Son humour est d'une autre époque et je suisfranchement client... il est différent ds le paysage actuel du youtube game trusté par des jeunes débiles, souvent sans aucune culture et bien plus amateur de tunes et de reconnaissance que de jeux video....
Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
je trouve que gunhed s'exprime tout à fait bien... pour un maire 
Son humour est d'une autre époque et je suisfranchement client... il est différent ds le paysage actuel du youtube game trusté par des jeunes débiles, souvent sans aucune culture et bien plus amateur de tunes et de reconnaissance que de jeux video....
Son humour est d'une autre époque et je suisfranchement client... il est différent ds le paysage actuel du youtube game trusté par des jeunes débiles, souvent sans aucune culture et bien plus amateur de tunes et de reconnaissance que de jeux video....
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
J'aime beaucoup aussi 
C'est bien foutu et ça respire la fraîcheur d'un authentique fan, qui aime partager et pas se faire mousser.
C'est bien foutu et ça respire la fraîcheur d'un authentique fan, qui aime partager et pas se faire mousser.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- keneda
- Push Run Button!
- Messages : 84
- Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Complètement d'accord, le gars est humble (tout le contraire de wawa).
Le persiste à dire que les 2 sont complémentaires.
Me dites pas que vous n'avez pas apprécié les vidéos qu'il a fait sur la série des crush, magician lord, metal slug et musha aleste. Le problème c'est que maintenant il fait des vidéos pour un public à la con (regarde ma collection est plus grosse que la tienne...)
Le persiste à dire que les 2 sont complémentaires.
Me dites pas que vous n'avez pas apprécié les vidéos qu'il a fait sur la série des crush, magician lord, metal slug et musha aleste. Le problème c'est que maintenant il fait des vidéos pour un public à la con (regarde ma collection est plus grosse que la tienne...)
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
En ce qui me concerne, j'ai toujours assumé d'apprécier et de regarder les video de Wahwah.... mais, ici, il semble qu'il ai eu des histoires avec des gens. Je peux donc comprendre les critiques à ce niveau
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Chacun ses goûts.
Perso je n'ai jamais eu d'histoires avec lui, et je ne le connais pas du tout, mais je n'ai jamais apprécié son style.
Pour moi il est le Jean Marc Morandini de YouTube : pas méchant, mais je ne tiens pas 2 mns devant sa chaîne sans avoir envie de dire "ta gueule !"
Perso je n'ai jamais eu d'histoires avec lui, et je ne le connais pas du tout, mais je n'ai jamais apprécié son style.
Pour moi il est le Jean Marc Morandini de YouTube : pas méchant, mais je ne tiens pas 2 mns devant sa chaîne sans avoir envie de dire "ta gueule !"
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Jean-Ma'c, c'est un bon pwésentateu'. Bon, c'est vwai, il a touché des enfants là. mais c'est un bon pwésentateu'.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Pas vraiment "à propos" de la PC Engine, mais tellement associé à sa ludothèque: l'OAV de Download!
https://www.youtube.com/watch?v=TcfFR8l-qU0
https://www.youtube.com/watch?v=TcfFR8l-qU0
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
On ne regarde pas youtube pour espérer retrouver la qualité de travail d'une boîte de prod avec 10 personnes au boulot.
wahwah sans revenir sur sa quincaillerie de casseroles, ne se met ni au service de son invité et encore moins de son public. et il pense que sa "notoriété" justifie tout. quand il vient te tenir la jambe en convention sans te prévenir au préalable, en mode bien lourdingue... Sa manie d'aller servir la soupe aux collectionneurs français crapuleux moi je ne peux pas. par contre sa vidéo avec 3 boutiques indé était pas mal, mais il les a laissées parler et du coup c'est tout de suite mieux.
Le coup de grâce c'est sa cagnotte de mendicité tipeee où pour 100€ il te paie un mcdo mais pas un menu XL, n'abusons pas.
wahwah sans revenir sur sa quincaillerie de casseroles, ne se met ni au service de son invité et encore moins de son public. et il pense que sa "notoriété" justifie tout. quand il vient te tenir la jambe en convention sans te prévenir au préalable, en mode bien lourdingue... Sa manie d'aller servir la soupe aux collectionneurs français crapuleux moi je ne peux pas. par contre sa vidéo avec 3 boutiques indé était pas mal, mais il les a laissées parler et du coup c'est tout de suite mieux.
