Super SD/HD System 3
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kogami
- NECstasien
- Messages : 494
- Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Perso j'ai pris une carte Samsung micro SD 256Go EVO PLUS à 103€ sur Amazon (238Go une fois formaté en FAT32), et la j'en suis à 208Go de jeux et il me manque encore une dizaine jeu CD-ROM² à télécharger.
J'ai du acheté une PC Engine CoreGrafx (je la reçois demain du Japon), car je n'ai qu'une PC Engine DUO-R. Il me restera à passer commande pour le Super SD System 3. Si je passe commande demain je l'aurais pas avant 3 semaine maximum d'après neosd.
Sinon j'ai repris tout le fullset de la team Redump.org et j'ai complété les manquant avec les rip de Nectasy.
J'ai du acheté une PC Engine CoreGrafx (je la reçois demain du Japon), car je n'ai qu'une PC Engine DUO-R. Il me restera à passer commande pour le Super SD System 3. Si je passe commande demain je l'aurais pas avant 3 semaine maximum d'après neosd.
Sinon j'ai repris tout le fullset de la team Redump.org et j'ai complété les manquant avec les rip de Nectasy.
16 bit forever 
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Je peux déjà te dire que pour mes PCE, CGX et CGX2 ça fonctionne parfaitement, y compris le raccourci pour accéder au menu.
La seule chose que je n’ai pas pu tester, parce que je n’en ai pas, c’est avec une LT.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Rah.... Ça donne bien envie vos retours 
Viens par là, c'est pareil !
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
@Warhol : merci pour l'info, du coup je testerai sur une seule PCE uniquement (et sur la SGX, pour voir si j'ai le même bug que toi).
@kogami : pour les CD j'ai tout récupéré chez Pleasuredome, ça devrait entrer dans la carte mémoire (en mettant par exemple les Valis US et pas les JP, pour éviter les doublons). Avant le tri, j'ai 184 Go de JP et 17,5 Go d'US. Faut que je vérifie que les formats sont ok pur le Super SD System 3.
Ce sont des bin/cue, pas de fichiers wav volumineux comme dans d'autres rips que je possèdes et qui prennent plus de place, me semble-t-il. Enfin, je verrai ça dans les jours à venir, quand j'aurai tout trié proprement, ce qui sera rapide.
@kogami : pour les CD j'ai tout récupéré chez Pleasuredome, ça devrait entrer dans la carte mémoire (en mettant par exemple les Valis US et pas les JP, pour éviter les doublons). Avant le tri, j'ai 184 Go de JP et 17,5 Go d'US. Faut que je vérifie que les formats sont ok pur le Super SD System 3.
Ce sont des bin/cue, pas de fichiers wav volumineux comme dans d'autres rips que je possèdes et qui prennent plus de place, me semble-t-il. Enfin, je verrai ça dans les jours à venir, quand j'aurai tout trié proprement, ce qui sera rapide.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
J’ai un pote qui a reçu la première série de SSDS3 en janvier et qui a le même soucis avec la SGX. 
Merci Seb pour l’info, je ne connaissais pas pleasuredome.
Merci Seb pour l’info, je ne connaissais pas pleasuredome.
- HuBee
- NECstasien
- Messages : 257
- Inscription : dim. 25 mars 2007 16:40
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
C'est vrai que ça donne envie, je pense que d'ici la fin d'année je vais craquer et me faire plaisir 
En tout cas, j'attends vos retour avec beaucoup d'intérêts !!
En tout cas, j'attends vos retour avec beaucoup d'intérêts !!
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Je viens de m'y inscrire mais c'est ... "select" comme endroit.Sebnec a écrit : ↑jeu. 29 mars 2018 22:12j'ai tout récupéré chez Pleasuredome, ça devrait entrer dans la carte mémoire (en mettant par exemple les Valis US et pas les JP, pour éviter les doublons). Avant le tri, j'ai 184 Go de JP et 17,5 Go d'US. Faut que je vérifie que les formats sont ok pur le Super SD System 3.
T'as pris quel pack là-bas ?
- kogami
- NECstasien
- Messages : 494
- Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Tu a 2 team qui propose des rip de jeux PC Engine CD-Rom2 "copie 1.1" (trurip et redump).
Trurip: c'est du format non conventionnel et non compatible Super SD System 3 (cue + img/sub)
Redump: format plus standard compatible Super SD System 3 (cue + bin)
Après il reste les rip de Nectasy au format (cue + iso + wav) que l'on peux considéré comme des rip de "copie 1.1, TOC certifié conforme" qui sont aussi compatible Super SD System 3.
Le soucie de la team Redump c'est que leur Set et moins complet que celui de la team Trurip, du coup j'ai fais un mix avec le set de Redump et Nectasy.
Trurip: c'est du format non conventionnel et non compatible Super SD System 3 (cue + img/sub)
Redump: format plus standard compatible Super SD System 3 (cue + bin)
Après il reste les rip de Nectasy au format (cue + iso + wav) que l'on peux considéré comme des rip de "copie 1.1, TOC certifié conforme" qui sont aussi compatible Super SD System 3.
Le soucie de la team Redump c'est que leur Set et moins complet que celui de la team Trurip, du coup j'ai fais un mix avec le set de Redump et Nectasy.
Dernière modification par kogami le ven. 30 mars 2018 15:10, modifié 3 fois.
16 bit forever 
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- kogami
- NECstasien
- Messages : 494
- Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
J'ai reçus "mes" PC Engine CoreGrafX I & II
J'avais complétement oublié qu'elle était aussi lourd ces bestioles.

Je revendrais les 3 autres pour financer le Super SD System 3.

Je revendrais les 3 autres pour financer le Super SD System 3.
16 bit forever 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
@kogami : c'est pas bien mais dis-moi à quel prix tu comptes les vendre, et si elles sont modifiées RGB, vu qu'un ami en cherchait une (en loose + 1 pad et les câbles si possible, sinon tant pis).
- kogami
- NECstasien
- Messages : 494
- Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
J'ai fais un topic de vente sur le forum nro-arcadia avec toute les info, je te pm le lien.
16 bit forever 
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Et pourquoi ne pas les avoir mises en vente ici aussi ? Et pourquoi passer par MP pour le lien ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****


