Première duo, c'est la cata

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

jack slater
NECstasien

Re: Première duo, c'est la cata

Message par jack slater »

Il n'existe pas un schéma électrique de la console ? Un peu comme celui des voiture dans les RTA ?
Tu mets le doigt sur un point essentiel, peu de schémas PC-Engine sont disponibles, seuls ceux de la TurboGrafx 16 sont trouvables facilement:
https://gamesx.com/wiki/doku.php?id=sch ... schematics
A priori, ceux de la Duo sont introuvables, c'est la misère à ce niveau là comparativement aux consoles de Sega.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Pour C604 le premier via est en haut à gauche.
La seconde piste part pas sur la droite et passe sous l'ampli 4558 ? tu n'as pas moyen de gratter un peu la piste pour biper sur lequel dessous elle va (ou éventuellement elle passe dessous et est relié à une des pattes de l'ampli). De souvenir les 4558 sont utilisés que pour l'audio, donc si c'est le black out total je penche pas pour ça mais ne prends pas mes paroles pour évangile.
Image
kidmania
Please Insert Disc!

Message par kidmania »

Hum...
C'est vrai que j'ai un bout de piste mobile.
Pour répondre à ta question, il a l'air de passer en dessous( je trouve 2 vias côte à côte).
Je vais tenter la continuité, sinon faut que je retrouve mon réglé pour faire une mesure et trouver le bon.
kidmania
Please Insert Disc!

Message par kidmania »

Je m'excuse d'avance pour le double post mais TADAAAA

Image

Certains remarqueront le condensateur perché dans les airs au niveau de la carapace bleu.
Bon.
Comme me l'a suggéré pnauts, j'ai testé la continuité.
Aucun des 2 vias que j'avais identifié n'étaient le bon.

Je teste la continuité de la piste mobile et celle près du via, tous les 2 sont oks.
J'allais partir sur une réparation des piste avec de l'expoxy et des feuilles de cuivre (vu dans une vidéo franchement intéressante).
Problème pour trouver le nécessaire pas loin, je teste la continuité de l'ampli 4558 avec ma piste mobile et pouf je trouve bonne patte (la 6e pour être précis)
Du coup je soude j'allume et rien.,... enfin pas de voyant sur la diode ( j'ai pas la télé à côté).
Je prends les tensions sur quelques éléments sur la carte et y a l'air d'en avoir partout sauf sur la diode lumineuse.
En branchant, c'est fonctionnel parce que je suis un peu un boulet.

PS : je viens à peine de remarquer que c'est la diode pour Busy (-_-)
jack slater a écrit : jeu. 28 mars 2019 01:47
Il n'existe pas un schéma électrique de la console ? Un peu comme celui des voiture dans les RTA ?
Tu mets le doigt sur un point essentiel, peu de schémas PC-Engine sont disponibles, seuls ceux de la TurboGrafx 16 sont trouvables facilement:
https://gamesx.com/wiki/doku.php?id=sch ... schematics
A priori, ceux de la Duo sont introuvables, c'est la misère à ce niveau là comparativement aux consoles de Sega.
Je n'avais pas vu ton message jack.
Je demandais ça sans grande conviction mais je suis agréablement surpris de voir qu'il en existe pour d'autres consoles.

Du coup me reste maintenant à vérifier le lecteur CD (vendu comme non fonctonnel) et mettre le RGB.
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Félicitations :bomberjob:
Viens par là, c'est pareil !
xinyingho
Push Run Button!

Message par xinyingho »

Bravo ! Je suppose que la carapace bleue doit aider à la conductivité du bousin :bomberbave: :bomberdream:
En tous cas, chapeau-bas pour avoir réussi à remettre la console d'aplomb.

J'avais un pb sur un Mega CD à tiroir que j'ai réussi à réparer. Un gros sentiment de satisfaction sur le coup quand la machine s'est remis à marcher normalement :bomberparty:
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Bien joué ! :bomberjob:
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

En fait la réparation n'a pas résolu le problème puisqu'il y en avait pas à priori.
:bomberperv:
En fait la capa que tu as soudé avant à probablement fait que tu as du son
Image
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Pnauts qui casse l'ambiance :mrgreen:
Viens par là, c'est pareil !
kidmania
Please Insert Disc!

Message par kidmania »

pnauts a écrit : ven. 29 mars 2019 20:07 En fait la réparation n'a pas résolu le problème puisqu'il y en avait pas à priori.
:bomberperv:
En fait la capa que tu as soudé avant à probablement fait que tu as du son
Ben elle est vendue avec lecteur cd non fonctionnel et moddé RGB.
Pour le 1er point j'ai pas encore pu testé. (pas de jeu super cdrom)
Pour le second, ça allait jamais fonctionner (câbles mal fixés :bomberfacepalm: et câble composite).
Forcément quand je l'ouvre et que deux condos ont la patte folle, on est plus sur une base solide

Mais merci quand même à Cazeysan et Xinyingho :bomberjob:
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Si la Duo à toujours le composite et pas la synchro seule et que tu utilises un câble d'origine, le composite marchera aussi.
Image
kidmania
Please Insert Disc!

Message par kidmania »

Le câble est d'origine (Jaune-Blanc-Rouge) et les fils pour le RGB ne tenais pas sur le 6260.
Du coup forcément, pas de RGB mais signal toujours identique. (le Din 8 est repris sur les ancien trous).
slugman
NECrophage

Message par slugman »

Si tu n'as pas de jeux pour tester le lecteur, test avec un CD audio, si elle arrive à le lire ce sera déjà bon signe.
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Les condensateurs ont été changés aussi sur la partie CD (au cas ou des pistes sont encore abîmées...)
Après sinon tentative de réglage des potentiomètres (avec le CD audio en premier)
Image
kidmania
Please Insert Disc!

Message par kidmania »

slugman a écrit : sam. 30 mars 2019 00:48 Si tu n'as pas de jeux pour tester le lecteur, test avec un CD audio, si elle arrive à le lire ce sera déjà bon signe.
Je viens de test avec 2 CD, un jeu et un audio et aucun des 2 ne fonctionnent...
J'ai voulu voir ce qui se passait sans CD, la lentille monte et descend puis la console revient le message insert disc (pareil avec un cd), pas de rotation du coup.
Ma led Busy fonctionne donc! :bomberjob:
pnauts a écrit : sam. 30 mars 2019 09:35 Les condensateurs ont été changés aussi sur la partie CD (au cas ou des pistes sont encore abîmées...)
Après sinon tentative de réglage des potentiomètres (avec le CD audio en premier)
Les condos ont été changés à part quelques uns, que je peux te donner si besoin (je parle de toute la partie de la carte en dessous du lecteur CD).
J'ai regardé rapidement mais, y a pas l'air d'avoir d'autres condos branchés bizarrement.
Au vu du retour ci-dessus penses tu qu'un réglage de potentiomètre soit nécessaire ?
Répondre