Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par shyn »

Je dirais NON.....

Dans le sens où, dans tous les cas, le problème de la sync particulière de la PCE va se faire sentir...
Après j'ai pas de PVM donc j'en sais rien, mais 1 et 3 (de mémoire), ne sont rien d'autre que des AV Booster sous une autre forme... Je peux me tromper pour le 1 remarque qui semble mieux avec sa sync à part mais bon....

Pour le reste il te faudra souder ...

Par contre il me semblait que le cable SEGA éliminait ce genre de soucis...
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par cazeysan »

Bon j'ai craqué, j'ai pris le 1 https://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-Genes ... 1438.l2649

Je vous ferai un retour quand je l'aurai entre les mains. Faut désormais que je bricole le câble péritel qui ira avec.

Suite au prochain numéro. :bomberhi:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par pnauts »

A sortir le RGB avec une connectique, la péritel aurait été plus judicieux je pense (vu qu'à utiliser la largeur de l'expansion port...) et permettrait d'utiliser un câble classique, là faut faire du custom.
Si ta télé à du composante en RCA, autant le brancher directement plutôt que passer en RGB, tu n'auras pas de différence de qualité normalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par cazeysan »

Oui, une péritel femelle aurait été top mais bon... c'est sûrement plus cher à intégrer que du RCA.

Et pour moi, je peux rester en RVB car j'ai une installation de ce type à la maison :
consoles => liaisons RVB en câbles péritel ou liaisons composite en RCA => sélecteur péritel Bandridge SVB7725 => liaison RVBS en câble péritel éclaté en brins d'un côté => transmetteur 4 canaux vidéo passif Balun => câbles BNC => moniteur Sony PVM-20L4 (je synchronise avec le composite qui rentre d'abord en REF vidéo puis va par la sortie sonde vers l'entrée composite)

Le son sort du sélecteur péritel vers des enceintes auto-amplifiées. Le prochain chantier - un de plus ! - sera de confectionner un câble propre péritel/RJ45 pour alimenter le transmetteur vidéo, c'est du matériel de vidéo-surveillance, il accepte en entrée du RJ45 en plus du bornier.

Un jour il faudra que je me fende d'un synoptique parce que c'est pas super limpide textuellement... :bomberfacepalm:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Green Alex
NECrophile
Messages : 955
Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par Green Alex »

Suis en retard d’une guerre vu que tu as déjà commandé ton câble :oops: mais j’ai aussi un PVM (2730), et je m’étais bricolé l’adaptateur a base du câble/boîtier RGB Master system. Résultat, une image qui déboite !
Le topic doit être quelque part sur le forum, mais là je ne suis pas sur mon pc et c’est la misère pour chercher. Je te trouverai ça si ça t’interesse toujours...
Et vu le noob que je suis en électronique, si j’y suis arrivé. Tout le monde en est capable :bomberparty: !
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par cazeysan »

Green Alex a écrit : mar. 05 déc. 2017 23:11 Le topic doit être quelque part sur le forum, mais là je ne suis pas sur mon pc et c’est la misère pour chercher. Je te trouverai ça si ça t’interesse toujours...
Salut, merci de ta réponse, tu parles de cette discussion ? viewtopic.php?f=34&t=1801&hilit=3085
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Green Alex
NECrophile
Messages : 955
Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par Green Alex »

Non, mais j’ai retrouvé le topic !
viewtopic.php?f=15&t=6503&start=45

Je fais un mini tuto en bas de page où tu devrais trouver des infos plus précises !
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par cazeysan »

Super, bravo pour le bricolage :bomberjob:
C'était ce genre de bidouille que j'avais en tête.
Bon, si j'ai la motive, car je crois avoir un câble SEGA de rab', je testerai les deux options.
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par samlepirate »

Choijustin sur ebay fait du bon matoss a prix imbattable ! J'ai aussi et pas de regret
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par cazeysan »

cazeysan a écrit : mar. 05 déc. 2017 14:08 Bon j'ai craqué, j'ai pris le 1 https://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-Genes ... 1438.l2649

Je vous ferai un retour quand je l'aurai entre les mains. Faut désormais que je bricole le câble péritel qui ira avec.

Suite au prochain numéro. :bomberhi:
Voilà la suite. Après installation avec un câblage qui va bien, voici le résultat des courses sur mon écran :

Image Image

On a donc une image avec plus de nuances en luminance, plus de saturation et bien sûr plus de netteté. Donc tout bon ! :bomberparty:
Après, on chipote on chipote, mais le rendu avec le signal composite est vraiment chouette aussi. Donc le joueur désargenté pourra très bien s'en contenter sans trop de remords.

La carte branchée :

Image
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par pnauts »

C'est effectivement un peu mieux, mais je pense qu'il existe encore un peu mieux. :bomberperv:
Image
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par cazeysan »

pnauts a écrit : jeu. 11 janv. 2018 23:29 C'est effectivement un peu mieux, mais je pense qu'il existe encore un peu mieux. :bomberperv:
J'ai pas oublié ta proposition :bomberjob:
Mais pour l'instant je reste dans l'idée de pas modifier la Coregrafx. Et puis faut que je teste la solution du câble de Green Alex, mais j'ai envie de garder la stéréophonie :bombercry:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par shyn »

modifie un cable de md2 au lieu du classique md1 ou choppe la fiche qui n'est pas utilisée et fais le pont sur la carte RGB du boitier md1...
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par franz »

@cazeysan:
franchement, je vois pas de différence sur tes photos de comparaison avec SSS :?
T'aurais pas mis 2 fois la même par hasard?
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Message par cazeysan »

Bein non, mais les vignettes forum sont peu lisibles, clique dessus pour les avoir en grand sur Flickr.
Viens par là, c'est pareil !
Répondre