Hello tout le monde,
Je viens rejoindre les rangs des possesseurs de Pc Engine, cependant j'aimerais rejoindre ceux des HEUREUX possesseurs de Pce.
J'ai acquis tout récemment ma première (et je l'espère dernière) Pce. Fournie avec un Av Booster et tout le toutim. Ça manquait quand même d'une belle image rgb alors j'ai "investi" dans un truc chinois à pas cher (sûrement avec l'ampli le plus commun mais bon, je garde le reste pour acheter un everdrive
Par contre... Ça fait chauffer la machine comme pas possible. J'ai 2-3 hypothèses là-dessus. Attention, roulements de tambours avant que vous puissiez vous payer ma poire de newbie
1-l'alim de md que j'utilisais fournit trop de jus et comme cet ampli tire beaucoup, ça chauffe à mort.
2-la led super lumineuse de cet ampli tire beaucoup trop pour la console ou pour l'alim.
3-les Chinois ont relié un truc qu'il ne fallait pas à quelque chose qui ne devait pas le recevoir (ça m'étonnerait qu'à moitié).
Toutefois, ça chauffe moitié moins avec une alim achetée pour et qui fournit 9v à 1a. Alors il est possible que l'alim et l'ampli soient tout deux en cause. ><
Il me semblait pas que l'Av Booster la faisait chauffer, mais n'y connaissant rien peut-être que c'est à attendre d'une machine aussi vieille.
Si jamais je risque de griller un truc ou que le matos nécessite un recapage complet je suis ouvert à toute proposition de mod par une âme charitable (rémunérée bien sûr
Merci à ceux qui auront lu, merci encore davantage à ceux qui répondront