PC Engine Mini

FPGA ou rien.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
milhouse08
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : lun. 20 mai 2019 08:36

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par milhouse08 »

Flo14 a écrit : jeu. 20 juin 2019 17:38 comme j'ai une coregrafx 1, je pense plutôt prendre la PCE blanche originelle...
je suppose qu'elle sera lancée entre 69 et 89€ comme toutes les minis.
Je préfère à la limite presque qu'elle soit à 89€ avec une finition de qualité...
quand on voit la qualité de la Mégadrive Mini réalisée par AT Games, on se dit qu'il vaut mieux payer 20€ de plus...pour avoir de la qualité
oui mais cetait ATgame ;)
là la megadrive mini à l'air vraiment mechante!
j'ai vu pas mal de video de mecs au japon qui ont joué avec et c'est super qualitatif!

si ils veulent réussir surtout en europe (faut dire ce qui est le PC Enfine n'a pas percé ici) il faut du matos quali comme c'est deja le cas avec les mini de nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Flo14
NECstasien
Messages : 288
Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
Localisation : Ouest

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Flo14 »

Sans vouloir jouer au pro du commerce, je pense que 80% des PCE MINI devraient se vendre au Japon, 10-12% aux US et 5-8% en Europe (surtout France).
la logique serait que la répartition de vente des mini corresponde à la répartition de la vente des modèles originaux de 1987 à 1995.

C'est osé de Konami de sortir une version US et une Euro...je ne sais pas si elles seront amorties... :bomberparano:
Flo14
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pnauts »

oui enfin le hardware plastique de l'Euro et Jap est le même je pense, juste la coque de couleur différente.
Image
xinyingho
Push Run Button!
Messages : 178
Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par xinyingho »

Au pire, ils laisseront dormir les invendus 10 ans et les ressortirons sur eBay comme la Turbografx européen...
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

Voici la liste des 20 jeux les plus réclamés sur le site de Konami où ils ont lancé leur enquête:
https://www.konami.com/games/inquiry/jp/
Image

S'ils écoutent ces requêtes, importer la PC Engine mini n'aura pas tant d'intérêt que ça pour nous, barrière de la langue oblige.
Mais bien belle liste tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Kaminari »

Je trouve que c'est une bonne liste représentative de la PCE et assez raccord avec notre propre classement.

On notera néanmoins l'absence suspicieuse de Dracula X, un jeu... Konami :bomberperv:
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pnauts »

Manque un jeu multi et de sport.
Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Laucops »

Kaminari a écrit : dim. 23 juin 2019 13:11 Je trouve que c'est une bonne liste représentative de la PCE et assez raccord avec notre propre classement.
mmh, sur les Hucard, outre que seuls 8 entrent dans le classement, il n'y en a que deux qui sont communes avec notre top 20 :bomberwhat:

Avec toujours cette nostalgie pour les jeux du lancement de la bécane : Kato & Ken, Bikkuriman World... Et pas de Bomberman ni PC Genjin.

Bon cela étant, je peux comprendre cette nostalgie pour les jeux les plus anciens, personnellement c'est sur Neo que je ressens cela.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par GuiM »

Ni FMT ni un Bomberman, ce serait vrai dommage...
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par jack slater »

Est-ce que l'absence de certains jeux pourrait être due à des problèmes de licences ou de droits?
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pnauts »

oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par kawickboy »

Par contre la mode c'est de proposer un inédit dans ce genre de matos (sauf sur nes, faut dire que 20 jeux quand on a le stockage pour 300 c'était déjà trop) faut voir ce que konami/hudson pourrait avoir sous la main.
Avatar de l’utilisateur
milhouse08
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : lun. 20 mai 2019 08:36

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par milhouse08 »

xinyingho a écrit : sam. 22 juin 2019 20:33 Au pire, ils laisseront dormir les invendus 10 ans et les ressortirons sur eBay comme la Turbografx européen...
Ouais mais c'est konami y sont pas assez malin pour faire ça ^^
ils la mettront à 20€ 6 mois apres la sortie...
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Kaminari »

Paulo, mais cette wishlist ne contient pas que des HuCards...

Je vois plusieurs titres CD qui font partie de notre top 20... enfin de mon top 20 :bomberperv:
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

M'est d'avis que si une liste de 20 titres ont été retenus par Konami, le nombre de jeux au total sera du double.
Ce serait un sacré faux pas marketing de proposer moins que 40 juste après l'annonce du line-up de la MD mini.

Et puis comment imaginer une PC Engine mini sans un Bomberman et un PC Kid ? IM-PO-SSIBLE !!! :bomberplay:
Répondre