Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Je dirais NON.....
Dans le sens où, dans tous les cas, le problème de la sync particulière de la PCE va se faire sentir...
Après j'ai pas de PVM donc j'en sais rien, mais 1 et 3 (de mémoire), ne sont rien d'autre que des AV Booster sous une autre forme... Je peux me tromper pour le 1 remarque qui semble mieux avec sa sync à part mais bon....
Pour le reste il te faudra souder ...
Par contre il me semblait que le cable SEGA éliminait ce genre de soucis...
Dans le sens où, dans tous les cas, le problème de la sync particulière de la PCE va se faire sentir...
Après j'ai pas de PVM donc j'en sais rien, mais 1 et 3 (de mémoire), ne sont rien d'autre que des AV Booster sous une autre forme... Je peux me tromper pour le 1 remarque qui semble mieux avec sa sync à part mais bon....
Pour le reste il te faudra souder ...
Par contre il me semblait que le cable SEGA éliminait ce genre de soucis...
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Bon j'ai craqué, j'ai pris le 1 https://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-Genes ... 1438.l2649
Je vous ferai un retour quand je l'aurai entre les mains. Faut désormais que je bricole le câble péritel qui ira avec.
Suite au prochain numéro.
Je vous ferai un retour quand je l'aurai entre les mains. Faut désormais que je bricole le câble péritel qui ira avec.
Suite au prochain numéro.
Viens par là, c'est pareil !
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
A sortir le RGB avec une connectique, la péritel aurait été plus judicieux je pense (vu qu'à utiliser la largeur de l'expansion port...) et permettrait d'utiliser un câble classique, là faut faire du custom.
Si ta télé à du composante en RCA, autant le brancher directement plutôt que passer en RGB, tu n'auras pas de différence de qualité normalement.
Si ta télé à du composante en RCA, autant le brancher directement plutôt que passer en RGB, tu n'auras pas de différence de qualité normalement.

- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Oui, une péritel femelle aurait été top mais bon... c'est sûrement plus cher à intégrer que du RCA.
Et pour moi, je peux rester en RVB car j'ai une installation de ce type à la maison :
consoles => liaisons RVB en câbles péritel ou liaisons composite en RCA => sélecteur péritel Bandridge SVB7725 => liaison RVBS en câble péritel éclaté en brins d'un côté => transmetteur 4 canaux vidéo passif Balun => câbles BNC => moniteur Sony PVM-20L4 (je synchronise avec le composite qui rentre d'abord en REF vidéo puis va par la sortie sonde vers l'entrée composite)
Le son sort du sélecteur péritel vers des enceintes auto-amplifiées. Le prochain chantier - un de plus ! - sera de confectionner un câble propre péritel/RJ45 pour alimenter le transmetteur vidéo, c'est du matériel de vidéo-surveillance, il accepte en entrée du RJ45 en plus du bornier.
Un jour il faudra que je me fende d'un synoptique parce que c'est pas super limpide textuellement...
Et pour moi, je peux rester en RVB car j'ai une installation de ce type à la maison :
consoles => liaisons RVB en câbles péritel ou liaisons composite en RCA => sélecteur péritel Bandridge SVB7725 => liaison RVBS en câble péritel éclaté en brins d'un côté => transmetteur 4 canaux vidéo passif Balun => câbles BNC => moniteur Sony PVM-20L4 (je synchronise avec le composite qui rentre d'abord en REF vidéo puis va par la sortie sonde vers l'entrée composite)
Le son sort du sélecteur péritel vers des enceintes auto-amplifiées. Le prochain chantier - un de plus ! - sera de confectionner un câble propre péritel/RJ45 pour alimenter le transmetteur vidéo, c'est du matériel de vidéo-surveillance, il accepte en entrée du RJ45 en plus du bornier.
Un jour il faudra que je me fende d'un synoptique parce que c'est pas super limpide textuellement...
Viens par là, c'est pareil !
- Green Alex
- NECrophile
- Messages : 955
- Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Suis en retard d’une guerre vu que tu as déjà commandé ton câble
mais j’ai aussi un PVM (2730), et je m’étais bricolé l’adaptateur a base du câble/boîtier RGB Master system. Résultat, une image qui déboite !
Le topic doit être quelque part sur le forum, mais là je ne suis pas sur mon pc et c’est la misère pour chercher. Je te trouverai ça si ça t’interesse toujours...
Et vu le noob que je suis en électronique, si j’y suis arrivé. Tout le monde en est capable
!
Le topic doit être quelque part sur le forum, mais là je ne suis pas sur mon pc et c’est la misère pour chercher. Je te trouverai ça si ça t’interesse toujours...
Et vu le noob que je suis en électronique, si j’y suis arrivé. Tout le monde en est capable
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Salut, merci de ta réponse, tu parles de cette discussion ? viewtopic.php?f=34&t=1801&hilit=3085Green Alex a écrit : ↑mar. 05 déc. 2017 23:11 Le topic doit être quelque part sur le forum, mais là je ne suis pas sur mon pc et c’est la misère pour chercher. Je te trouverai ça si ça t’interesse toujours...
Viens par là, c'est pareil !
- Green Alex
- NECrophile
- Messages : 955
- Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Non, mais j’ai retrouvé le topic !
viewtopic.php?f=15&t=6503&start=45
Je fais un mini tuto en bas de page où tu devrais trouver des infos plus précises !
viewtopic.php?f=15&t=6503&start=45
Je fais un mini tuto en bas de page où tu devrais trouver des infos plus précises !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Super, bravo pour le bricolage
C'était ce genre de bidouille que j'avais en tête.
Bon, si j'ai la motive, car je crois avoir un câble SEGA de rab', je testerai les deux options.
C'était ce genre de bidouille que j'avais en tête.
Bon, si j'ai la motive, car je crois avoir un câble SEGA de rab', je testerai les deux options.
Viens par là, c'est pareil !
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Choijustin sur ebay fait du bon matoss a prix imbattable ! J'ai aussi et pas de regret
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Voilà la suite. Après installation avec un câblage qui va bien, voici le résultat des courses sur mon écran :cazeysan a écrit : ↑mar. 05 déc. 2017 14:08 Bon j'ai craqué, j'ai pris le 1 https://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-Genes ... 1438.l2649
Je vous ferai un retour quand je l'aurai entre les mains. Faut désormais que je bricole le câble péritel qui ira avec.
Suite au prochain numéro.![]()

On a donc une image avec plus de nuances en luminance, plus de saturation et bien sûr plus de netteté. Donc tout bon !
Après, on chipote on chipote, mais le rendu avec le signal composite est vraiment chouette aussi. Donc le joueur désargenté pourra très bien s'en contenter sans trop de remords.
La carte branchée :

Viens par là, c'est pareil !
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
C'est effectivement un peu mieux, mais je pense qu'il existe encore un peu mieux. 

- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
J'ai pas oublié ta proposition
Mais pour l'instant je reste dans l'idée de pas modifier la Coregrafx. Et puis faut que je teste la solution du câble de Green Alex, mais j'ai envie de garder la stéréophonie
Viens par là, c'est pareil !
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
modifie un cable de md2 au lieu du classique md1 ou choppe la fiche qui n'est pas utilisée et fais le pont sur la carte RGB du boitier md1...
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
@cazeysan:
franchement, je vois pas de différence sur tes photos de comparaison avec SSS
T'aurais pas mis 2 fois la même par hasard?
franchement, je vois pas de différence sur tes photos de comparaison avec SSS
T'aurais pas mis 2 fois la même par hasard?
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Bein non, mais les vignettes forum sont peu lisibles, clique dessus pour les avoir en grand sur Flickr.
Viens par là, c'est pareil !