Super SD/HD System 3

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Warhol »

Tout ça pour des américains qui jouent en composite, c’est ça ?
Image
Meuhmeuh
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : ven. 23 oct. 2015 12:50

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Meuhmeuh »

Pour ceux que ça intéresse 400go micro sd à seulement 80 euros sur Amazon.de
Avatar de l’utilisateur
olschool
Please Insert Disc!
Messages : 20
Inscription : mar. 27 nov. 2018 01:09
Localisation : Nice
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par olschool »

Merci du tuyau j'en ai pris plusieurs (différentes taille) car j'en avais besoin ;)

j'ai découvert le SSD 3 trop tard, j'ai déjà commandé un everdive chez Kritzz je me ferais la main dessus quelques mois et ensuite je sens que je vais donner à ma core un de ces bestiau...

au pire j’attendrais une eventuelle V3 on sait jamais... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Flo14
NECstasien
Messages : 288
Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
Localisation : Ouest

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Flo14 »

Bonjour,
j'ai une coregrafx jap (pas modifiée rgb) je commence une petite collection de hu card et je compte acheter un SSS3 dès qu'il sera à nouveau disponible sur le site de Terra Onion (pour jouer aux CD rom, Super CD rom et Arcade Cd Rom)

D'après ce que j'ai lu dans ce sujet : le SSS3 remplace 3 choses au niveau hardware : 1) le lecteur CD 2) l'arcade card et 3) l'AV booster RGB (en utilisant un câble MD2 ou un bon câble acheté sur retrogaming UK)

1ère Question quelle est la qualité de la sortie audio video du SSS3 ?

2ème question : quand je mettrai des hu card dans ma coregrafx est ce que le SSS3 me donnera également un bel affichage RGB ?

merci d'avance :bomberbave:
Flo14
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Warhol »

Le SSD3 sort directement un magnifique signal RGB, mais il faut le bon câble pour cela, c'est à dire ça :

https://www.retrogamingcables.co.uk/pc- ... le-tv-lead

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo14
NECstasien
Messages : 288
Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
Localisation : Ouest

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Flo14 »

re bonjour

J'ai lu le fonctionnement du SSSD3 sur le site de Terra Onion.J'ai lu que quand on insère une hu card, cela prend le priorité sur le SSSD3.

Question :
Si je mets des hu card dans ma coregrafx branchée au SSSD3 est ce que j'ai le signal rgb ? ou est ce qu j'ai un signal dégradé ??? :bomberdream:
(dois je remettre mon cable composite)
Flo14
Avatar de l’utilisateur
kogami
NECstasien
Messages : 494
Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par kogami »

Tu peux utiliser les 2 sortie, elle marcheront toutes les 2.
16 bit forever :)
Avatar de l’utilisateur
Flo14
NECstasien
Messages : 288
Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
Localisation : Ouest

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Flo14 »

ma question était mal posée.

Est ce que je bénéficie su signal RGB qui sort du SSSD3 quand je mets des hu card dans ma coregrafx jap ?
Flo14
Avatar de l’utilisateur
kogami
NECstasien
Messages : 494
Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par kogami »

Flo14 a écrit : mer. 30 janv. 2019 09:25 ma question était mal posée.

Est ce que je bénéficie su signal RGB qui sort du SSSD3 quand je mets des hu card dans ma coregrafx jap ?
Oui.
16 bit forever :)
Avatar de l’utilisateur
Flo14
NECstasien
Messages : 288
Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
Localisation : Ouest

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Flo14 »

Ca c'est une bonne nouvelle :bomberjob:
Flo14
Avatar de l’utilisateur
Flo14
NECstasien
Messages : 288
Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
Localisation : Ouest

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Flo14 »

Terra Onion informe que le SSSD3 est à nouveau disponible à la vente (le cargo en provenance d'Asie a du arriver à Barcelone, Rotterdam ou Hambourg...) :D
Il n'y a pas d'évo logicielle de version à priori

J'ai une coregrafx1 avec des hu card. J'hésite entre un raspberry pi3 (avec recall box) et le Terra Onion SSD3, qui permet de jouer avec le bon pad sur une TV cathodique... :bomberfear:
Au niveau qualitatif son /image, y a t-il une grosse différence avec recall box (système français)
Flo14
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Kaminari »

La différence entre jouer sur ému et jouer sur ta console (je te laisse juge).
xinyingho
Push Run Button!
Messages : 178
Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par xinyingho »

Perso, tant qu'on peut jouer sur le matos original, je préfère rester dessus pour être sûr d'avoir le jeu sans bug (enfin pas plus qu'à l'époque) et avoir l'expérience originale dans le rendu original sur cathodique, bien meilleur que n'importe quel rendu sur écran plat.

Mais jouer sur ému, ça a ses avantages, en fait principalement le fait de pouvoir sauvegarder n'importe quand et pouvoir recommencer de n'importe quel moment dans le jeu, facilitant la progression.

J'avoue que, si un gars arrive à faire un linker pour Hu-cards et CD-ROMs avec sauvegardes n'importe quand comme sur ému, il se fera des couilles en or et je ferai parti des contributeurs à sa fortune lol
Répondre