Super SD/HD System 3
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- franz
- NECromancer
Re: Jouer aux cds sur une coregrafx ?
Est-ce que ça "upgrade" le signal vidéo pour nos écrans modernes par la même occasion?
Si oui, en quelle définition? (720p je présume)
Si oui, en quelle définition? (720p je présume)
- cazeysan
- NECromancer
- pnauts
- NECromancer
- kawickboy
- NECrophage
cela fait linker hucard aussi. en fait il manque une sortie vga ou hdmi je trouve.
mais cela ouvre des perspectives. surtout si cybergadget décidait de rendre la lecture d'iso possible sur retrofreak.
mais cela ouvre des perspectives. surtout si cybergadget décidait de rendre la lecture d'iso possible sur retrofreak.
- Sebnec
- NECrophile
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Et ça intègre aussi les System Cards, y compris l'arcade. En sus de lancer les jeux HuCARD, CD et de sortir un signal RGB. C'est quand même un bel objet.
- Kaminari
- Modérateur
Autant pour moi, je n'ai pas percuté qu'il remplaçait aussi l'Everdrive. Ce serait intéressant de savoir s'ils comptent supporter d'autres mappers que SF2 et l'Arcade Card (comme la carte MC Genjin).
Il n'en demeure pas moins que le support ISO n'est pas idéal (le format ISO ne permet pas de rip parfait des jeux PCE CD), mais en l'absence d'alternative plus durable genre GDemu, il faudra bien s'en contenter.
J'aimerais savoir quelles librairies ils utilisent pour émuler le lecteur CD et le processeur ADPCM. C'est forcément basé sur du code existant (LibRetro/Mednafen ou Ootake), même si l'on sait que ces deux licences open source n'autorisent généralement pas d'exploitation commerciale -- quoique ça n'a pas empêché de dormir les créateurs de la Retron et de la Retrofreak...
Il n'en demeure pas moins que le support ISO n'est pas idéal (le format ISO ne permet pas de rip parfait des jeux PCE CD), mais en l'absence d'alternative plus durable genre GDemu, il faudra bien s'en contenter.
J'aimerais savoir quelles librairies ils utilisent pour émuler le lecteur CD et le processeur ADPCM. C'est forcément basé sur du code existant (LibRetro/Mednafen ou Ootake), même si l'on sait que ces deux licences open source n'autorisent généralement pas d'exploitation commerciale -- quoique ça n'a pas empêché de dormir les créateurs de la Retron et de la Retrofreak...
- samlepirate
- NECrophage
Oui c'est moi
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Laucops
- Modérateur
Désolé d'insister, mais il me semble pas avoir lu de réponse claire et catégorique à cette question
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- samlepirate
- NECrophage
La core fait son job, elle fonctionne comme si elle avait un super cd aux fesses
- Laucops
- Modérateur
D'accord !
Je craignais que la Core ne soit qu'un alibi, et que le bouzin soit grosso modo un retrofreak.
Je craignais que la Core ne soit qu'un alibi, et que le bouzin soit grosso modo un retrofreak.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- samlepirate
- NECrophage
Les photos du proto de la coque
La version finale sera un peu translucide couleur "smoke black"

La version finale sera un peu translucide couleur "smoke black"

- touko
- NECromancer
Je viens de voir cet appareil sur le tube et je m'apprêtais à vous en parler .
Moi ça me branche, le rêve pouvoir tester mes prods SGX+SCD+AC sur ma console ..
Je trouve pas ça très cher perso, combien coûtent un SCDROM²+AC+everdrive ??
j'attends les retours de ceux qui ont craqué avec impatience,si ces personnes pouvaient me dire si ça marche sur une SGX .
EDIT: c'est annoncé compatible SGX
,je vais craquer,je vaiiiiiiiiiiis craquer .
Moi ça me branche, le rêve pouvoir tester mes prods SGX+SCD+AC sur ma console ..
Je trouve pas ça très cher perso, combien coûtent un SCDROM²+AC+everdrive ??
j'attends les retours de ceux qui ont craqué avec impatience,si ces personnes pouvaient me dire si ça marche sur une SGX .
EDIT: c'est annoncé compatible SGX
Dernière modification par touko le lun. 11 déc. 2017 14:03, modifié 1 fois.
- franz
- NECromancer
Sorti quasi en même temps: HuDebug.
https://www.techbang.com/posts/55624-pc ... ging-point
Qu'est-ce que c'est?
traduction:
RgR Development has released a couple of videos on the PC-Engine GT to play a disc game using a box called HuDebug. GT is a member of the PC-Engine family. It uses a palmtop-type design and is compatible with PC-Engine HuCard cartridges. However, due to lack of expansion terminals, GT is unable to connect CD- ROM2 drive and perform a disc game. According to RgR Development, their approach is to add chips such as CPLDs or FPGAs to HuCard cartridges to simulate a complete set of CD-ROM2 drives and system cards (the HuCard cassettes to insert when using the original CD-ROM2 drive) And managed to communicate directly with the host's central processor by the HuCard cassette bus, eliminating the need to rely on the expansion of terminals for CD-ROM games and compatibility with any host of the PC-Engine family.
https://www.techbang.com/posts/55624-pc ... ging-point
Qu'est-ce que c'est?
traduction:
RgR Development has released a couple of videos on the PC-Engine GT to play a disc game using a box called HuDebug. GT is a member of the PC-Engine family. It uses a palmtop-type design and is compatible with PC-Engine HuCard cartridges. However, due to lack of expansion terminals, GT is unable to connect CD- ROM2 drive and perform a disc game. According to RgR Development, their approach is to add chips such as CPLDs or FPGAs to HuCard cartridges to simulate a complete set of CD-ROM2 drives and system cards (the HuCard cassettes to insert when using the original CD-ROM2 drive) And managed to communicate directly with the host's central processor by the HuCard cassette bus, eliminating the need to rely on the expansion of terminals for CD-ROM games and compatibility with any host of the PC-Engine family.
- Kaminari
- Modérateur
En gros, ce qu'aurait dû être l'Everdrive 2 si Krikzz s'était bougé le stick...
Tant pis pour lui, heureusement qu'il reste les Chinois pour sauver la NEC
Tant pis pour lui, heureusement qu'il reste les Chinois pour sauver la NEC
- touko
- NECromancer
c'est clair .
@franz:hudebug ne semble que concerner la GT non ??