Projet de préservation CD-ROM² [Game Preservation Society]
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- fx-man
- NECstasien
- Messages : 229
- Inscription : ven. 21 janv. 2011 20:33
- Contact :
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Tout est possible ! Après tout, pourquoi pas 2 pressages de CD Audio
Qui aurait pu imaginer 2 pressages pour des Jeux FX ? Personne !
Alors des CD audio produits en plus grande quantité....
Qui aurait pu imaginer 2 pressages pour des Jeux FX ? Personne !
Alors des CD audio produits en plus grande quantité....
- namida
- Please Insert Disc!
- Messages : 25
- Inscription : jeu. 01 nov. 2012 08:35
- Localisation : Tokyo
- Contact :
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
L'audio généralement les séries sont faites sur le même moule (il est rare de devoir modifier un CD audio), par exemple je trouve des CD audios distribués dans plusieurs pays (avec des boites différentes et même une illustration différente sur le CD) avoir le même ring number. Pour les jeux il est pas rare qu'un jeu qui a été pressé a peu d'exemplaires ait justement d'autres pressages pour répondre à la demande.
fx-man a écrit :Tout est possible ! Après tout, pourquoi pas 2 pressages de CD Audio
Qui aurait pu imaginer 2 pressages pour des Jeux FX ? Personne !
Alors des CD audio produits en plus grande quantité....
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Mon frangin, qui est technicien à l'INA, a ce genre de matos à sa disposition, et de mon coté je possède la VHS de 3x3 Eyes.namida a écrit :Il n'est question que des supports optiques. La VHS mériterait quand à elle une numérisation propre avec du super matos (que je n'ai pas).MooZ a écrit :A mon avis, oui. Néanmoins, ça pose aussi la question des autres bundles genre 3x3 eyes avec sa vhs.
Il y a t'il d'autres VHS dans le genre sur PCE ?
- namida
- Please Insert Disc!
- Messages : 25
- Inscription : jeu. 01 nov. 2012 08:35
- Localisation : Tokyo
- Contact :
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Oui, la particularité de la VHS 3x3 Eyes est d'être offerte avec le jeu, mais il y a pas mal de VHS pour d'autres jeux PC Engine. Celle de 3x3 (prononcer Sazan) peut servir de témoin et si on arrive à faire du bon boulot avec la solution serait de rapatrier en France les autres (en fonction bien entendu de la disponibilité de ton frangin, sans abuser car je sais pas s'il est gamer aussi).
Warhol a écrit :Mon frangin, qui est technicien à l'INA, a ce genre de matos à sa disposition, et de mon coté je possède la VHS de 3x3 Eyes.namida a écrit :Il n'est question que des supports optiques. La VHS mériterait quand à elle une numérisation propre avec du super matos (que je n'ai pas).MooZ a écrit :A mon avis, oui. Néanmoins, ça pose aussi la question des autres bundles genre 3x3 eyes avec sa vhs.
Il y a t'il d'autres VHS dans le genre sur PCE ?
- Flo4428
- NECstasien
- Messages : 256
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 17:19
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
aouch j'ai rien compris 
j'ai quelques jeux PCE CD je peux faire quoi pour vous aider au juste ?
j'ai quelques jeux PCE CD je peux faire quoi pour vous aider au juste ?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
namida a écrit :La meilleure chose à faire en attendant est de lister vos jeux sous cette forme : numéro de série[numéro d'anneau]
Par exemple pour un bon Ys I-II des familles :
HCD9009[HCD9009-7-1112-R2D]
Selon les versions (nouveau pressage) le dernier chiffre va changer.
