Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Ça passe à la télé.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par shyn »

je trouve que gunhed s'exprime tout à fait bien... pour un maire :D

Son humour est d'une autre époque et je suisfranchement client... il est différent ds le paysage actuel du youtube game trusté par des jeunes débiles, souvent sans aucune culture et bien plus amateur de tunes et de reconnaissance que de jeux video....
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par Laucops »

J'aime beaucoup aussi :bomberjob:

C'est bien foutu et ça respire la fraîcheur d'un authentique fan, qui aime partager et pas se faire mousser.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par Warhol »

Laucops a écrit : mar. 23 janv. 2018 18:22ça respire la fraîcheur d'un authentique fan, qui aime partager et pas se faire mousser.
C’est exactement ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
keneda
Push Run Button!
Messages : 84
Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par keneda »

Complètement d'accord, le gars est humble (tout le contraire de wawa).
Le persiste à dire que les 2 sont complémentaires.
Me dites pas que vous n'avez pas apprécié les vidéos qu'il a fait sur la série des crush, magician lord, metal slug et musha aleste. Le problème c'est que maintenant il fait des vidéos pour un public à la con (regarde ma collection est plus grosse que la tienne...)
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par shyn »

En ce qui me concerne, j'ai toujours assumé d'apprécier et de regarder les video de Wahwah.... mais, ici, il semble qu'il ai eu des histoires avec des gens. Je peux donc comprendre les critiques à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par Warhol »

Chacun ses goûts.
Perso je n'ai jamais eu d'histoires avec lui, et je ne le connais pas du tout, mais je n'ai jamais apprécié son style.
Pour moi il est le Jean Marc Morandini de YouTube : pas méchant, mais je ne tiens pas 2 mns devant sa chaîne sans avoir envie de dire "ta gueule !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par Laucops »

Jean-Ma'c, c'est un bon pwésentateu'. Bon, c'est vwai, il a touché des enfants là. mais c'est un bon pwésentateu'.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par shyn »

:bomberperv:
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par franz »

Pas vraiment "à propos" de la PC Engine, mais tellement associé à sa ludothèque: l'OAV de Download!
https://www.youtube.com/watch?v=TcfFR8l-qU0
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par kawickboy »

On ne regarde pas youtube pour espérer retrouver la qualité de travail d'une boîte de prod avec 10 personnes au boulot.
wahwah sans revenir sur sa quincaillerie de casseroles, ne se met ni au service de son invité et encore moins de son public. et il pense que sa "notoriété" justifie tout. quand il vient te tenir la jambe en convention sans te prévenir au préalable, en mode bien lourdingue... Sa manie d'aller servir la soupe aux collectionneurs français crapuleux moi je ne peux pas. par contre sa vidéo avec 3 boutiques indé était pas mal, mais il les a laissées parler et du coup c'est tout de suite mieux.
Le coup de grâce c'est sa cagnotte de mendicité tipeee où pour 100€ il te paie un mcdo mais pas un menu XL, n'abusons pas.
Avatar de l’utilisateur
keneda
Push Run Button!
Messages : 84
Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par keneda »

Wawa, c'est un personnage qui divise c'est sûr!
Disons qu'il a tendance à côtoyer les gens dans son propre intérêt, oui.
Il aime bien se mettre en avant, oui.

Cependant on peut reconnaître qui est toujours passionné par le JV.
Il ne fait pas ça pour l'argent mais le plaisir.

Il a un égo assez développé, mais bon c'est toujours moins que son pote Chiez ou Drevet.

Bref, j’apprécie surtout les vidéos structurées qu'il a faites avec Ben pix n love (Metal Slug, Musha Aleste et Magician Lord sont top).

Puis, vous êtes pas obligés de regarder ça chaîne ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par Kaminari »

"sa chaîne"

Ton argumentation est curieuse et caractéristique de la mentalité du Web 2.0. Comment proposer des critiques constructives si on ne regarde pas ou ne lit pas les productions disponibles ? On connait bien Wahwah, il a passé du temps sur ce forum et on ne va pas se mettre à ignorer ce qu'il fait juste parce qu'il pourrait faire mieux mais qu'il s'obstine dans ses travers.

Qui aime bien châtie bien.
Avatar de l’utilisateur
keneda
Push Run Button!
Messages : 84
Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par keneda »

Moi et le web2.0 ça fait 2, ne juge pas trop vite j'ai pas 20ans.
La passion du JV rétro fait que je fais abstraction du personnage du moment qu'il s'exprime correctement.

Si je peux apprendre 2/3 choses sur des anecdotes d'époque c'est top (désolé mais les vidéos avec Ben étaient vraiment de qualité).
Les autres je suis moins fan (viens voir ma collection etc), c'est un peu con con et ça reflète un peu trop notre société de consommation à mon goût.

Après je ne suis pas au courant de son passif ici, mais une chose est sûre c'est un faux cul (ayant discuté avec quelques fois sur des salons).
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par shubibiman »

En fait la qualité dépend surtout de ses invités :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
keneda
Push Run Button!
Messages : 84
Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59

Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine

Message par keneda »

shubibiman a écrit : jeu. 22 févr. 2018 20:21 En fait la qualité dépend surtout de ses invités :)
Complètement ! Sans ces invités il n'est rien contrairement à Gunhed

@Kaminari pas de rancœur ;-)
Répondre