Super SD/HD System 3
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kogami
- NECstasien
- Messages : 494
- Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Moi cela me permet surtout de découvrir de nouveau jeu et si le jeu m'a plus, il iront rejoindre ma collection de jeu PC Engine, j'en ai repéré déjà 2. J'essaye de ne pas m’éparpiller et je test jeu par jeu en les finissants.
En tout cas le SSDS3 marche vraiment bien, y a juste le menu qui est vraiment peux ergonomique, entre les caractères uniquement en majuscule ou on n'a parfois du mal a lire les titres des jeux. J'ai eu la dernière mise a jour en beta et pour le moment pas eu de bug quelconque.
En tout cas le SSDS3 marche vraiment bien, y a juste le menu qui est vraiment peux ergonomique, entre les caractères uniquement en majuscule ou on n'a parfois du mal a lire les titres des jeux. J'ai eu la dernière mise a jour en beta et pour le moment pas eu de bug quelconque.
16 bit forever 
- onizukakun
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
- Localisation : tillieres sur avre, (27)
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
moi je pense que je vais encore acheter quelques HuCards car j'adore ces petites bestioles, et pour les CD je garde ceux que j'ai
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
- kogami
- NECstasien
- Messages : 494
- Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Ca remplace le circuit video integrer du Super SD System 3 par celui de voultar pour avoir une meilleur image rgb
16 bit forever 
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Il me semblait que le soucis initial de RGB du SSD3 était résolu.

- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Oui, seuls les premiers envois avaient un soucis sur quelques TV (américaines je crois) ..
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Je me posais la question au niveau du son, l'engin offre-t-il réellement la même qualité qu'un CD original ?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Pas de mystère, ça dépend tout simplement de la qualité de ton rip. Si les pistes CD Audio ont été dumpées en WAV, le son sera identique à l'original. Si c'est du MP3/APE, il y a forcément de la perte (plus ou moins audible en fonction de la compression).
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Bien, si le SSD3 lit les WAV, on peut dire que c'est une super machine.
Merci pour cette précision.
Merci pour cette précision.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
il y en avait un à la PGR, pas pu réellement tester sérieusement la bête, encore moins le rendu sonore finement avec tout le matos à côté, le fait d'avoir dormi 2h avant et pendant la convention et de comater après l'overdose de barbecue AAA et d'une gnole inconnue (mais c'est cela qui est bon) mais sur gate of thunder et pop'n magic le plaisir est intact.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
-
Aburamushi
- Push Run Button!
- Messages : 68
- Inscription : mar. 13 juil. 2010 22:25
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a 15 jours une update du firmware est dispo.
Les changements sont intéressant, comme la possibilité de modifier le volume des pistes audio cd. Et surtout en bonus:
https://forums.terraonion.com/viewtopic.php?f=11&t=140
On peut checker les crc et dumper ses hucards avec! Je ne sais pas ce que ça vaut, comparés aux autres outils existants, mais pour une premiere version faite à l'arrache c'est sympa!
A priori pas compatible avec les hucards type SF2' CE.
Je regarde ce soir quand j'aurais un moment dans mon labo! (me suis fait un labo chez moi :p)
A plus!
Les changements sont intéressant, comme la possibilité de modifier le volume des pistes audio cd. Et surtout en bonus:
https://forums.terraonion.com/viewtopic.php?f=11&t=140
On peut checker les crc et dumper ses hucards avec! Je ne sais pas ce que ça vaut, comparés aux autres outils existants, mais pour une premiere version faite à l'arrache c'est sympa!
A priori pas compatible avec les hucards type SF2' CE.
Je regarde ce soir quand j'aurais un moment dans mon labo! (me suis fait un labo chez moi :p)
A plus!
--Naj--
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Ah ouais ça c'est carrément top comme option!!!Aburamushi a écrit : ↑jeu. 12 juil. 2018 09:28 Les changements sont intéressant, comme la possibilité de modifier le volume des pistes audio cd.
Sur un jeu comme Sapphire, baisser les sons et monter la musique, quoi!
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Décidément, cet engin devient de plus en plus intéressant ! Hum... je vais bientôt regretter d'avoir pris une Duo.