- Flo4428
- NECstasien
- Messages : 256
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 17:19
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Merci
Alors ma modeste contribution :
-GULCLIGHT TDF2 : PVCDØØØ2-3-1Ø19-R1F
-Murder club : HCDØØ13-8-1Ø14-R2D
- Sol moonarge : ICCD3ØØ4-3-11Ø2-R1M
-The renaissance voyager Atlas : LLLLF AD21217-2 TCW6
-Where in the world is carmen sandiego? : PVCDØØØ1-4-Ø129-R1D
je suppose que les Ø = 0

Alors ma modeste contribution :
-GULCLIGHT TDF2 : PVCDØØØ2-3-1Ø19-R1F
-Murder club : HCDØØ13-8-1Ø14-R2D
- Sol moonarge : ICCD3ØØ4-3-11Ø2-R1M
-The renaissance voyager Atlas : LLLLF AD21217-2 TCW6
-Where in the world is carmen sandiego? : PVCDØØØ1-4-Ø129-R1D
je suppose que les Ø = 0
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Merci pour cette contribution 
Oui, Ø = 0, comme la tête à Toto quand il a trop bu.
Oui, Ø = 0, comme la tête à Toto quand il a trop bu.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Flo4428
- NECstasien
- Messages : 256
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 17:19
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
pas de soucis si ca peu vous aider 
- namida
- Please Insert Disc!
- Messages : 25
- Inscription : jeu. 01 nov. 2012 08:35
- Localisation : Tokyo
- Contact :
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Voici la liste des rings répertoriés à ce jour.
N'hésitez-pas à partager les nouveaux que vous pourriez trouver dans votre collection.
Jusqu'a maintenant à chaque fois que j'ai demandé à quelqu'un de checker, j'ai pu trouver de nouveaux rings.
A mon avis il doit encore en rester... (surtout pour les petites séries qui se sont bien vendues comme les jeux Arcade Card)
https://www.gamepres.org/public/pcering.xlsx
Par défaut tout est trié par nom de jeu (japonais).
Mais sous Excel vous pouvez trier par serial, barcode ou ring number.
Bon courage !! (c'est pas top pour les yeux
N'hésitez-pas à partager les nouveaux que vous pourriez trouver dans votre collection.
Jusqu'a maintenant à chaque fois que j'ai demandé à quelqu'un de checker, j'ai pu trouver de nouveaux rings.
A mon avis il doit encore en rester... (surtout pour les petites séries qui se sont bien vendues comme les jeux Arcade Card)
https://www.gamepres.org/public/pcering.xlsx
Par défaut tout est trié par nom de jeu (japonais).
Mais sous Excel vous pouvez trier par serial, barcode ou ring number.
Bon courage !! (c'est pas top pour les yeux
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
-
Thibaut
- NECromancer
- Messages : 3270
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
- Localisation : Belfort
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Chouette, je vais regarder ça de près 
Passionné et collectionneur PC Engine
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Je suis en congés la semaine prochaine, je vais tacher de jeter un œil.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
Cool, ça va me booster pour le faire. Il faudrait que je m'astreigne à un certain nombre de CD par jour.
Edit : bon ben j'ai même pas fait 10 jeux et j'en suis déjà à 2 ajouts :
- une version de Valis II
- une version de Golden Axe
Edit : bon ben j'ai même pas fait 10 jeux et j'en suis déjà à 2 ajouts :
- une version de Valis II
- une version de Golden Axe
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- fx-man
- NECstasien
- Messages : 229
- Inscription : ven. 21 janv. 2011 20:33
- Contact :
Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²
quelques ajouts pour moi en ring :
COSMIC FANTASY 4, GINGA-SHOUNEN-DENSETSU GEKITOU-HEN HIKARI NO UMI NO NAKADE
PC ENGINE FAN SPECIAL CD-ROM2 VOL.1 (FUROKU)
TENGAI-MAKYOU, ZIRIA
VALIS III
Et surtout, DEVELO MAGAZINE, qui n'est pas dans la liste
COSMIC FANTASY 4, GINGA-SHOUNEN-DENSETSU GEKITOU-HEN HIKARI NO UMI NO NAKADE
PC ENGINE FAN SPECIAL CD-ROM2 VOL.1 (FUROKU)
TENGAI-MAKYOU, ZIRIA
VALIS III
Et surtout, DEVELO MAGAZINE, qui n'est pas dans la liste

