Votre premier pas dans le fabuleux monde de la PC-Engine !

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cazeysan
NECromancer

Re: Votre premier pas dans le fabuleux monde de la PC-Engine !

Message par cazeysan »

cazeysan a écrit : lun. 06 nov. 2017 22:06(...) Et là depuis quelques temps la magie de l'émulation pour les nuls est passé par là, ce qui me motive à tenter un reboot (comme disent les amerloques) de ma rencontre avec la PC Engine... le temps que ça arrive par la poste ! :bomberdream:
Père Noël est passé !!! Ma Core Grafx II a fièrement traversé les océans et tadah !
Image

Alors, y'a pas photo par rapport à mon expérience en émulation sur Recalbox. Là où je galérais pour arriver au niveau 3 sur Super Star Soldier, dès ma première partie sur matériel d'origine je déboule au niveau 4 sans trop de difficultés. :bombercool:

Et bonne surprise, le signal vidéo composite est pas dégueulasse. Ça fera largement l'affaire en attendant que j'aie la motivation de fabriquer mon câble RCA vers PERITEL. (cf viewtopic.php?f=15&t=7451&start=15#p176784 )
Viens par là, c'est pareil !
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Joyeux Noël :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
keneda
Push Run Button!

Message par keneda »

C'était il y a 4 ans, une coregrafx avec 11 jeux loose 2 manettes + multitap à 110€ livré
PC Genjin était le jeu qui m'a donné envie + quelques shoots
Flo4428
NECstasien

Message par Flo4428 »

Rah moi je me suis offert une GT pour noel :) elle est canon mais j'imaginais la bestiole plus petite ^^ je vais remplacer tous les condo pour pouvoir en profiter pleinement !
keneda
Push Run Button!

Message par keneda »

Flo4428 a écrit : jeu. 04 janv. 2018 20:45 Rah moi je me suis offert une GT pour noel :) elle est canon mais j'imaginais la bestiole plus petite ^^ je vais remplacer tous les condo pour pouvoir en profiter pleinement !
C'est comment l'affichage sur cette console ?
Bien mieux que la GameGear ?
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

keneda a écrit : jeu. 18 janv. 2018 21:47 C'est comment l'affichage sur cette console ?
Bien mieux que la GameGear ?
Carrément mieux ! L'écran est lumineux (matrice active), la visibilité ne dépend pas de la lumière extérieure.
Sylver
Push Run Button!

Message par Sylver »

L'écran d'origine de la PC Engine GT est clairement meilleur que celui d'origine de la Game Gear !
Par contre sur la Game Gear, il y a possibilité de mettre un écran appelé McWill (du nom du gars qui a développé le kit), et avec cet écran la Game Gear est clairement au top du top niveau LCD ! Pour avoir plusieurs Game Gear dont une avec écran McWill, je peux vous garantir que la différence est incroyable !
Image

Sur la GT on peut juste mettre un écran LCD à entrée composite à la place de celui d'origine ... Certes c'est mieux que l'écran d'origine mais c'est très loin d'être aussi bon qu'un écran McWill ! Peut-être qu'il y a moyen de faire un mod RGB et de trouver un écran RGB à la bonne taille mais ça ne m'a pas l'air gagné comme opération ...

Sinon pour rester sur le sujet du topic :
Mon premier contact avec la PC Engine m'a fait très mal ! Je venais justement d'avoir une Game Gear et tout content avec mon Castle Of Illusion je vais chez un copain pour lui montrer l'engin :)
Et là il me sort une PC Engine GT de nulle part avec PC Kid ... J'ai pris cher sur le moment, bon ça ne m'a pas empêché de profiter de ma Game Gear pendant encore quelques années, mais bon ça m'a fait mal de voir à quel point cette console était impressionnante !
Par la suite, je n'ai pu jouer à la PC Engine que de temps en temps chez ce copain, mais j'en garde des souvenirs assez vagues (je n'étais pas bien vieux à l'époque), et par la suite je n'ai rencontré personne avec une PC Engine :bomberwhat:

