Super SD/HD System 3
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Je ne crois que le Super SD supporte les save states, chaque jeu enregistre ses sauvegardes dans un fichier BRAM spécifique (façon émulateurs). C'est en tout cas ce qu'indique la fiche produit.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
A mon avis ce sont deux investissements différents.
Le Raspberry Pi avec la distribution Recalbox constitue une sorte de couteau suisse. C'est multi plateforme (pas que la PCE), c'est très simple d'accès et facile à maintenir (en tous cas pour les versions stables) et ça se branche sur un téléviseur actuel en HDMI. La seule chose que j'ai faite est de désactiver tout ce qui peut introduire de la latence d'affichage côté Raspberry Pi et côté TV (filtres, etc.). Mais malgré tout, je ne ressens pas la même réactivité que le matériel d'origine sur TV à tube cathodique. Je suis pas le meilleur joueur de l'univers mais honnêtement ça me gène tout de même (c'est flagrant sur les shoot'em up). La seule chose que je n'ai pas encore tenté c'est de câbler une manette ou un joystick directement sur les ports GPIO (accès plus direct que l'USB ?).
Donc si tu n'es pas sensible à une moindre réactivité, tu peux carrément envisager la Recalbox. Perso je m'en sers toujours avec plaisir, surtout pour les jeux d'arcade (hors jeux baston versus).
Après, on ne peut pas raisonner l'aspect émotionnel d'avoir et de jouer sur du matériel d'origine
Le Raspberry Pi avec la distribution Recalbox constitue une sorte de couteau suisse. C'est multi plateforme (pas que la PCE), c'est très simple d'accès et facile à maintenir (en tous cas pour les versions stables) et ça se branche sur un téléviseur actuel en HDMI. La seule chose que j'ai faite est de désactiver tout ce qui peut introduire de la latence d'affichage côté Raspberry Pi et côté TV (filtres, etc.). Mais malgré tout, je ne ressens pas la même réactivité que le matériel d'origine sur TV à tube cathodique. Je suis pas le meilleur joueur de l'univers mais honnêtement ça me gène tout de même (c'est flagrant sur les shoot'em up). La seule chose que je n'ai pas encore tenté c'est de câbler une manette ou un joystick directement sur les ports GPIO (accès plus direct que l'USB ?).
Donc si tu n'es pas sensible à une moindre réactivité, tu peux carrément envisager la Recalbox. Perso je m'en sers toujours avec plaisir, surtout pour les jeux d'arcade (hors jeux baston versus).
Après, on ne peut pas raisonner l'aspect émotionnel d'avoir et de jouer sur du matériel d'origine
Viens par là, c'est pareil !
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
J'avoue que je ne perçois pas trop la nuance entre ces 2 possibilités de sauvegarde.

-
xinyingho
- Push Run Button!
- Messages : 178
- Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Ben les savestates, c'est quand on peut sauvegarder n'importe quand, ce dont je parlais.
Le BRAM, c'est la sauvegarde classique de la console d'origine pour les jeux qui prenaient ça en charge et donc avec toutes les contraintes d'origine (sauvegarde qu'à certains moments prévu dans le jeu).
Le BRAM, c'est la sauvegarde classique de la console d'origine pour les jeux qui prenaient ça en charge et donc avec toutes les contraintes d'origine (sauvegarde qu'à certains moments prévu dans le jeu).
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Une mise au point sur TOUTES les options disponibles pour booster sa gamme NEC en 2019 par les spécialistes de RetroRGB:
https://www.youtube.com/watch?v=KdSY0UlV69k
https://www.youtube.com/watch?v=KdSY0UlV69k
-
erskine
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : sam. 02 mars 2019 14:40
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
CET Appareil ferait aussi ever drive ??? j'ai mal compris, ou comme sur l'everdrive on a la possibilité avec une carte sd de charger les roms ?
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Sur un SSD3, tu peux mettre les iso, les roms ainsi que les bios.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Question pour ceux qui l'ont acheté sur le site de Terraonion, avez-vous eu la même mésaventure que par ici ? http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 21&t=69312
Viens par là, c'est pareil !
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Du peu que je sais, leur déménagement en Andorre est relativement récent.
Ayant acheté mon SSD3 il y a presque un an, je n'ai pas subit ces affres.
Mais sinon oui, j'ai vu passer plusieurs tweets a ce propos.
Ayant acheté mon SSD3 il y a presque un an, je n'ai pas subit ces affres.
Mais sinon oui, j'ai vu passer plusieurs tweets a ce propos.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Bon, on sait bien que tôt ou tard, on aura l'équivalent du MegaSD pour Megadrive...patience est mère de vertu.
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Ce qui est anormal c'est que si tu vas à andorre et que tu l'achètes la bas tu n'as aucun droit de douane à payer :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a116 ... -franchise
http://www.douane.gouv.fr/articles/a116 ... -franchise
Donc que ce soit le transporteur ou le particulier, je suppose que les droits sont les mêmes .
Franchises en valeur (autres que pour les denrées alimentaires)
Produits Valeurs
par voyageur âgé de 15 ans et plus
900 euros
par voyageur âgé de moins de 15 ans
450 euros
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Oui mais attention, l'Andorre c'est plus ce que c'était.
Avant l'avènement de la VPC par internet et des marges resserrées sur les produits HIFI, vidéo, photo, etc. (années 90), il était hyper intéressant d'aller faire ses courses là-bas. Je suis originaire d'Ariège, le Pas-de-la-case était à 1h de bagnole, donc c'était un trajet que l'on faisait très régulièrement pour les clopes, l'alcool, la bouffe, l'essence et les équipements technologiques, etc. Mais désormais tout l'équipement AV HIFI Photo et informatique ne vaut plus le coup du déplacement. On a aussi bien en ligne.
Par contre, il faut que je me renseigne s'il sont basé à Andorre-la-Vieille ou au Pas-de-la-case, en passant voir maman j'irai faire un tour pour lui ramener des clopes et peut-être acheter un SSD3 à la source !
edit : ils sont bien à Andorre-la-Vieille, ça fait plus loin...
Je vais envoyer un message pour quand même vérifier si on peut acheter sur place.
Avant l'avènement de la VPC par internet et des marges resserrées sur les produits HIFI, vidéo, photo, etc. (années 90), il était hyper intéressant d'aller faire ses courses là-bas. Je suis originaire d'Ariège, le Pas-de-la-case était à 1h de bagnole, donc c'était un trajet que l'on faisait très régulièrement pour les clopes, l'alcool, la bouffe, l'essence et les équipements technologiques, etc. Mais désormais tout l'équipement AV HIFI Photo et informatique ne vaut plus le coup du déplacement. On a aussi bien en ligne.
Par contre, il faut que je me renseigne s'il sont basé à Andorre-la-Vieille ou au Pas-de-la-case, en passant voir maman j'irai faire un tour pour lui ramener des clopes et peut-être acheter un SSD3 à la source !
edit : ils sont bien à Andorre-la-Vieille, ça fait plus loin...
Viens par là, c'est pareil !
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
C'est la valeur qu'une personne peut rapporter d'andorre sans payer de taxes en bien non alimentaire si j'ai bien compris .
