Je vous dévoile un projet que j’ai dans les cartons depuis qq semaines déjà fonctionnel.
Il s’agit d’une solution de "repli" pour ceux qui ne souhaitent pas hypothéquer leur maison pour raccorder leur belle LT à un non moins joli Super CDRom. Pour l’instant le PCB est fonctionnel (sans doute un peu long mais on a préféré se donner une marge afin d’être sûr que ça ne soit pas trop court (il était difficile de prendre des mesures sans tout désosser), c’est déjà ça !
Ensuite, j’ai juste commencé l’ébauche d’un boîtier mais il y a pas mal de petites choses : différence de hauteur entre LT et SCD, d’où les petits pieds pour soutenir l’adaptateur.
Pour que ça s’enfiche bien, je pense prévoir aussi un système aidant pour bien se centrer dans le SCD, pour bien guider l’adaptateur.
Bien sûr, côté design il y aura des améliorations et ça se fera petit à petit, ne soyons pas trop pressés, je fais ça très épisodiquement.
L’idée à terme est de le proposer à tous, de le vendre mais de façon grosso modo à amortir les coûts de développement (pas le temps mis sinon ce sera aussi cher que l’adaptateur officiel !
J’aimerais bien arriver à proposer un packaging sympa aussi. Je pense que ce sera édité via Côté Gamers qui ne rechigne jamais à soutenir ce type de projets d’ultra-niche
Je vais, peut-être essayer de faire, en parallèle, un boitier plus proche de l’original mais ce sera vachement gros, bien plus coûteux … donc je sais pas trop si ça en vaut la peine car le pur collectionneur ne sera de toutes façons jamais comblé ! Je vise avant tout le produit fonctionnel mais très ergonomique et pratique à mettre en oeuvre.
Par ailleurs, j’aimerais aussi faire en sorte que l’on puisse passer les mains sour la LT de façon à jouer avec le pad de la console, chose que l’adaptateur officiel ne permet pas (je dis ça mais je ne le possède pas !).
D’ailleurs, est-ce que parmi vous certains possèdent le PI-AD18 original ? Auquel cas je serais assez preneur de photos nettes de tous les côtés. Ca pourrait m’aider. Merci par avance !
Je joins deux photos : une de la LT et du SCD reliés par l’adaptateur (PCB nu), l’autre le PCB avec boitier proto dans une tennokoe 2 (oui, c’est pas le SCD mais j’avais ça sous la main : plus facile à transporter pour tester !)
Voilà. Si vous avez des suggestions n’hésitez pas, vous pouvez critiquer, je n’en prendrais pas ombrage