Flo14 a écrit : ↑jeu. 20 juin 2019 17:38
comme j'ai une coregrafx 1, je pense plutôt prendre la PCE blanche originelle...
je suppose qu'elle sera lancée entre 69 et 89€ comme toutes les minis.
Je préfère à la limite presque qu'elle soit à 89€ avec une finition de qualité...
quand on voit la qualité de la Mégadrive Mini réalisée par AT Games, on se dit qu'il vaut mieux payer 20€ de plus...pour avoir de la qualité
oui mais cetait ATgame
là la megadrive mini à l'air vraiment mechante!
j'ai vu pas mal de video de mecs au japon qui ont joué avec et c'est super qualitatif!
si ils veulent réussir surtout en europe (faut dire ce qui est le PC Enfine n'a pas percé ici) il faut du matos quali comme c'est deja le cas avec les mini de nintendo.
Sans vouloir jouer au pro du commerce, je pense que 80% des PCE MINI devraient se vendre au Japon, 10-12% aux US et 5-8% en Europe (surtout France).
la logique serait que la répartition de vente des mini corresponde à la répartition de la vente des modèles originaux de 1987 à 1995.
C'est osé de Konami de sortir une version US et une Euro...je ne sais pas si elles seront amorties...
S'ils écoutent ces requêtes, importer la PC Engine mini n'aura pas tant d'intérêt que ça pour nous, barrière de la langue oblige.
Mais bien belle liste tout de même.
Kaminari a écrit : ↑dim. 23 juin 2019 13:11
Je trouve que c'est une bonne liste représentative de la PCE et assez raccord avec notre propre classement.
mmh, sur les Hucard, outre que seuls 8 entrent dans le classement, il n'y en a que deux qui sont communes avec notre top 20
Avec toujours cette nostalgie pour les jeux du lancement de la bécane : Kato & Ken, Bikkuriman World... Et pas de Bomberman ni PC Genjin.
Bon cela étant, je peux comprendre cette nostalgie pour les jeux les plus anciens, personnellement c'est sur Neo que je ressens cela.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Par contre la mode c'est de proposer un inédit dans ce genre de matos (sauf sur nes, faut dire que 20 jeux quand on a le stockage pour 300 c'était déjà trop) faut voir ce que konami/hudson pourrait avoir sous la main.
xinyingho a écrit : ↑sam. 22 juin 2019 20:33
Au pire, ils laisseront dormir les invendus 10 ans et les ressortirons sur eBay comme la Turbografx européen...
Ouais mais c'est konami y sont pas assez malin pour faire ça ^^
ils la mettront à 20€ 6 mois apres la sortie...
M'est d'avis que si une liste de 20 titres ont été retenus par Konami, le nombre de jeux au total sera du double.
Ce serait un sacré faux pas marketing de proposer moins que 40 juste après l'annonce du line-up de la MD mini.
Et puis comment imaginer une PC Engine mini sans un Bomberman et un PC Kid ? IM-PO-SSIBLE !!!