PC Engine Mini

FPGA ou rien.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
milhouse08
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : lun. 20 mai 2019 08:36

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par milhouse08 »

j'ai a ce jour que 3 jeux sur pc engine ben c'est 3 bomberman ^^
cette lisence est attachée à la PC ENgine!
mais si c'est pour y jouer a deux... :'(
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

Konami a bien précisé qu'un multitap sera disponible! Donc Bomberman obligé! (et FMT pour l'Europe)
je me demandais d'ailleurs si un répartiteur lambda pourrait faire l'affaire...comme ça par exemple:
Image
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par jack slater »

D'après ce que je vois Milhouse, tu es à fond dans Bomberman. Super Bomberman 5 avec le Multitap 2 en sont la preuve!
Avatar de l’utilisateur
milhouse08
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : lun. 20 mai 2019 08:36

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par milhouse08 »

@jack, oui j'aime beaucoup cette licence :) :bomberbomb:
@franz, exact j'avais zappé ce passage.
si ils font un mini hub USB avec une tete de bomberman ... je ne pourrai que cracker!
bon si il est aussi bof que le nec là par contre je serai déçu ^^
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Warhol »

FMT, je pense que c’est très compliqué en 2019, notamment à cause des licences.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Kaminari »

FMT n'utilise aucune licence officielle (les noms japonais sont fictifs). En revanche Konami n'a pas nécessairement le droit ni les moyens de publier tous les jeux tiers autres que Hudson. Je ne sais pas ce que Human Creative est devenu mais il me semble qu'ils étaient liées à NEC HE.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

Chacun y va de sa petite liste...(en espagnol):
https://www.vidaextra.com/listas/grande ... um=twitter
Hibou59300
Push Run Button!
Messages : 52
Inscription : dim. 15 avr. 2018 10:20

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Hibou59300 »

Je me tate encore. D'un côté c'est un bel objet. D'un autre côté autant directement prendre un raspberry et installer les émulateurs qu'il faut. Mais là c'est officiel. Et si je ne la prends pas, ça me permettra d'économiser pour un Super SD System 3.
Bref, si ce n'est pas trop cher, pourquoi pas :D
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

Moi je me tâte entre la Core mini ou le SSDS 3...vu que les minis émuleront les CDs aussi, il suffira d'attendre le hack et hop.
Le tout forcément moins cher et avec une interface (à priori) sympa.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Kaminari »

Oui enfin... "officiel". C'est du Konami, pas du NEC ;)
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par cazeysan »

@franz C'est pas le même type de matériel, émulation vs reproduction, pas le même projet de jeu donc.
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

Je sais bien, mais je suis déjà bien fourni en matos original.
C'est juste que le rapport expérience de jeu/ prix est à étudier pour moi, vu que la machine va me servir surtout à tester un max de jeux CD que je n'ai jamais testé et jouer plus longuement à ceux qui sont trop chers.
C'est subjectif, quoi...
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Redfield1 »

J'ai un SSD3 et on ne peut nier tout le potentiel et les menus économies qu'il peut générer. Certes cela a un cout, mais pourvoir lancer l'intégralité de la ludothèque CD sans se lever du canapé, c'est top; il permets d’économiser sur les System Card et d'obtenir un RGB de bonne qualité avec un simple câble de MD2.
Pour moi les PCE Mini se situent dans une autre sphère, tout comme les Nes, Snes et PSX Classic. C'est mignon, ça marche bien et cela va se faire hacker en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. On va bourrer le tout de roms et d'image disque pour faire tourner ça une semaine sur la TV du salon (pour peu que la sortie HDMI et son rendu soit honnête) et tout ce petit monde va finir par prendre la poussière à coté de la Wii/WiiU :mrgreen: ).
C'est sur que j’achèterais, et surement plusieurs modèles suivant mes finances, mais savoir combien de temps je vais passer dessus, c'est moins sur.
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par GuiM »

Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

Bon, mars 2020...on l'aura pas pour Noël, ça c'est dommage.
Le trailer est bien fichu, avec un petit son distinct pour chaque jeu, ça c'est bien vu.
Le choix des jeux est plutôt bon. Pas parfait mais comme pour toutes les minis, c'est impossible satisfaire tout le monde.
Par exemple, pas de Final Match Tennis... :bombercry:
La seule "daube", c'est Victory Run, nostalgie du line-up de sortie oblige...(et Appare! Gateball et the Kung-Fu dans une moindre mesure)
Par contre il va falloir se taper les visuels horribles des versions US :bombercarton: , le prix à payer pour avoir les textes en anglais on va dire.
10 jeux CD sur 50, ça donne une idée de la mémoire interne de la console pour les futurs hackers...
Répondre