: La PC Engine mini arrive...
D'après ce que je vois Milhouse, tu es à fond dans Bomberman. Super Bomberman 5 avec le Multitap 2 en sont la preuve!
- milhouse08
- Please Insert Disc!
- Messages : 25
- Inscription : lun. 20 mai 2019 08:36
Re: La PC Engine mini arrive...
@jack, oui j'aime beaucoup cette licence
@franz, exact j'avais zappé ce passage.
si ils font un mini hub USB avec une tete de bomberman ... je ne pourrai que cracker!
bon si il est aussi bof que le nec là par contre je serai déçu ^^
@franz, exact j'avais zappé ce passage.
si ils font un mini hub USB avec une tete de bomberman ... je ne pourrai que cracker!
bon si il est aussi bof que le nec là par contre je serai déçu ^^
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: La PC Engine mini arrive...
FMT, je pense que c’est très compliqué en 2019, notamment à cause des licences.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
FMT n'utilise aucune licence officielle (les noms japonais sont fictifs). En revanche Konami n'a pas nécessairement le droit ni les moyens de publier tous les jeux tiers autres que Hudson. Je ne sais pas ce que Human Creative est devenu mais il me semble qu'ils étaient liées à NEC HE.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Chacun y va de sa petite liste...(en espagnol):
https://www.vidaextra.com/listas/grande ... um=twitter
https://www.vidaextra.com/listas/grande ... um=twitter
-
Hibou59300
- Push Run Button!
- Messages : 52
- Inscription : dim. 15 avr. 2018 10:20
Re: La PC Engine mini arrive...
Je me tate encore. D'un côté c'est un bel objet. D'un autre côté autant directement prendre un raspberry et installer les émulateurs qu'il faut. Mais là c'est officiel. Et si je ne la prends pas, ça me permettra d'économiser pour un Super SD System 3.
Bref, si ce n'est pas trop cher, pourquoi pas
Bref, si ce n'est pas trop cher, pourquoi pas
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Moi je me tâte entre la Core mini ou le SSDS 3...vu que les minis émuleront les CDs aussi, il suffira d'attendre le hack et hop.
Le tout forcément moins cher et avec une interface (à priori) sympa.
Le tout forcément moins cher et avec une interface (à priori) sympa.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: La PC Engine mini arrive...
Oui enfin... "officiel". C'est du Konami, pas du NEC 
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: La PC Engine mini arrive...
@franz C'est pas le même type de matériel, émulation vs reproduction, pas le même projet de jeu donc.
Viens par là, c'est pareil !
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Je sais bien, mais je suis déjà bien fourni en matos original.
C'est juste que le rapport expérience de jeu/ prix est à étudier pour moi, vu que la machine va me servir surtout à tester un max de jeux CD que je n'ai jamais testé et jouer plus longuement à ceux qui sont trop chers.
C'est subjectif, quoi...
C'est juste que le rapport expérience de jeu/ prix est à étudier pour moi, vu que la machine va me servir surtout à tester un max de jeux CD que je n'ai jamais testé et jouer plus longuement à ceux qui sont trop chers.
C'est subjectif, quoi...
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: La PC Engine mini arrive...
J'ai un SSD3 et on ne peut nier tout le potentiel et les menus économies qu'il peut générer. Certes cela a un cout, mais pourvoir lancer l'intégralité de la ludothèque CD sans se lever du canapé, c'est top; il permets d’économiser sur les System Card et d'obtenir un RGB de bonne qualité avec un simple câble de MD2.
Pour moi les PCE Mini se situent dans une autre sphère, tout comme les Nes, Snes et PSX Classic. C'est mignon, ça marche bien et cela va se faire hacker en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. On va bourrer le tout de roms et d'image disque pour faire tourner ça une semaine sur la TV du salon (pour peu que la sortie HDMI et son rendu soit honnête) et tout ce petit monde va finir par prendre la poussière à coté de la Wii/WiiU
).
C'est sur que j’achèterais, et surement plusieurs modèles suivant mes finances, mais savoir combien de temps je vais passer dessus, c'est moins sur.
Pour moi les PCE Mini se situent dans une autre sphère, tout comme les Nes, Snes et PSX Classic. C'est mignon, ça marche bien et cela va se faire hacker en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. On va bourrer le tout de roms et d'image disque pour faire tourner ça une semaine sur la TV du salon (pour peu que la sortie HDMI et son rendu soit honnête) et tout ce petit monde va finir par prendre la poussière à coté de la Wii/WiiU
C'est sur que j’achèterais, et surement plusieurs modèles suivant mes finances, mais savoir combien de temps je vais passer dessus, c'est moins sur.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
Bon, mars 2020...on l'aura pas pour Noël, ça c'est dommage.
Le trailer est bien fichu, avec un petit son distinct pour chaque jeu, ça c'est bien vu.
Le choix des jeux est plutôt bon. Pas parfait mais comme pour toutes les minis, c'est impossible satisfaire tout le monde.
Par exemple, pas de Final Match Tennis...
La seule "daube", c'est Victory Run, nostalgie du line-up de sortie oblige...(et Appare! Gateball et the Kung-Fu dans une moindre mesure)
Par contre il va falloir se taper les visuels horribles des versions US
, le prix à payer pour avoir les textes en anglais on va dire.
10 jeux CD sur 50, ça donne une idée de la mémoire interne de la console pour les futurs hackers...
Le trailer est bien fichu, avec un petit son distinct pour chaque jeu, ça c'est bien vu.
Le choix des jeux est plutôt bon. Pas parfait mais comme pour toutes les minis, c'est impossible satisfaire tout le monde.
Par exemple, pas de Final Match Tennis...
La seule "daube", c'est Victory Run, nostalgie du line-up de sortie oblige...(et Appare! Gateball et the Kung-Fu dans une moindre mesure)
Par contre il va falloir se taper les visuels horribles des versions US
10 jeux CD sur 50, ça donne une idée de la mémoire interne de la console pour les futurs hackers...

