Je m'excuse d'avance pour le double post mais TADAAAA
Certains remarqueront le condensateur perché dans les airs au niveau de la carapace bleu.
Bon.
Comme me l'a suggéré
pnauts, j'ai testé la continuité.
Aucun des 2 vias que j'avais identifié n'étaient le bon.
Je teste la continuité de la piste mobile et celle près du via, tous les 2 sont oks.
J'allais partir sur une réparation des piste avec de l'expoxy et des feuilles de cuivre (vu dans une vidéo franchement intéressante).
Problème pour trouver le nécessaire pas loin, je teste la continuité de l'ampli 4558 avec ma piste mobile et pouf je trouve bonne patte (la 6e pour être précis)
Du coup je soude j'allume et rien.,... enfin pas de voyant sur la diode ( j'ai pas la télé à côté).
Je prends les tensions sur quelques éléments sur la carte et y a l'air d'en avoir partout sauf sur la diode lumineuse.
En branchant, c'est fonctionnel parce que je suis un peu un boulet.
PS : je viens à peine de remarquer que c'est la diode pour Busy (-_-)
jack slater a écrit : ↑jeu. 28 mars 2019 01:47
Il n'existe pas un schéma électrique de la console ? Un peu comme celui des voiture dans les RTA ?
Tu mets le doigt sur un point essentiel, peu de schémas PC-Engine sont disponibles, seuls ceux de la TurboGrafx 16 sont trouvables facilement:
https://gamesx.com/wiki/doku.php?id=sch ... schematics
A priori, ceux de la Duo sont introuvables, c'est la misère à ce niveau là comparativement aux consoles de Sega.
Je n'avais pas vu ton message
jack.
Je demandais ça sans grande conviction mais je suis agréablement surpris de voir qu'il en existe pour d'autres consoles.
Du coup me reste maintenant à vérifier le lecteur CD (vendu comme non fonctonnel) et mettre le RGB.