L'écran d'origine de la PC Engine GT est clairement meilleur que celui d'origine de la Game Gear !
Par contre sur la Game Gear, il y a possibilité de mettre un écran appelé McWill (du nom du gars qui a développé le kit), et avec cet écran la Game Gear est clairement au top du top niveau LCD ! Pour avoir plusieurs Game Gear dont une avec écran McWill, je peux vous garantir que la différence est incroyable !
Sur la GT on peut juste mettre un écran LCD à entrée composite à la place de celui d'origine ... Certes c'est mieux que l'écran d'origine mais c'est très loin d'être aussi bon qu'un écran McWill ! Peut-être qu'il y a moyen de faire un mod RGB et de trouver un écran RGB à la bonne taille mais ça ne m'a pas l'air gagné comme opération ...
Sinon pour rester sur le sujet du topic :
Mon premier contact avec la PC Engine m'a fait très mal ! Je venais justement d'avoir une Game Gear et tout content avec mon Castle Of Illusion je vais chez un copain pour lui montrer l'engin

Et là il me sort une PC Engine GT de nulle part avec PC Kid ... J'ai pris cher sur le moment, bon ça ne m'a pas empêché de profiter de ma Game Gear pendant encore quelques années, mais bon ça m'a fait mal de voir à quel point cette console était impressionnante !
Par la suite, je n'ai pu jouer à la PC Engine que de temps en temps chez ce copain, mais j'en garde des souvenirs assez vagues (je n'étais pas bien vieux à l'époque), et par la suite je n'ai rencontré personne avec une PC Engine
Et en fin d'année dernière j'ai trouvé un PC Engine GT pas trop chère (avec les condos à changer), ça a été pour moi l'occasion de découvrir cette console un peu plus en détails

, mais rapidement je me suis rendu compte qu'il y avait un paquet de supers jeux qui étaient sortis sur support CD ... En Janvier j'ai eu l'occasion de choper une PC Engine Duo pour pas trop cher non plus (avec encore une fois les condos à changer) et je peux maintenant enfin découvrir les bijoux qui sont sortis sur cette console !
Pour l'instant j'essaye de terminer Rondo Of Blood, les musiques sont extra et elles me rappellent le Vampire Killer qui a bercé ma jeunesse sur MSX ...
J'attend également de recevoir mon Arcade Card Duo histoire d'être au top