En attendant l'arrivée de ma Coregrafx 2 , je prépare sa future modification pour un branchement en RVB sur un moniteur SONY professionnel.
J'ai consulté un bon nombre de méthodes qui se font avec des soudures sur la carte mère. J'ai aussi compris que l'on pouvait récupérer l'audio et la vidéo sur le port d'extension.
Voici ma question : peut-on se repiquer directement sur les broches du port d'extension pour ne pas avoir à faire de modifications à l'intérieur de la console ? Est-ce que les signaux sortent simultanément sur le port et sur le connecteur DIN5 ?
cazeysan a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 22:46
Bonjour tout le monde
En attendant l'arrivée de ma Coregrafx 2 , je prépare sa future modification pour un branchement en RVB sur un moniteur SONY professionnel.
J'ai consulté un bon nombre de méthodes qui se font avec des soudures sur la carte mère. J'ai aussi compris que l'on pouvait récupérer l'audio et la vidéo sur le port d'extension.
oui tu peux récupérer le composite et le son prêt à l'emploi, pour le RGB pas en direct faut adapter un minimum en sortie de l'expansion port et le Sony va peut-être pas bien digérer la synchro zarb de la PCE.
cazeysan a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 22:46
Voici ma question : peut-on se repiquer directement sur les broches du port d'extension pour ne pas avoir à faire de modifications à l'intérieur de la console ? Est-ce que les signaux sortent simultanément sur le port et sur le connecteur DIN5 ?
oui simultanément.
cazeysan a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 22:46
D'avance merci
pnauts a écrit : ↑mer. 22 nov. 2017 00:17
oui tu peux récupérer le composite et le son prêt à l'emploi, pour le RGB pas en direct faut adapter un minimum en sortie de l'expansion port et le Sony va peut-être pas bien digérer la synchro zarb de la PCE.
Je pensais faire comme pour mes autres consoles 16 bits, utiliser le signal composite comme référence vidéo.
Et pour les signaux RVB, il faut que je retrouve les montages vu sur le net avec résistors je pense, un peu comme pour les slots MVS.
pnauts a écrit : ↑mer. 22 nov. 2017 00:17
ça fera 20 boules, je t'envoie mon paypal.
Au cas ou je vends des cartes RGB, PC kid également, Otaku store...(quand tu auras accès aux P.A)
Pour le signal vidéo utilisé comme synchro, ça marche sur télé mais des moniteurs de référence peuvent être exigeants, un membre rencontre des soucis avec son Ikegami, (moniteur de régie/broadcast).
tu as aussi la possibilité d'utiliser les synchros séparés pour les moniteurs qui acceptent le 15KHz, seul soucis, ces signaux ne sont pas accessibles sur l'expansion port donc pas compatible avec l'idée de ne pas modifier.
cazeysan a écrit : ↑mer. 22 nov. 2017 08:53
Quelqu'un a-t-il connaissance d'une modélisation 3D du cache en plastique du port d'extension ? J'ai pas trop envie de trouer celui d'origine.
Non, mais j'ai vu traîner sur le net un modèle 3D de Coregrafx II.
Excellent idée, à creuser à l'avenir!
La question se posera de plus en plus, fatalement!
Est-ce que les signaux sortent simultanément sur le port et sur le connecteur DIN5 ?
Pour le signal Composite Video NTSC, il est partagé entre le connecteur DIN 5 de la CoreGrafx via une résistance de 22 Ohms précédée par un condensateur de couplage AC de 470µF, et l'Expansion Port via une résistance de 22 Ohms.
Quant au signal Composite Sync disponible sur l'Expansion Port, il est loin d'être pure. Simplement amplifié pour un mod RGB et en employant une Sony Trinitron 36cm, j'ai des perturbations. En revanche, avec l'étage employant un transistor en commutation du câble SEGA 3085, c'est propre.
Comme ma Coregrafx est encore entre le Japon et mon humble demeure, j'ai encore du temps à réfléchir à cette histoire de RVB.
J'hésite encore entre me lancer dans un bricolage ou acheter du "tout fait".
Pour le "tout fait" (ou avec quelques soudures), j'ai passé en revue un certain nombre de dispositifs disponibles sur un site d'enchères en ligne bien connu :
cazeysan a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2017 08:55
J'avoue ne pas me souvenir de la charte concernant les liens vers des sites marchands, donc si ça gène que les modérateurs fassent leur travail.
Oui miss Sca'lett. Pas de pwoblème miss Sca'lett.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Dans la version française du film, ce n'était pas "miss Scarlett" mais "Ma'ame Scarlett"!
D'ailleurs, le mythique "taratata" de la Scarlett en question était une pure invention du doublage français!
Ah, l'époque bénite où les doublages se permettaient des libertés...
cazeysan a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2017 08:55
Pour le "tout fait" (ou avec quelques soudures), j'ai passé en revue un certain nombre de dispositifs disponibles sur un site d'enchères en ligne bien connu :