Le coup de grâce c'est sa cagnotte de mendicité tipeee où pour 100€ il te paie un mcdo mais pas un menu XL, n'abusons pas.
- keneda
- Push Run Button!
- Messages : 84
- Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Wawa, c'est un personnage qui divise c'est sûr!
Disons qu'il a tendance à côtoyer les gens dans son propre intérêt, oui.
Il aime bien se mettre en avant, oui.
Cependant on peut reconnaître qui est toujours passionné par le JV.
Il ne fait pas ça pour l'argent mais le plaisir.
Il a un égo assez développé, mais bon c'est toujours moins que son pote Chiez ou Drevet.
Bref, j’apprécie surtout les vidéos structurées qu'il a faites avec Ben pix n love (Metal Slug, Musha Aleste et Magician Lord sont top).
Puis, vous êtes pas obligés de regarder ça chaîne
Disons qu'il a tendance à côtoyer les gens dans son propre intérêt, oui.
Il aime bien se mettre en avant, oui.
Cependant on peut reconnaître qui est toujours passionné par le JV.
Il ne fait pas ça pour l'argent mais le plaisir.
Il a un égo assez développé, mais bon c'est toujours moins que son pote Chiez ou Drevet.
Bref, j’apprécie surtout les vidéos structurées qu'il a faites avec Ben pix n love (Metal Slug, Musha Aleste et Magician Lord sont top).
Puis, vous êtes pas obligés de regarder ça chaîne
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
"sa chaîne"
Ton argumentation est curieuse et caractéristique de la mentalité du Web 2.0. Comment proposer des critiques constructives si on ne regarde pas ou ne lit pas les productions disponibles ? On connait bien Wahwah, il a passé du temps sur ce forum et on ne va pas se mettre à ignorer ce qu'il fait juste parce qu'il pourrait faire mieux mais qu'il s'obstine dans ses travers.
Qui aime bien châtie bien.
Ton argumentation est curieuse et caractéristique de la mentalité du Web 2.0. Comment proposer des critiques constructives si on ne regarde pas ou ne lit pas les productions disponibles ? On connait bien Wahwah, il a passé du temps sur ce forum et on ne va pas se mettre à ignorer ce qu'il fait juste parce qu'il pourrait faire mieux mais qu'il s'obstine dans ses travers.
Qui aime bien châtie bien.
- keneda
- Push Run Button!
- Messages : 84
- Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Moi et le web2.0 ça fait 2, ne juge pas trop vite j'ai pas 20ans.
La passion du JV rétro fait que je fais abstraction du personnage du moment qu'il s'exprime correctement.
Si je peux apprendre 2/3 choses sur des anecdotes d'époque c'est top (désolé mais les vidéos avec Ben étaient vraiment de qualité).
Les autres je suis moins fan (viens voir ma collection etc), c'est un peu con con et ça reflète un peu trop notre société de consommation à mon goût.
Après je ne suis pas au courant de son passif ici, mais une chose est sûre c'est un faux cul (ayant discuté avec quelques fois sur des salons).
La passion du JV rétro fait que je fais abstraction du personnage du moment qu'il s'exprime correctement.
Si je peux apprendre 2/3 choses sur des anecdotes d'époque c'est top (désolé mais les vidéos avec Ben étaient vraiment de qualité).
Les autres je suis moins fan (viens voir ma collection etc), c'est un peu con con et ça reflète un peu trop notre société de consommation à mon goût.
Après je ne suis pas au courant de son passif ici, mais une chose est sûre c'est un faux cul (ayant discuté avec quelques fois sur des salons).
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
En fait la qualité dépend surtout de ses invités 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- keneda
- Push Run Button!
- Messages : 84
- Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59
Re: Rétrospective des vidéos sur la PC Engine
Complètement ! Sans ces invités il n'est rien contrairement à Gunhed
@Kaminari pas de rancœur