Et en fin d'année dernière j'ai trouvé un PC Engine GT pas trop chère (avec les condos à changer), ça a été pour moi l'occasion de découvrir cette console un peu plus en détails :bomberlove:, mais rapidement je me suis rendu compte qu'il y avait un paquet de supers jeux qui étaient sortis sur support CD ... En Janvier j'ai eu l'occasion de choper une PC Engine Duo pour pas trop cher non plus (avec encore une fois les condos à changer) et je peux maintenant enfin découvrir les bijoux qui sont sortis sur cette console !
Pour l'instant j'essaye de terminer Rondo Of Blood, les musiques sont extra et elles me rappellent le Vampire Killer qui a bercé ma jeunesse sur MSX ...
J'attend également de recevoir mon Arcade Card Duo histoire d'être au top :bomberlove:
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Ton histoire me rappelle mon Noel 1987, quand je pensais que mes parents m'avaient offert le meilleur ordinateur du monde (cpc 6128), et qu'un pote me montre son Atari ST quelques mois plus tard. Fracture des deux yeux :bomberwhat:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

On a tous eu un pote un peu mieux né que les autres, qui fracassait ton MO5 ou ton Spectrum à coups de ST et d'Amiga...

#BalanceTonRiche
igor200
Please Insert Disc!

Message par igor200 »

premiere pc est interface unit cd rom2 avec mod rgb et arcade pro !
les jeux dragon spirit et fatal fury spécial.
je trouvais cette ensemble sympa avec sa poignée de transport et je decouvrais cette marque peu connu chez nous. :bomberwank:
auto - velo - jeux vidéo :bomberjob:
pock_pock
Please Insert Disc!

Message par pock_pock »

Alors pour l'instant j'ai pas plongé dans le monde PC Engine vu que j'ai craqué pour la maison d'en face (une belle Saturn jap en boite). :bomberlove:

Par contre je ne peux que vous recommander le transformateur 110>220 HQ 75 Watt Desktop Voltage Converter trouvable très facilement (notamment sur Amazon) pour une quinzaine/vingtaine d'€. Testé et approuvé en tout cas, sur une prise murale qui n'est même pas aux normes (qui n'a pas la terre) ! :bomberjob:

Du coup j'ai réfléchi et si vraiment je me prenais une NEC, ça sera la Duo R et ça sera soit cet été soit en fin d'année si j'arrive à en trouver une à bon prix... :bomberbave:
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Pas besoin de transformateur sur PC Engine, car il suffit d’aller là :

https://fr.retrogamesupply.com/collections/pc-engine

En revanche, pour mes Saturn, Dreamcast et Famicom AV, j’utilise ceci, qui permet d’avoir une multiprises 110v :

Bronson++ VT 200 Watt Transformateur / USA 110 Volt Converter / Convertisseur de tension 110 /120 V - 220 / 240 V réversible 200W - Bronson https://www.amazon.fr/dp/B008ZZ8XHY/ref ... ZAbK0EB2NE
Image
Hibou59300
Push Run Button!

Message par Hibou59300 »

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai découvert la PC-Engine par un ami qui avait acheté une Duo-RX. Alors oui, je l'ai vu jouer mais je me souviens surtout de trois titres : Pomping world, World heroes 2 et Garou densetsu special.

Depuis un an j'ai enfin franchi le cap avec une magnifique Duo commandée au même ami avec un ensemble de sept jeux. J'ai depuis ajouté deux jeux supplémentaires.
Sans lister mes jeux, les deux premiers que j'ai réellement pratiqués sont Dragon knight II et PC Genjin.
GameOver
NECrophile

Message par GameOver »

Voici ! Enfin ! Ma première Nec rien qu'à moi, et pas n'importe laquelle, une superbe Duo !
L'intégralité des condensateurs a été remplacée, sortie RGB, anti-jailbars mod.

Image
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

C'est vraiment la plus belle :bomberdream: :bomberlove:
Répondre