Super SD/HD System 3

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par cazeysan »

onizukakun a écrit : ven. 25 mai 2018 11:46 (...).bon bah je crois que je vais vendre 2 - 3 jeux pour me le financer gratos, récupérer ces jeux en iso (je sais on a pas le droit, m'en fout)....mais bon merde quoi, 240€....en prix de revient ca doit valoir entre 10 et 15€...et encore (.../
Attention à comparer ce qui est comparable. Et la R&D ?
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Warhol »

Tout à fait.
Un ou des types ont dû bosser dessus durant des mois, donc je ne suis pas certain qu'ils se fassent une fortune avec ce produit.
En tous cas pas encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par pnauts »

carrément, on parle pas d'un fabricant grand public (même si made in China)
10 ou 15€ ça doit être le prix du cuivre nu.
s'ils ont fait faire un moule pour le boitier il y en a pour plusieurs milliers d'euros probablement.
composants, packaging et R&D comme déjà relevé.
Image
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
Localisation : tillieres sur avre, (27)
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par onizukakun »

ouai non vous avez raison, j'ai ete un peu critique pour le coup...ca doit etre un produit a 50-60€ prix de revient....j'ai des doutes qu'ils investissent plus de 100€ pour ce truc
Avatar de l’utilisateur
GameOver
NECrophile
Messages : 942
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
Localisation : Haute-Garonne

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par GameOver »

@onizakakun Et bien oui, ces histoires de couleurs....... Juste une histoire de goûts après tout.

Tu as l'air bien dégoûté par le système, déçu de perdre ta collection (ce que je conçois tout à fait) ! Ne le prends pas sinon :wink:
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
Localisation : tillieres sur avre, (27)
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par onizukakun »

En fait je trouve ça hyper cher.... Mais bon après ça permet de jouer à des jeux qu'on aura jamais parceque trop cher.... Évidement ça depends pour qui... Mais moi perso je claque pas 400€ dans un jeu vidéo..... Et puis j'ai assez claqué dans l'arcade pour tout revendre ensuite et foutre des pc dans les bornes.... Parceque au final les pcb coûtent trop cher et hyper fragile....
Les consoles c'est pareil, du moment que je joue avec le Matos original pour avoir les mêmes sensations.... Franchement je m'en fiche royal que le jeu soit original ou pas..... Après on va me dire "oui mais t'as pas le droit patatati patate"
Heuuuuu..... Franchement, les gars, je m'en fiche mais alors vous pouvez pas savoir comment..... Autant les consoles actuelles j'achète les jeux neufs sans problème à 60€.....autant un jeu qui a 25ans et le payer une fortune....non merci sans façon.... Je ne dis pas que je vais virer toute ma collection PCengine.... Je dis que ceux que j'ai et qui ont une certaine côte vont me permettre de financer cet objet..... Enfin je me tate encore.....
J'ai pas compris l'histoire des couleurs ?...
Avatar de l’utilisateur
GameOver
NECrophile
Messages : 942
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
Localisation : Haute-Garonne

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par GameOver »

Je parlais de l'assemblage des couleurs PCE blanche et SSDS3 vu que tu trouvais ça cool et moi pas.
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
Localisation : tillieres sur avre, (27)
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par onizukakun »

ah ok lol....

sinon, il n'y a que le site officiel ou on peut l'acheter??? est il moins cher ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Warhol »

Que sur le site officiel oui.

D’ailleurs comment pourrait-il être moins cher ailleurs que chez son producteur ... et qui vient de le sortir en plus ? :bombernuts:

Franchement, il y a tellement de jeux hors de prix aujourd’hui que je ne le trouve pas si cher.
Rien qu’en évitant d’acheter Sapphire t’as 3 SSDS3 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Kaminari »

Je le trouve aussi trop cher pour un émulateur ISO qui de surcroit nécessite encore quelques ajustements techniques, mais je suis pragmatique : il remplace efficacement un CD-ROM, une Everdrive et un AV Booster (modifié en RGB). On n'est pas loin des 250 boules.

Les ISOs et les ROMs étant grâcieusement fournies par la communauté, ça permet au passage de court-circuiter les marchands de bootlegs.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Warhol »

Très bien résumé.
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par pnauts »

effectivement Kaminari, le point qui me fait le plus bizarre c'est d'accepter le prix élevé pour un jeu récent mais pas pour un vieux.
Dans l'absolu je pense avancer sans trop me tromper que les tirages sont plus importants aujourd'hui qu'il y a 20 ans et plus et qu'une cartouche coûte plus cher à produire qu'un pressage (et un pressage surement plus abordable aujourd'hui qu'il y a 20-30 ans)
Image
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par GuiM »

Oui mais les coûts de développement ne sont pas les mêmes entre aujourd'hui et hier...
Les coûts d'aujourd'hui représentent plusieurs millions voir dizaines de millions et leur amortissement est intégré au prix des jeux.
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par jack slater »

et qu'une cartouche coûte plus cher à produire qu'un pressage (et un pressage surement plus abordable aujourd'hui qu'il y a 20-30 ans)
A l'époque du passage des cartouches ROM pour consoles 16 bits vers les CD-ROM pour consoles 32 bits, les magazines promettaient déjà des baisses importantes du prix des jeux avec ce nouveau support au coût réduit, ça n'a pas été le cas. Les éditeurs ont justifié le maintient d'un prix élevé par le coût du développement des nouveaux jeux en 3D, c'était bien pratique pour faire rentrer davantage d'argent.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par franz »

Alors pourquoi les applis coûtent si peu chères par rapport à un jeu vidéo "classique", démat' ou pas?
Certaines sont aussi complètes dans leur contenu pourtant!
Répondre